| Pot divers... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MariGolotte
| Sujet: Pot divers... Lun 22 Oct - 8:28 | |
| J'ai une ptite question de débutante que je suis Quand vous faites un pot vous faites l'élément directement sur le pot ou à côté et vous collez le tout après??? Je sais jamais vraiment comment faire... :/ si je le fais à côté j'ai peur qu'à la fin il tienne pas dessus | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Pot divers... Lun 22 Oct - 10:21 | |
| Je fais mon sujet , je laisse sécher un petite semaine. Je fais le couvercle du pot , je laisse sécher au moins une journée et ensuite je colle avec de la colle genre " ni clou ni vis". Comme ça , tu es sûre que ça ne fissurera pas. Le sujet peut faire fissurer le couvercle si tu le colles tout de suite.
| |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: Pot divers... Lun 22 Oct - 12:47 | |
| ok! bon ben je croise les doigt pr ce coup ci et la prochaine fois je ferais comme tu as dit ! Merci Nalie | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Pot divers... Lun 22 Oct - 15:41 | |
| De rien , au pire si tu as des fissures , tu peux les masquer quand c'est sec avec de la barbotine. | |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 0:50 | |
| c'est quoi de la barbotine? punaise quelle galere de faire tenir ces oreilles | |
|
| |
Nalie
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 1:27 | |
| Quand tu veux lisser , une fissure ou faire un raccord entre le bras et le corps , tu appliques un petit bout de pâte et tu lisses avec les doigts mouillés. Les oreilles , c'est souvent la galère pour les faire tenir ! N'oublie pas de mettre un petit point de colle sur la tête avant de mettre les oreilles , mais juste un peu , sinon , ça fait l'effet inverse et les oreilles "glissent" au lieu de coller.
| |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 2:50 | |
| Mais comment faîtes vous pour pouvoir attendre ?????????????? J'ai fait deux pots ces jours ci mais j'ai fait mes couvercles et le temps de modeler ma petite poupée j'ai collé en suivant !!!!!!!!!!! Pour l'instant, pas de soucis de fissure mais en effet c'est le risque. La patience........... qualité dont je ne suis pas dotée .... | |
|
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 2:57 | |
| J'ai aussi une question de débutante qui servira peut être à Marigolotte ................ J'ai un souci avec mes figurines qui, au fil du temps suintent .... l'huile ressort
Je mets 1 cuil d'huile de colza ds ma prépa.... pas plus
Voilà si quelqu'un a un conseil je suis à l'écoute et vous remercie par avance...
Bonne journée à toutes | |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 5:06 | |
| je peux pas t'aider pr ton huile Clemane!
merci pr le tuyau Nalie j'ai deja lissé avec un coton tige mouillé une fois ca va parfois mieux que le doigt surtt quand c'est tt petit... | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 5:37 | |
| Oups, de l'huile qui suinte ? C'est bizarre ça ! Peut-être cela vient-il de tes couleurs ? Parfois avec les peintures à l'huile, il y a un peu d'huile qui sort avant la couleur. Mais cela me paraît quand même étrange. Il m'est arrivé d'avoir la main un peu lourde quand je mets mon huile dans la pâte et je n'ai pourtant jamais eu ce problème. | |
|
| |
Clémane
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 6:23 | |
| OK, j'ai un doute sur la qualité de mes 1erès peintures à l'huile donc si personne d'entre vous n'a jamais rencontré ce souci on va dire que c'est à cause de ces tubes là.... Merci
http://clemane.eklablog.com/ | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 8:55 | |
| Oh, mais tu as fait un blog ? je viens d'y jeter un coup d'oeil (pas le temps de regarder tout pour le moment), tu fais de super belles choses ! Bon, faut maintenant que je te rajoutes dans la liste de mes liens puisque tu nous as rejoint. | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 8:58 | |
| J'ai aussi fait un "j'aime" sur facebook. Si cela te dit, on peut s'y retrouver. | |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 9:08 | |
| elliotara j'aime ta page FB maintenant | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 9:16 | |
| Hé Marigolotte, voilà qui est sympa ! Oups, c'est seulement maintenant que je viens de comprendre le jeu de mots de ton pseudo Je comprends vite, mais faut expliquer longtemps ! | |
|
| |
MariGolotte
| |
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 9:19 | |
| moi aussi qd je serais aussi forte que toi je ferais une page FB Dans tressss lgt | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 9:28 | |
| hé, hé, pas si longtemps ! Si je te disais que j'ai commencé en mars de cette année. Je n'ose plus regarder ce que j'ai fait il y a quelques mois. | |
|
| |
MariGolotte
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 9:31 | |
| ah ben j'ai espoir alors | |
|
| |
Clémane
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 10:29 | |
| Merci elliotara oui je me suis lancée pour faire mon blog mais je ne maitrise pas tout en ce qui concerne l'informatique Merci en tout cas de bien vouloir me rajouter dans tes liens c'est un honneur et si tu me permets j'en ferai autant sur le mien. Par contre Face book est interdit chez moi donc je ne pourrai pas aller sur ta page... http://clemane.eklablog.com/ | |
|
| |
Nalie
| Sujet: Re: Pot divers... Mar 23 Oct - 15:39 | |
| Bienvenue au club , Clémane , facebook est interdit chez moi aussi !
| |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Pot divers... Mer 24 Oct - 4:23 | |
| Voilà, tu es désormais dans mes Copinautes ! Ne te tracasses pas pour Facebook, ce n'était qu'une proposition. Comme j'avais vu le lien sur ton blog, je pensais que tu y étais aussi. Ca serait d'ailleurs chouette de créer une page sur laquelle nous nous retrouverions toutes. Je vais voir s'il y en a d'autres qui aimeraient cela. Bisous | |
|
| |
Clémane
| Sujet: Re: Pot divers... Mer 24 Oct - 5:25 | |
| Merci elliotara pour le lien sur ton blog je vais en faire de même pour toi (enfin si cela veut bien fonctionner ) je ne comprends pas toujours tout : je peux faire 10 fois la même manip et à la 11 ème il y aura un quick ???? pourquoi, comment ?????, alors je n'énerve, je perd du temps et parfois ça remarche, ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un mystère pour moi __________________________ http://clemane.eklablog.com/ | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Pot divers... Mer 24 Oct - 5:53 | |
| Oui, les PC sont des bestioles assez capricieuses et sacrément têtues parfois. Mais ne te fais pas de bile si tu n'y arrives pas, c'est pas la mort de not'seigneur ! Et je ne vais pas te mordre non plus | |
|
| |
Clémane
| Sujet: Re: Pot divers... Mer 24 Oct - 6:40 | |
| C'est fait !!!!!!! et en plus j'en ai profité pour rajouter quelques bricoles. Aujourd'hui c'était trop facile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pot divers... | |
| |
|
| |
| Pot divers... | |
|