| Bécassine et Aristide le lapin jardinier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
estelle
Nombre de messages : 27 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Sam 2 Sep - 2:00 | |
| Bonjour à tous ! voici l2 des personnages que j'ai fait en pâte autodurcissante : Bécassine enfant essayant de déméler une pelote de laine et Aristide le lapin jardinier. | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Sam 2 Sep - 2:55 | |
| Salut Estelle ! Génial tes deux compères , ils sont très bien réussis ! J'aime bien l'expression de Bécassine qui semble vraiment avoir de problèmes avec sa pelote emmêlée ! | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
estelle
Nombre de messages : 27 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Sam 2 Sep - 7:03 | |
| Merci, dès que j'aurai du temps je me mets à la pâte à sel. parce que apparemment il en faut du temps pour faire de la pâte à sel (confection de la pâte et du personnage, cuisson). Pour la pâte autodurcissante ça va plus vite mais c'est moins maléable. | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Sam 2 Sep - 9:38 | |
| | |
|
| |
estelle
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Sam 2 Sep - 10:03 | |
| Bonjour Prisess, Pour sécher, dans les livres ils disent qu'il faut attendre quelques heures (1 heure par centimètre d'épaisseur de pâte). La pâte est grise quand elle est molle et blanche quand elle durcit. Moi j'attends souvent quelques jours pour qu'elle soit vraimment dure. Si le temps n'est pas beau comme en août et qu'il pleut, on peut la faire cuire (1 heure à feu doux). | |
|
| |
prisess
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Sam 2 Sep - 12:29 | |
| ah ok,est la pate c'est un bloc de la glaise? (une grand bloc gris,c'est ca?) | |
|
| |
prisess
| |
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Dim 3 Sep - 6:59 | |
| | |
|
| |
estelle
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Dim 3 Sep - 7:23 | |
| Merci. Pour répodndre a prisess, oui c'est un bloc de pâte grise qui se vend en paquet de 500g ou 1kg. On peut faire deux personnages avec un paquet d'1kg et il reste encore de la pâte. ça s'achète dans les magasins de loisirs créatifs ou dans les grandes surfaces de bricolage ou jardinage au rayon loisirs créatifs. Je pense qu'on peut faire toute sorte de choses avec même des personnages en 3D. La pâte n'est pas molle. Elle tient bien. Mais comme elle n'est pas très maléable, elle a tendance a se casser quand c'est fin. | |
|
| |
prisess
| |
| |
lilauno
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : MAINE ET LOIRE Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier Lun 4 Sep - 3:13 | |
| mois aussi j'ai testé la pâte autodurcissante, mais je trouve ça difficile à manier par contre l'avantage c'est que ça sèche tout seul (quelques jours) donc pas de risque de cuisson trop forte!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bécassine et Aristide le lapin jardinier | |
| |
|
| |
| Bécassine et Aristide le lapin jardinier | |
|