| Polystyrène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Morbihan - Bretagne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Polystyrène Dim 19 Aoû - 7:24 | |
| Bonjour à toutes, Après plusieurs essais infructueux, je me tourne vers vous! Souvent dans les tutos d'amérique du sud les artistes utilisent des boules en polystyrène. J'ai voulu modeler un visage et.... vraiment pas douée impossible de faire adhérer la pam. Des endroits elle devient fine comme du voile, fait des creux et des bosses.... du grand n'importe quoi en fait! Si vous avez des conseils.... je suis preneuse! Merci à vous | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Polystyrène Dim 19 Aoû - 9:11 | |
| moi je n'aime pas modeler sur le polystyrène, mais on est obligé parfois, mon petit prince est modelé sur du polystyrène, regarde des videos pour t'aider, ça vient avec l'entraînement | |
|
| |
nanou
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Morbihan - Bretagne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Dim 19 Aoû - 10:09 | |
| Coucou Ptitemarie, Ton petit prince est à tomber!!!!! Tu as raison à force de "décrypter" les videos j'arriverai peut être à y voir plus clair.... je m'obstine Bises à toi | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Polystyrène Lun 20 Aoû - 8:11 | |
| on y arrive comme ça en s'obstinant | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: Polystyrène Lun 20 Aoû - 9:01 | |
| Merci Ptitemarie Bises à toi | |
|
| |
magali90
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : seine maritime76 Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Lun 20 Aoû - 10:32 | |
| perso je n'ai jamais essayer de modeler sur du polystyrène, mais les socles de stylo que je fait sont fait avec de la mousse verte de fleuriste ca tien bien dessus la seul chose attention avec la pâte blanche. | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Mer 22 Aoû - 4:05 | |
| J'ai modelé une fois sur une boule en polystyrène, mais pas un visage. En fait, je voulais simplement la recouvrir d'une fine pellicule de pam (afin qu'elle reste translucide) pour y glisser un led. Pas facile de bien lisser en effet et surtout de recouvrir toute la surface. J'ai vu les vidéos dont tu parles, cela semble pourtant enfantin ...mais ça ne l'est finalement pas.
Du coq à l'âne : Ptitemarie parle de son prince et Nanou a pu le voir. J'ai beau chercher, je ne vois pas le lien qui y mène. Et zut ! Moi aussi je voudrais voir les créations de Ptitemarie ; comment on fait ? | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: Polystyrène Mer 22 Aoû - 4:18 | |
| Coucou Magali90, Coucou Elliotara, Merci pour vos encouragements, effectivement... plus vite dit que fait! Mais à force j'espère y arriver... on croise les doigts Elliotara, je te mets le lien pour que tu puisses voir la beauté du petit prince de ptitemarie https://gdapateasel.1fr1.net/t3090-le-petit-prince-photos-page-2Encore merci à vous, bonne journée et big bisous | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Mer 22 Aoû - 5:35 | |
| oh, il était sur un post de ce forum ? Magnifique, en effet | |
|
| |
Aru-kawaii
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Ven 24 Aoû - 10:57 | |
| Moi, je ne préfère pas essayer, car, si la pâte se rétracte, comme elle est sur une boule, elle risque de fissurer, non ? | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: Polystyrène Jeu 30 Aoû - 8:35 | |
| Coucou Aru-kawaai, Je ne pense pas que la pâte se fissure, le polystyrène est maléable et doit donc s'adapter à la pâte sèche .... j'essaie encore et toujours et petit à petit les choses prennent forme. Il faudra encore pas mal d'essais mais je ne lâcherai pas Bonne journée à toutes et tous | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Polystyrène Jeu 30 Aoû - 9:55 | |
| | |
|
| |
nanou
| |
| |
Clémane
Nombre de messages : 254 Age : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Jeu 30 Aoû - 10:18 | |
| Bonjour à tous et toutes..... me revoilou après de très bonnes vacances. Ma pâte n'a pas résisté à cette absence toute collante et même après l'avoir réchauffé elle n'a rien voulu savoir elle est devenue toute "grumeuleuse" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A refaire.... et félicitations à celles qui ont fait de belles choses. | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Polystyrène Ven 31 Aoû - 5:31 | |
| Hello Clémane,
Tu reviens en pleine forme ? Meilleure que ta pâte sans doute. Elle a eu trop chaud peut-être ? C'est bizarre quand même ces grumeaux. Quant au fait qu'elle colle, j'ai aussi eu ce souci avec la mienne dernièrement. je ne sais pas à quoi cela était dû. | |
|
| |
Aru-kawaii
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Polystyrène Lun 3 Sep - 4:24 | |
| Merci d'avoir répondu | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Polystyrène Mar 18 Sep - 3:21 | |
| Ca marche Essai réussi, je viens de faire un potiron pour mon tableau "halloween". Comme je voulais pouvoir l'évider pour y placer une petite bougie led, je l'ai modelé sur une boule en polystyrène. Merci à Lydia pour son truc de l'acétone qui fait fondre la frigolite. J'y ai été en goutte à goutte avec une seringue et petit à petit la boule s'est désagrégée. J'ai fait des photos mais, comme une idiote, j'ai oublié d'allumer le led. A refaire donc. | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Polystyrène Mar 18 Sep - 4:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polystyrène | |
| |
|
| |
| Polystyrène | |
|