| Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage | |
|
+5LindaChantigny Nalie Norie ptitemarie Aru-kawaii 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aru-kawaii
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Lun 30 Juil - 15:31 | |
| AU SECOURS !! Aujourd'hui, j'ai fait ma porcelaine froide. Elle m'avait l'air très belle et puis je l'ai trouvée peu élastique, pas comme sur les vidéos et photos du net. Alors j'ai modelé quelques trucs et après 1 heure, les créas ont fissurées !! Avez-vous des solutions ? La pâte est peut-être trop cuite ou pas assez ?? J'utilise de la colle blanche créa colle mais je ne pense pas que ça vienne de là.
Merci de répondre au plus vite !! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Lun 30 Juil - 15:34 | |
| la colle a beaucoup à voir justement, la Bib, la rubafix, la cléocol (extra forte) vont bien, les autres pas | |
|
| |
Aru-kawaii
Nombre de messages : 75 Age : 33 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Lun 30 Juil - 15:35 | |
| Merci de la réponse très rapide Je n'ai plus qu'a aller voir à MAJUSCULE | |
|
| |
Aru-kawaii
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Lun 30 Juil - 15:40 | |
| Mais je vais quand même réessayer de moins la cuire avec la même colle pour éviter d'en racheter | |
|
| |
Aru-kawaii
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Mar 31 Juil - 11:42 | |
| YOUPII !! J'en ai refait aujourd'hui avec la même recette et la même colle, comme j'avais vu sur le net qu'elle était trop cuite si elle se fissurait après séchage alors je l'ai moins cuite cette fois et elle est parfaite !! | |
|
| |
Norie
Nombre de messages : 132 Localisation : Waterloo Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Jeu 2 Aoû - 4:50 | |
| Bravoo ,,, ne jette surtout pas ta pâte qui est trop sèche, tu l' as remélange avec de la moins cuite ) | |
|
| |
Aru-kawaii
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Jeu 2 Aoû - 4:52 | |
| Oui, merci les filles pour vos réponses ! | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Ven 3 Aoû - 2:10 | |
| Tu nous diras si ça fissure encore , je ne connais pas la colle que tu as utilisé , mais si elle est extra forte , ça devrait être bon.
| |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Ven 3 Aoû - 2:27 | |
| la créacol ce n'est pas une colle pour serviettage?, j'en ai à l'école mais elle me sert de vernis et pour le serviettage | |
|
| |
Aru-kawaii
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Ven 3 Aoû - 4:48 | |
| Je n'en sait rien mdr :p J'avais cette colle du coup je l'ai essayée. Si, ça fissure un peu quand même. Je vais acheter de la vynil ecole. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Ven 3 Aoû - 7:42 | |
| non pas la vinyl'école, elle fissure aussi! Il y a un post sur les colles, beaucoup de filles à avoir fait des essais depuis des années, mais je ne sais pas où il est | |
|
| |
Aru-kawaii
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Sam 4 Aoû - 4:45 | |
| J'ai bien réfléchis et non je ne vais pas prendre cette colle, j'ai vu beaucoup d'avis négatifs. Je vais essayer la BIB de giotto si j'en trouve | |
|
| |
LindaChantigny
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Dim 12 Aoû - 8:36 | |
| Bonjour moi jutilise la hemer's et elle va assez bien. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Dim 12 Aoû - 9:16 | |
| tu es qui? une petite présentation serait sympa, cette colle tu la trouves où? Moi je garde la mienne
Dernière édition par ptitemarie le Mer 15 Aoû - 3:04, édité 1 fois | |
|
| |
Aru-kawaii
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Mar 14 Aoû - 3:19 | |
| D'accord merci mais oui, LindaChantigny, il faut se présenter ! Bisous et bonne continuation à vous les filles. | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Mer 22 Aoû - 5:43 | |
| Je viens pour ma part de re-faire de la pâte avec la Cléocolle (achetée au moment d'une promo sur Place des loisirs à +/- 5,5 € le litre. Ma Bib collait dans le film plastique. Avec la Cléo (cuite de la même façon), elle est parfaite. Peut-être pas la bonne Bib ??? Pourtant j'avais bien pris la vinylique. Donc, j'ai pris la décision de rester fidèle à la Cléo à l'avenir et de stocker quand il y aura encore des promos. | |
|
| |
RAFAELLA
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : trois-rivieres Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Lun 4 Fév - 18:56 | |
| Bonjour mes chéris, J'ai déjà travail avec la porcelaine froide à quelque ans mais au Brésil. Ici j'ai suis en train de essayé la pâte avec la elmer's colle d'école et la colle à usages multiples. Et tous les deux ne donne pas à moi de bonne résulta. Avec la d' école la pâte est plus moule e après sa séchage elle fissure Avec la Glue-All la pâte n'a pas de élasticité Je ne c'est pas quoi fais plus... Se quelqu'un connait outre colle qui soie propre pour faire la pâte je voudrai savoir merci d'avance! | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Mar 5 Fév - 11:42 | |
| Rafaella , je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus , mais je te poste le lien du blog de Danytodd , qui est québécoise , peut être trouveras tu ton bonheur dans ses astuces. http://chezdanytodd.canalblog.com/ | |
|
| |
christinedelfosse
Nombre de messages : 3 Age : 65 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Sam 26 Avr - 11:02 | |
| Bonjour ! Je viens de m'inscrire et vous pouvez voir ma présentation où elle se doit d'être. J'interviens sur ce fil parce que vos histoires de colle m'intéressent Je compte acheter bientôt de la Bib extra forte qui a l'air pas mal du tout et semble recommandée pour la porcelaine froide. Mais il y a peu de temps que j'ai commencé et j'ai pris ce que j'avais sous la main. Soit la colle de chez Rougier et Plé : Flexiplé, colle forte blanche ultra souple. ça fonctionne très bien. Par contre les sujets très fins, comme les feuilles par exemple, restent souples. Elles sont sèches mais elles sont flexibles et je ne sais pas si c'est normal car je n'ai pas de point de comparaison. A côté de cela j'ai fait des champignons et des roses qui durcissent bien après être passés par une certaine flexibilité. Ayant terminé mon pot d'un litre de Rougier, j'ai tenté de la Sader vinylique prise rapide. Au niveau de la confection de la pâte, c'est très bien. Rien à dire, elle a le même aspect au pétrissage et au test de modelage d'un tout petit morceau que la pâte faite avec la Rougier. Pour le moment elle est à l'état de pâte et je n'ai rien fait avec (hormis le test), mais j'ai hâte de modeler avec. Si quelqu'un a déjà tenté, je veux bien prendre connaissance des résultats. Bien sûr, je ne vais pas utiliser tout le temps cette colle car elle revient cher, mais quand c'est urgent et que je n'ai pas de magasin de loisirs créatifs à moins de 25 bornes, ça peut être utile de n'en faire que 7 pour aller chercher de la Sader au magasin de bricolage. A condition que ça marche et que les sujets, une fois secs, soient aussi résistants et durables. | |
|
| |
cheyennebleue
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage Dim 20 Juil - 3:29 | |
| Bonjour tous le monde Voila moi aussi tous mes objets se fissurent j ai acheté cette colle Pourriez vous me dire si c est bien celle ci en Cléopatre qu il faut prendre Est ce que vous savez si il y a possibilité d en trouver en Belgique Je vous remercie pour votre aide Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage | |
| |
|
| |
| Porcelaine froide non élastique, et se fissure après séchage | |
|