| Help....besoin de vos précieux conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Morbihan - Bretagne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 14 Juil - 2:52 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 14 Juil - 3:08 | |
| ce n'est pas grave, l'admin ne vient pas beaucoup! jolie tête en tous les cas | |
|
| |
nanou
Nombre de messages : 44 Age : 66 Localisation : Morbihan - Bretagne Date d'inscription : 13/07/2012
| |
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 14 Juil - 9:33 | |
| je vais te dire que moi je ne fais que des têtes naïves, toute rondes avec un petit nez boule | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 14 Juil - 15:33 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 14 Juil - 23:45 | |
| et bien Farna moi je ne la trouve pas si mal pour une première | |
|
| |
nanou
| |
| |
Norie
Nombre de messages : 132 Localisation : Waterloo Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Dim 15 Juil - 9:46 | |
| Coucou, Eh bien j'ai passé toute la journée a modeler et je me suis entraîner a faire des visages et moi aussi je bloque sur la bouche, comme je te comprends Nanou c'est pas évident, pour le nez ca va, enfin ca commence a aller ) mais je trouve ton travail pas trop mal. En tout cas pour le moment preque toutes mes compositions sont sans tête, j'attends de m'améliorer. Je cherche sur le net je trouverai bien un jour un bon tuto qui me convient , j'en ai déjà vu mais sans résultat pour moi . Donc bonne chance Nanou tu vas y arrivé ) | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Dim 15 Juil - 11:00 | |
| moi je fais tout rond, je ne me casse pas la tête | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 21 Juil - 19:27 | |
| elle est pas si mal ta tete, dans mes debuts je n'essayais meme pas de modeler la bouche je la dessinais au pinceau (désoler pour la taille de l'image j'arrive pas a le retressir avec serving | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Sam 21 Juil - 19:28 | |
| | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Dim 22 Juil - 7:33 | |
| Coucou Chauphung.... merci pour ta réponse! Entre nous, tu n'as vraiment pas à rougir de la demoiselle, perso je la trouve très jolie! Ses grands yeux sont expressifs et elle a un air mélancolique... tout ce que j'aime! Excellent week end et à très bientôt, | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Mar 24 Juil - 6:13 | |
| Coucou Nanou, heureuse de faire connaissance. Nous sommes de la même génération, avec (vraisemblablement) le même prénom et avons en commun de débuter la pam (enfin, peut-être un tout petit peu moins pour moi, mais pas d'expérience en autre pâte à modeler en ce qui me concerne). Les visages ! C'est vrai que c'est galère. Au même titre que les mains d'ailleurs. Je commence à m'en sortir un peu mieux, enfin. Pour la bouche, moi, je fais d'abord une petite marque incurvée (j'ai récupéré des petits capuchons plastiques de différentes tailles et coupé des segments +/- grands dedans). Avec l'outil ayant une petite boule, je relève légèrement la pâte de part et d'autre du centre de la bouche (1) et je marque les commissures avec le même outil (2). Avec l'outil spatule, je tire un peu de pâte vers le bas pour ouvrir la bouche et je souligne le bord (à +/- 1 mm) avec à nouveau l'outil boule (3). Attention, ici il faut y aller très légèrement. Cela va marquer le creux sous la lèvre inférieure. Et finalement, je marque aussi un petit creux vertical (enfin, j'essaie) entre la base du nez et la lèvre supérieure (4). Pas facile d'expliquer cela, donc je te mets une image. Bon, je ne suis pas une pro, donc ma manière de faire n'est peut-être pas tip top, mais le résultat me convient. Avant cela, je modelais une bouche à part, je faisais un creux et je collais ma "bouche" dedans. J'espère que ça t'aidera un peu. | |
|
| |
Norie
Nombre de messages : 132 Localisation : Waterloo Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Mer 25 Juil - 1:28 | |
| Elliotara c'est super ton explication cela me fait plaisir aussi comme je suis débutante également c'est en tout cas très beau et très doux j'aime bcp ) | |
|
| |
nanou
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Mer 25 Juil - 2:08 | |
| Coucou Elliotara, Mille mercis pour ces précieux conseils, ton explicatif est super bien fait Je trouve ce visage magnifique, tout tendre avec un brin de coquinerie dans la fossette! J'ai été voir ton site et j'y ai découvert de petites merveilles, trop craquantes! Même génération et oui le temps passe à une vitesse folle, même pays aussi, je suis de bruxelles et ai travaillé de nombreuses années pour une société de Trooz..... le monde est petit! Je retourne régulièrement en belgique embrasser mes enfants et surtout ma petite manon Je te souhaite une excellente journée en remerciant encore une fois pour ton aide. J'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver! Bises à toi | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils Mer 25 Juil - 3:22 | |
| Comme tu le dis, le monde est petit ! Encore bien plus petit que tu l'imaginais ; Trooz, c'est la commune contigüe à celle où j'habite !!! Mes enfants y ont fait leur 4 premières années d'Athénée. Pour quelle société travaillais-tu ? En tout cas, entre Bruxelles et la Bretagne, je ne crois pas que tu perdes au change. J'espère bien pouvoir un jour découvrir cette région où je ne suis encore jamais allée. Bonne journée à toi et bises aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils | |
| |
|
| |
| Help....besoin de vos précieux conseils | |
|