Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Help....besoin de vos précieux conseils

+2
ptitemarie
nanou
6 participants
AuteurMessage
nanou

nanou

Help....besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 14 Juil - 2:52

[color=blue]Coucou,

Depuis six ans je malaxe la Fimo et ai découvert depuis peu la PAM et... je suis "tombée en amour" Help....besoin de vos précieux conseils Amour .... vos réalisations me laissent rêveuse! drunken

J'ai pris mon courage à bras le corps.... et me suis lancée! Atterrissage forcé.... et réveil brutal.... les canes OK mais le modelage, c'est un autre monde...

Mais têtue la bête obstinée... je remets çà avec de la fimo histoire de ne pas gaspiller la PAM qui séche trop rapidement comparé à ma vitesse d'exécution Embarassed voici le résultat

Il n'est évidemment pas interdit de se marrer..... beaucoup d'imperfections et surtout une bouche "en rebord de lavabo"... toute de travers qui plus est :

Help....besoin de vos précieux conseils Premie13

Détail

Help....besoin de vos précieux conseils Datail12

Si vous pouviez me donner quelques judicieux conseils pour éviter que toutes soient pareilles à celle ci.... merci d'avance!

A très bientôt Help....besoin de vos précieux conseils Ariane01

Pour les admin... j'ai posté par erreur ce poste dans la catégorie "pâte à sel"... pourriez-vous l'annuler s'il vous plaît.... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://vailabijoux.canalblog.com
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 14 Juil - 3:08

ce n'est pas grave, l'admin ne vient pas beaucoup!
jolie tête en tous les cas
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 14 Juil - 3:20

Coucou Ptitemarie.... tu es très indulgente.. merci!

J'ai vraiment un gros problème avec la réalisation de la bouche... mais "je l'aurai un jour.... je l'aurai!" lol!

Excellente journée

ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 14 Juil - 9:33

je vais te dire que moi je ne fais que des têtes naïves, toute rondes avec un petit nez boule
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 14 Juil - 15:33

Bravo Nanou Help....besoin de vos précieux conseils 0014 , je la trouve très jolie cette tête !

Désolée de ne pas pouvoir te donner de conseils, je suis nulle en figurines -tête et proportions -

Help....besoin de vos précieux conseils 35 Help....besoin de vos précieux conseils 27 Voilà Nanou, je te laisses contempler ma première et dernière tête !!!!!! Help....besoin de vos précieux conseils 58

Help....besoin de vos précieux conseils 1207141110478562910103639

Help....besoin de vos précieux conseils 1207141110478562910103638

Help....besoin de vos précieux conseils 26Help....besoin de vos précieux conseils 26Help....besoin de vos précieux conseils 26Help....besoin de vos précieux conseils 26
http://fatna.blogueuse.fr/
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 14 Juil - 23:45

et bien Farna moi je ne la trouve pas si mal pour une première
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyDim 15 Juil - 2:18

Fatna, je rejoins tout à fait Ptitemarie.... je la trouve bien mignonne la demoiselle Help....besoin de vos précieux conseils Flower

Bonne journée à vous,
Help....besoin de vos précieux conseils Ariane01
Norie

Norie

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyDim 15 Juil - 9:46

Coucou, Eh bien j'ai passé toute la journée a modeler et je me suis entraîner a faire des visages et moi aussi je bloque sur la bouche, comme je te comprends Nanou c'est pas évident, pour le nez ca va, enfin ca commence a aller Smile) mais je trouve ton travail pas trop mal.
En tout cas pour le moment preque toutes mes compositions sont sans tête, j'attends de m'améliorer. Je cherche sur le net je trouverai bien un jour un bon tuto qui me convient , j'en ai déjà vu mais sans résultat pour moi . Donc bonne chance Nanou tu vas y arrivéSmile)
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyDim 15 Juil - 11:00

moi je fais tout rond, je ne me casse pas la tête
chauphung

chauphung

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 21 Juil - 19:27

elle est pas si mal ta tete, dans mes debuts je n'essayais meme pas de modeler la bouche je la dessinais au pinceauHelp....besoin de vos précieux conseils 19647911

(désoler pour la taille de l'image j'arrive pas a le retressir avec serving
http://lapateachau.canalblog.com
chauphung

chauphung

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptySam 21 Juil - 19:28

Fatna a écrit:
Bravo Nanou Help....besoin de vos précieux conseils 0014 , je la trouve très jolie cette tête !

Désolée de ne pas pouvoir te donner de conseils, je suis nulle en figurines -tête et proportions -

Help....besoin de vos précieux conseils 35 Help....besoin de vos précieux conseils 27 Voilà Nanou, je te laisses contempler ma première et dernière tête !!!!!! Help....besoin de vos précieux conseils 58

Help....besoin de vos précieux conseils 1207141110478562910103639

Help....besoin de vos précieux conseils 1207141110478562910103638

Help....besoin de vos précieux conseils 26Help....besoin de vos précieux conseils 26Help....besoin de vos précieux conseils 26Help....besoin de vos précieux conseils 26

elle est tres bien ta tete Fatna
http://lapateachau.canalblog.com
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyDim 22 Juil - 7:33

Coucou Chauphung.... merci pour ta réponse! Entre nous, tu n'as vraiment pas à rougir de la demoiselle, perso je la trouve très jolie! Ses grands yeux sont expressifs et elle a un air mélancolique... tout ce que j'aime! Help....besoin de vos précieux conseils Amour

Excellent week end et à très bientôt, Help....besoin de vos précieux conseils Hello
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyMar 24 Juil - 6:13

Coucou Nanou, heureuse de faire connaissance. Nous sommes de la même génération, avec (vraisemblablement) le même prénom et avons en commun de débuter la pam (enfin, peut-être un tout petit peu moins pour moi, mais pas d'expérience en autre pâte à modeler en ce qui me concerne).
Les visages ! C'est vrai que c'est galère. Au même titre que les mains d'ailleurs. Je commence à m'en sortir un peu mieux, enfin.
Pour la bouche, moi, je fais d'abord une petite marque incurvée (j'ai récupéré des petits capuchons plastiques de différentes tailles et coupé des segments +/- grands dedans). Avec l'outil ayant une petite boule, je relève légèrement la pâte de part et d'autre du centre de la bouche (1) et je marque les commissures avec le même outil (2). Avec l'outil spatule, je tire un peu de pâte vers le bas pour ouvrir la bouche et je souligne le bord (à +/- 1 mm) avec à nouveau l'outil boule (3). Attention, ici il faut y aller très légèrement. Cela va marquer le creux sous la lèvre inférieure. Et finalement, je marque aussi un petit creux vertical (enfin, j'essaie) entre la base du nez et la lèvre supérieure (4).
Pas facile d'expliquer cela, donc je te mets une image.Help....besoin de vos précieux conseils Modele10
Bon, je ne suis pas une pro, donc ma manière de faire n'est peut-être pas tip top, mais le résultat me convient. Avant cela, je modelais une bouche à part, je faisais un creux et je collais ma "bouche" dedans. J'espère que ça t'aidera un peu.
http://www.bleusaphir.net
Norie

Norie

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyMer 25 Juil - 1:28

Elliotara c'est super ton explication cela me fait plaisir aussi comme je suis débutante également c'est en tout cas très beau et très doux j'aime bcp Smile)
nanou

nanou

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyMer 25 Juil - 2:08

Coucou Elliotara,

Mille mercis pour ces précieux conseils, ton explicatif est super bien fait Help....besoin de vos précieux conseils Fionalex Je trouve ce visage magnifique, tout tendre avec un brin de coquinerie dans la fossette!

J'ai été voir ton site et j'y ai découvert de petites merveilles, trop craquantes!

Même génération et oui le temps passe à une vitesse folle, même pays aussi, je suis de bruxelles et ai travaillé de nombreuses années pour une société de Trooz..... le monde est petit! Je retourne régulièrement en belgique embrasser mes enfants et surtout ma petite manon Help....besoin de vos précieux conseils Bebe-cig

Je te souhaite une excellente journée en remerciant encore une fois pour ton aide. J'espère que l'on aura l'occasion de se retrouver!

Bises à toi Help....besoin de vos précieux conseils Love-993
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils EmptyMer 25 Juil - 3:22

Comme tu le dis, le monde est petit ! Encore bien plus petit que tu l'imaginais ; Trooz, c'est la commune contigüe à celle où j'habite !!! Mes enfants y ont fait leur 4 premières années d'Athénée. Pour quelle société travaillais-tu ? En tout cas, entre Bruxelles et la Bretagne, je ne crois pas que tu perdes au change. J'espère bien pouvoir un jour découvrir cette région où je ne suis encore jamais allée.
Bonne journée à toi et bises aussi
http://www.bleusaphir.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help....besoin de vos précieux conseils   Help....besoin de vos précieux conseils Empty

Help....besoin de vos précieux conseils
Page 1 sur 1