| Deux petites créas pour mes choupettes | |
|
+4Fatna tatajeanine ptitemarie elliotara 8 participants |
Auteur | Message |
---|
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Deux petites créas pour mes choupettes Mer 9 Mai - 9:59 | |
| Coucou les filles, Je viens voir presque tous les jours, mais pas grand chose de nouveau ces derniers jours De mon côté, j'ai bricolé pour mes petites filles cette fois. Pour Noriane, l'aînée, une petite fille selon sa commande très précise (cheveux bruns et longs, jupette à fleurs et petit chat). Pour Livie, la plus jeune, une ch'tite plaque de porte pour sa chambre. Ai aussi tenté un modelage sur une boule de frigolite. J'espérais pouvoir la faire fondre au four, mais rien à faire, elle fond pas ! En plus, la pâte a collé dessus. Je voulais glisser une bougie led dedans pour faire une veilleuse. Expérience difficile ! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mer 9 Mai - 11:03 | |
| | |
|
| |
tatajeanine
Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mer 9 Mai - 12:32 | |
| | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mer 9 Mai - 16:01 | |
| | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Jeu 10 Mai - 4:10 | |
| Merci les copines; Fatna, tu as certainement raison, je devrais sans doute poser la question dans une autre rubrique. La frigolite, c'est le nom courant pour le polystyrène expansé. Tu vois, ce truc hyper léger dont on se sert souvent aussi dans les colis sous forme de gros flocons pour protéger la marchandise. En fait, je voulais faire une boule creuse. Donc j'ai enrobé une boule de frigolite de PAM, puis j'ai essayé de la faire fondre pour l'enlever par un petit trou que j'avais laissé en mettant le tout au four . Pas évident à expliquer. J'avais vu sur un site qu'on pouvait faire cela, que la PAM supporte bien la chaleur. Je te mets une image de choses en frigolite ici | |
|
| |
réla
Nombre de messages : 96 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Jeu 10 Mai - 14:52 | |
| http://www.babou-bricole.com/blog/read/445-Comment-faire-oeuf-creux-en-porcelaine-froide.htm/
bonsoir elliotara tes créations sont très jolies, j'aime beaucoup. je met le lien ou brigida a fait un tuto en utilisant le polystyrène... sans doute tu n'as pas mis assez de chaleur
| |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Ven 11 Mai - 3:08 | |
| Bonjour Réla,
C'est la première fois que nous échangeons quelques mots ici car je ne te connaissais pas encore et je suis ravie de faire ta connaissance. Un grand merci pour ce lien. Je viens d'aller voir et déjà, je me rends compte que je n'ai pas chauffé suffisamment mon four, comme tu l'avais bien pensé. Je vais donc ré-essayer dès que possible. A bientôt ici, je l'espère. | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Ven 11 Mai - 3:26 | |
| Très mignonnes tes créas ! | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Ven 11 Mai - 3:56 | |
| | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mar 15 Mai - 14:24 | |
| Je connais la frigolite sous le nom de pores-pan ou polystyrène. C'est facile de la faire disparaître, en employant de l'acétone. L'acétone fond très rapidement le polystyrène. Ne pas oublier de lui faire deux petits trous, ou au moins un, un peu plus grand dans le bas si on désire que le haut de la boule soit lisse. Ainsi on peut lui ajouter facilement à l'intérieur l'acétone avec un seringue. Je n'ai pas essayé de le faire mais celle-ci peut être une possible solution pour laisser la boule de porcelaine froide à l'intérieur. Pour entourer la boule de polystyrène avec de la porcelaine il y a des vidéos sur YouTube de comment le faire correctement sans avoir besoin de faire des coupures nulle part. 15-05-2012 https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mar 15 Mai - 16:03 | |
| | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mer 16 Mai - 2:51 | |
| Merci beaucoup Lydia, je ne connaissais pas le truc de l'acétone. Il faudra que j'essaie cela dès que possible. Merci aussi pour le lien vers le tuto. Au fait, j'en profite pour te demander : avec ton moule à alphabet, à quel moment dois-je extraire les lettres ? J'ai essayé juste après moulage, évidemment je les déforme et lorsque je laisse complètement sécher, elles sont un peu tordues. Je me demande si je ne dois pas laisser prendre un peu et tout de suite les coller sur le support pour éviter qu'elles se déforment. Tu dois savoir cela, toi aussi Fatna, puisque j'ai vu des compositions à toi faites avec ce même moule en silicone. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Mer 16 Mai - 8:44 | |
| Mais c'est bien facile à faire il suffit que ta pâte soit assez ferme, si elle est trop molle alors elle se sépare plus facilement du moule de silicone mais aussi tu dois remplir ton moule comme j'explique dans la suivante vidéo que j'ai mis sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=j-2sSz6fvS8&list=UUz2TZzB_kSh6_4hSRrHcF6g&index=2&feature=plcp Ainsi tu ne devras pas attendre, simplement tu remplis, tu retire l'excès comme je t'indique sur la vidéo et tu retires tes lettres ou numéros. Tu peux les employer en ce moment ou bien quand elles sèchent. 16.05.2012 | |
|
| |
elliotara
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes Ven 18 Mai - 3:07 | |
| Merci Lydia. Je crois que j'ai vraiment de gros soucis avec ma pâte, je n'arrive pas à l'avoir à bonne consistance. La première fois que j'ai essayé le moule, les lettres collaient dedans, donc pâte pas assez cuite. Maintenant j'essaie de la cuire un peu plus ; tous mes modelages présentent des fissures en séchant. J'ai vraiment du mal à trouver le juste milieu. J'avais déjà regardé cette vidéo mais comme elle ne montre pas le démoulage, je me posais des questions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux petites créas pour mes choupettes | |
| |
|
| |
| Deux petites créas pour mes choupettes | |
|