Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!!

+3
réla
ptitemarie
heisabelle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elliotara

elliotara

ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!!   ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 3:29

Norie, j'ai commandé de la Bib chez Arpaca (Belgique) la dernière fois. A vrai dire, je préfère quand même la Cléocol (quand on fait abstraction du prix bien sûr). J'ignore pour quelle raison, mais quand je colore des pâtons avec la Bib après cuisson, j'arrive à bonne consistance quand je la travaille de suite mais lorsque je veux à nouveau la travailler deux ou trois jours après, la pâte colle dans le plastique ; elle a vraiment ramolli. Une fois, j'ai même dû la jeter tellement elle collait. Je ne me souviens pas avoir eu ce problème avec la Cléo.
C'est bizarre quand même car tout le monde ici est parfaitement satisfait de la Bib.

Ptitmarie, je ne mets ni glycérine ni vaseline (juste huile et vinaigre. Crois-tu que mon problème pourrait venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!!   ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 7:46

je ne sais pas, toutes mes amies modeleuses utilisent la BIB, quand elle colle, tu peux la repasser quelques secondes au micro onde et ça fonctionne!
elliotara

elliotara

MessageSujet: Re: ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!!   ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 8:58

C'est ce que je fais généralement, mais pour la dernière, j'ai laissé tomber ; j'en avais plein les mains. Ce n'était qu'un petite noix, donc pas la mort de notre seigneur.
http://www.bleusaphir.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!!   ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!! - Page 2 Empty

ma 1ere pate ,bouh elle est ratée!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2