Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Marmotine et le modelage Mer 31 Aoû - 9:40
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous présenter mes créations et pour savoir si vous connaissez un vernis miracle pour la porcelaine froide qui resiste à l'immersion dans l'eau (par exemple pour faire un porte savon qui résiste aux trampouillages intensifs? Merci d'avance pour votre aide. Pour voir mes créations c'est sur: lesateliersdemarmotine.over-blog.com
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Mer 31 Aoû - 9:49
il y a un post là dessus sur le forum, mais où?
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Mer 31 Aoû - 12:03
ptitemarie a écrit:
il y a un post là dessus sur le forum, mais où?
Ça m’intéresse aussi ça ! si tu retrouves le poste ptitmarie tu pourrais nous le transmettre ? merci d'avance
z'illumine
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : ardèche Date d'inscription : 08/01/2011
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Mer 31 Aoû - 22:51
bienv'nue Marmotine
je n'ai pas retrouvé le post mais voiçi un lien sur le passage en machine à laver http://douzecho.free.fr/index.php/post/2010/09/09/Test-passage-en-machine
marmotine
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 29/08/2011
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 1:12
Merci pour le lien.Cependant, le lavage en machine n'est que temporaire alors que pour le cas de mes portes savons ou vases, ils "baignent" dans l'eau plus longtemps.Avec le vernis colle c'est pas mal mais même avec 4 couches au bout de 5 jours d'immersion l'eau arrive à ramollir et détruire l'objet petit à petit.Je viens d'essayer le vernis bateau.Cela à l'air très bien pour ne pas laisser l'eau s'infiltrer dans la pâte par contre le vernis bateau jaunis après ouverture et cela gâche les couleurs de l'objet surtout quand les couleurs sont claires. Il me faudrait trouver un vernis ou produit hydrofuge, qui adhère à la porcelaine froide, qui ne jaunit pas, et qui n'est pas trop mauvais pour l'environnement.Peut être que je demande la lune mais j'aime bien aller jusqu'au bout de mes recherches.
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 1:38
Voici ce que j'ai trouvé au sujet du verni.
BaBoutine
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Made in Breizh Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 2:26
Bienvenue sur le forum.. il est sympa ton blog..
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 2:48
Ce n'est pas mon blog, moi je n'en ai pas mais j'ai trouvé en cherchant sur internet.
marmotine
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 4:02
Merci pour la recherche mais cela ne résoud pas mon problème.Je vais continuer mes essais et vous livrerais les résultats s'ils sont positifs.Déjà j'en sais plus que Natasel(ou ce qu'elle en dit).
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 6:02
Bonjour Marmotine, sois bienvenue sur le forum.
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Marmotine et le modelage Jeu 1 Sep - 6:57