Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!

+4
Petite
danytodd
ptitemarie
lydia
8 participants
AuteurMessage
lydia

lydia

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Empty
MessageSujet: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 6:19

ENCORE D’ AUTRES TUILES

Toutes ces tuiles ont été présentées par JULIA LÓPEZ.
Elle aime beaucoup décorer les anciennes tuiles et elle en fait de très belles.
Pour ces travaux on emploie normalement des vieilles tuiles retirées des vieilles maisons de campagne qui sont démolies.
Ces tuiles, dans le marché sont très appréciées et cherchées pour les toitures des nouvelles maisons. Elles coûtent beaucoup plus cher que les neuves.
On les emploie aussi pour les décorer soit avec du modelage de pâtes comme celles-ci mais aussi avec des peintures acryliques et pour le découpage.
Elles sont difficiles de trouver et très recherchées alors si quelqu’un habite ou a des amis à la campagne ou dans un vieux village à la montagne, il a plus d’occasion de pouvoir en obtenir.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_p4111391_1
Celle-ci avec du Papier Mâché mais mais on peut aussi la faire avec de la Céramique froide.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_pc260004_1
Celle-ci avec de la Céramique froide. Remarquez qu’ici on a employé une très vieille tuile.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_pa251373_1

Celle-ci en porcelaine froide.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_pb100011_1
Celle-ci, je le regrette mais je ne m’en souviens plus.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_p4111419_1
Celle-ci en Papier Mâché quoique parfois on peut faire des mélanges de pâte et obtenir différentes texture de travail. Il suffit de faire des essais et choisir ce qui nous plait plus.

Je profite aussi l'occasion pour vous expliquer avec quoi ont été décorées les suivantes. Je vous les ai déjà que je vous ai montré antérieurement dans un autre post.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_pa251371_1
Celle-ci a été décorée avec du Papier Mâché à l’Usage.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_pa251374_1
Celle-ci avec de la porcelaine froide.

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_p1020045_1
Et celle-ci avec de la porcelaine froide mais on l’a fait souvent avec de la Céramique Froide. Je vous en ai parlé déjà de cette pâte, sa texture est semblable à la porcelaine froide.
Voici le lien où vous pouvez voir certaines formules de Céramique Froide.
http://formation.lydia.es/viewforum.php?f=22

.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 7:52

elles sont toutes très belles, merci Lydia
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 8:04

BRAVO à Julia, elle a un talent fou, j'adore c'est décoré avec goût
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Petite

Petite

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 10:49

Oh làlà, j'adore tout ça ! Excellente idée d'intégrer les tuiles dans la porcelaine froide ! Qu'est ce que ça m'inspire beaucoup !
J'adore l'idée de cuisine, avec sa cheminée ! Bon sang, ça doit être très dure d'en faire pareil ! Ouh làlàlà !

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 0059 ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Amour Et un smiley qui bavouille ! (je sais pas où trouver dans internet !)
lydia

lydia

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 14:32

Very Happy Merci de la part de Julia López, elle en sera contente quand elle le saura. Je lui avais demandé sa permission il y a longtemps mais j'avais oublié de le faire.
Merci Ptitemarie, Danytodd et Petites. J'espère que se seront de nouvelles idées de décoration avec du modelage de pâtes.
Parfois on mélange la porcelaine froide avec la céramique froide dans la même proportion et ainsi on obtient une pâte très agréable à travailler.
douce

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyLun 15 Aoû - 14:41

superbe et original !
Petite

Petite

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyMar 16 Aoû - 10:03

Un gros merci à Julia Lopez ! Ca serait chouette si elle donnait aussi des stages pour faire de la PAM avec ou sans tuiles ! drunken
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyMar 16 Aoû - 10:33

Merci beaucoup Lydia ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Love-993 de nous montrer de si belles créations, elles sont sublimes toutes ces tuiles, je suis admirative de son travail d'artiste, j’espère un jour arriver à ce niveau !!!!!ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 95
http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyMer 17 Aoû - 17:33

Petite a écrit:
Un gros merci à Julia Lopez ! Ca serait chouette si elle donnait aussi des stages pour faire de la PAM avec ou sans tuiles ! drunken

Effectivement ce serait chouette si elle donnait des stages mais malheureusement elle travaille pour se faire plaisir parce qu'elle aime beaucoup travailler le modelage soit floral ou de modelage divers et profite aussi pour faire des cadeaux à ses amies. Wink
lydia

lydia

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyMer 17 Aoû - 17:42

Fatna a écrit:
Merci beaucoup Lydia ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Love-993 de nous montrer de si belles créations, elles sont sublimes toutes ces tuiles, je suis admirative de son travail d'artiste, j’espère un jour arriver à ce niveau !!!!!ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 95

cheers Mais Fatna pour toi ceci ne sera pas difficile, sur les tuiles tu peux mettre n'importe qu'elle décoration, il suffit de le faire en relief. Je suppose qu'au Maroc vous aurez des tuiles de tout genre, ici il y en de plusieurs tailles, selon ce que tu aies besoin, ainsi tu dois choisir la grandeur de la tuile. On peut le faire aussi sur des tuiles d'ardoise et quoique celles-ci soient plates on peut faire de très belles décoration. ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Love-993
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyJeu 18 Aoû - 1:58

lydia a écrit:
ENCORE D’ AUTRES TUILES

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 333_pb100011_1

C'est celle que je préfère...
Merci Lydia !
lydia

lydia

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyJeu 18 Aoû - 4:57

Selon Julia López celle-ci est sa préférée.

Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyVen 19 Aoû - 22:37

lydia a écrit:

Selon Julia López celle-ci est sa préférée.

Moi aussi j'aime beaucoup cette tuile, elle est tellement réaliste ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Fionalex ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! 95

Oui Lydia, je ne sais pas où elles se vendent mais j'ai déjà vu chez des potiers, il faut beaucoup de patience et de pratique pour faire de telles créations ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Shaft69_ ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Shaft69_ ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Shaft69_

Un grand merci Lydia pour ce magnifique partage ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Love-993
http://fatna.blogueuse.fr/
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptySam 20 Aoû - 3:43

Ca me tenterais bien de faire des tuiles , j'aime beaucoup ça fait très provençales ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Flower
lydia

lydia

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptySam 20 Aoû - 4:16

.

cheers Eh bien Ninou, il suffit de chercher de vieilles tuiles et modeler dessus. Ce n'est pas difficile à faire.

Courage et essaie, le ¨non¨ tu l'as déjà, cherche le ¨oui¨.

Si tu vas les accrocher au mur, n'oublie pas de faire premièrement les trous pour l'accrochage postérieur. Je trouve que la grosse corde lui va très bien comme complément de l'objet mais aussi tu peux l'appuyer sur un meuble ou quelque autre chose et alors tu devrais lui coller un support derrière, dans le bas pour qu'elle se maintienne debout comme par exemple ont les porte-photos. ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Love-993
BaBoutine

BaBoutine

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyMar 30 Aoû - 14:06

c'est super beau ce que tu fais.. j'adore. sunny
http://baboutineetbabouton.over-blog.com/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! EmptyVen 7 Oct - 6:10

.

BaBoutine je te remercie de la part de Julia López, c'est elle qui les a fait, effectivement elles son vraiment jolies.

Celles-ci sont grandes mais on peut aussi les faire plus petites, il y a des tuiles qui sont beaucoup plus petites que celles-ci. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!   ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Empty

ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!!
Page 1 sur 1