| ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! | |
|
+4Petite danytodd ptitemarie lydia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Lun 15 Aoû - 6:19 | |
| ENCORE D’ AUTRES TUILES Toutes ces tuiles ont été présentées par JULIA LÓPEZ. Elle aime beaucoup décorer les anciennes tuiles et elle en fait de très belles. Pour ces travaux on emploie normalement des vieilles tuiles retirées des vieilles maisons de campagne qui sont démolies. Ces tuiles, dans le marché sont très appréciées et cherchées pour les toitures des nouvelles maisons. Elles coûtent beaucoup plus cher que les neuves. On les emploie aussi pour les décorer soit avec du modelage de pâtes comme celles-ci mais aussi avec des peintures acryliques et pour le découpage. Elles sont difficiles de trouver et très recherchées alors si quelqu’un habite ou a des amis à la campagne ou dans un vieux village à la montagne, il a plus d’occasion de pouvoir en obtenir. Celle-ci avec du Papier Mâché mais mais on peut aussi la faire avec de la Céramique froide. Celle-ci avec de la Céramique froide. Remarquez qu’ici on a employé une très vieille tuile. Celle-ci en porcelaine froide. Celle-ci, je le regrette mais je ne m’en souviens plus. Celle-ci en Papier Mâché quoique parfois on peut faire des mélanges de pâte et obtenir différentes texture de travail. Il suffit de faire des essais et choisir ce qui nous plait plus. Je profite aussi l'occasion pour vous expliquer avec quoi ont été décorées les suivantes. Je vous les ai déjà que je vous ai montré antérieurement dans un autre post. Celle-ci a été décorée avec du Papier Mâché à l’Usage. Celle-ci avec de la porcelaine froide. Et celle-ci avec de la porcelaine froide mais on l’a fait souvent avec de la Céramique Froide. Je vous en ai parlé déjà de cette pâte, sa texture est semblable à la porcelaine froide. Voici le lien où vous pouvez voir certaines formules de Céramique Froide. http://formation.lydia.es/viewforum.php?f=22 . | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Lun 15 Aoû - 7:52 | |
| elles sont toutes très belles, merci Lydia | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Lun 15 Aoû - 8:04 | |
| BRAVO à Julia, elle a un talent fou, j'adore c'est décoré avec goût | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Lun 15 Aoû - 10:49 | |
| Oh làlà, j'adore tout ça ! Excellente idée d'intégrer les tuiles dans la porcelaine froide ! Qu'est ce que ça m'inspire beaucoup ! J'adore l'idée de cuisine, avec sa cheminée ! Bon sang, ça doit être très dure d'en faire pareil ! Ouh làlàlà ! Et un smiley qui bavouille ! (je sais pas où trouver dans internet !) | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Lun 15 Aoû - 14:32 | |
| Merci de la part de Julia López, elle en sera contente quand elle le saura. Je lui avais demandé sa permission il y a longtemps mais j'avais oublié de le faire. Merci Ptitemarie, Danytodd et Petites. J'espère que se seront de nouvelles idées de décoration avec du modelage de pâtes. Parfois on mélange la porcelaine froide avec la céramique froide dans la même proportion et ainsi on obtient une pâte très agréable à travailler. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Lun 15 Aoû - 14:41 | |
| | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Mar 16 Aoû - 10:03 | |
| Un gros merci à Julia Lopez ! Ca serait chouette si elle donnait aussi des stages pour faire de la PAM avec ou sans tuiles ! | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
lydia
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Mer 17 Aoû - 17:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Jeu 18 Aoû - 1:58 | |
| - lydia a écrit:
- ENCORE D’ AUTRES TUILES
C'est celle que je préfère... Merci Lydia ! |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Jeu 18 Aoû - 4:57 | |
| Selon Julia López celle-ci est sa préférée. | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Ven 19 Aoû - 22:37 | |
| | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Sam 20 Aoû - 3:43 | |
| Ca me tenterais bien de faire des tuiles , j'aime beaucoup ça fait très provençales | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Sam 20 Aoû - 4:16 | |
| . Eh bien Ninou, il suffit de chercher de vieilles tuiles et modeler dessus. Ce n'est pas difficile à faire. Courage et essaie, le ¨non¨ tu l'as déjà, cherche le ¨oui¨. Si tu vas les accrocher au mur, n'oublie pas de faire premièrement les trous pour l'accrochage postérieur. Je trouve que la grosse corde lui va très bien comme complément de l'objet mais aussi tu peux l'appuyer sur un meuble ou quelque autre chose et alors tu devrais lui coller un support derrière, dans le bas pour qu'elle se maintienne debout comme par exemple ont les porte-photos. | |
|
| |
BaBoutine
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : Made in Breizh Date d'inscription : 28/08/2011
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! Ven 7 Oct - 6:10 | |
| . BaBoutine je te remercie de la part de Julia López, c'est elle qui les a fait, effectivement elles son vraiment jolies. Celles-ci sont grandes mais on peut aussi les faire plus petites, il y a des tuiles qui sont beaucoup plus petites que celles-ci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! | |
| |
|
| |
| ENCORE D’ AUTRES TUILES !!!!!!!! | |
|