Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Ma deuxième maisonnette Jeu 11 Aoû - 13:33
Il y a même une girouette et une antenne télé ! Qui veut faire toc toc à la petite porte ?
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Jeu 11 Aoû - 13:34
Moi, moi, moi....... je veux être la première à faire toc, toc.
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Jeu 11 Aoû - 13:46
Oh, j'ai entendu une voix minuscule du farfadet dit "Qui est là ? Qui a frappé à la porte ?" T'as pas entendu Lydia ????
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Jeu 11 Aoû - 18:07
Bravo Petite, félicitations pour cette belle réussite, ta maisonnette est très très jolie, tu l'as superbement modelée !
Chuttt, je crois que je viens de l'entendre moi
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Jeu 11 Aoû - 21:07
Super joli
Invité Invité
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 0:17
Trop mignonne ta "Petite-maisonnette" !
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 1:09
superbe Petite!
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 2:43
Ben dit-dont tu m’épate ! c'est très jolie
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 3:43
trop mignon, moi aussi je veux faire toc toc.
Payettes
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2010
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 4:48
J'adore!!! Complètement fan!!!
Petite
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 9:26
Merci tout plein !
La troisième et dernière maisonnette est en cours de réalisation.... Je vous laisse imaginer comment elle sera ! En pierre ? le toit rouge ? le mur blanc ? héhé !
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 10:37
magnifique!!!
Petite
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 10:52
Merci Ugoric !
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 13:07
Petite a écrit:
Oh, j'ai entendu une voix minuscule du farfadet dit "Qui est là ? Qui a frappé à la porte ?" T'as pas entendu Lydia ????
Eh bien oui, je l'ai entendue la voix! Alors je lui ai répondu que c'était moi Lydia et la porte c'est ouverte, j'y suis rentrée, je me suis installée dans un grand fauteuil très confortable. j'ai connecté la télévision et j'y suis restée pendant longtemps, profitant en plus pour reposer un peu de ma longue journée de travail en buvant un petit café noir avec de la saccarine.
lydia
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 13:22
Danièle a écrit:
trop mignon, moi aussi je veux faire toc toc.
Profite de l'occasion Danièle, le café est formidable, tu peux choisir du sucre ou de la saccarine, selon ton goût ou ton besoin .
Petite
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 14:33
Citation :
Eh bien oui, je l'ai entendue la voix! Alors je lui ai répondu que c'était moi Lydia et la porte c'est ouverte, j'y suis rentrée, je me suis installée dans un grand fauteuil très confortable. j'ai connecté la télévision et j'y suis restée pendant longtemps, profitant en plus pour reposer un peu de ma longue journée de travail en buvant un petit café noir avec de la saccarine.
Le farfadet a dit qu'il aimerait que les gens construisent encore plus de petites maisons. en forme de champignon, de pomme, de n'importe quoi du moment que ça a une minuscule porte et minuscules fenetres , car il y a une crise de logements pour les farfadets. C'est que les humains ne construisent plus de petits maisons depuis très très longtemps !
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Ven 12 Aoû - 14:56
Bonsoir les filles, vous n'auriez pas une petite place pour moi et une petite tasse, j'adore le café ?
lydia
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Sam 13 Aoû - 8:37
Fatna c'est facile, il suffit de faire toc... toc... à la porte, alors elle s'entrouvre et une odeur de délicieux café arrive de l'intérieur.
lydia
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Sam 13 Aoû - 8:53
.
Voici deux maisonnettes pour les gnomes de la montagne. Elles sont faites en Papier mâché et peintes avec l'Aquarelle Synthétique.
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Sam 13 Aoû - 9:57
elles sont superbes, le papier mâché voilà une chose que je n'ai jamais faite.
Fatna
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Sam 13 Aoû - 9:59
Waw Lydia
Elles sont très très belles ces maisonnettes, superbement modelées et colorées, je suis admirative !!!!!!!!
Merci infiniment Lydia pour ce magnifique partage, vraiment tu nous gâte
Fatna
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Sam 13 Aoû - 10:01
Moi aussi Danièle, je n'ai jamais essayé cette technique
lydia
Sujet: Re: Ma deuxième maisonnette Sam 13 Aoû - 11:40
Danièle a écrit:
elles sont superbes, le papier mâché voilà une chose que je n'ai jamais faite.
Le Papier mâché c'est une pâte un peu semblable à la porcelaine froide, elle a une texture différente, plus ferme et un peu moins ductile. Elle s'emploie surtout pour décorer des tuiles, pour faire des coffrets etc...., il y a des personnes qui l'emploie por faire les poignées des tiroirs de leur meubles et ainsi ils ont des poignées à leur caprice, comme par exemple la poignée des tiroir d'un meuble d'une chambre d'enfant en faisant des modelages enfantins, tête d'ours, fraises, etc... Ceux qui aiment faire des maisons de miniatures ils l'emploient beaucoup pour modeler leurs meubles et les objets qu'ils font pour la décoration de ces maisons. C'est une pâte qui rétrécit très peu et en plus elle a l'avantage de ne pas courber quand elle sèche mais pour faire des fleurs naturelles moi je préfère la porcelaine froide.