| Pic-pic le hérisson ! | |
|
+5ptitemarie danytodd Fatna lydia Petite 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Pic-pic le hérisson ! Jeu 11 Aoû - 13:26 | |
| Il avait le museau pointu. J'avais tracé au feutre fin le dessous du museau. C'était raté. Alors pour corriger tout cela, et comme le feutre ça ne part pas, j'ai du rajouter deux petites boules sous le museau. Du coup, le pauvre hérisson n'a plus le museau pointu et fin ! Bah, ça en fait le hérisson le plus original du monde ! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Jeu 11 Aoû - 13:45 | |
| | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Jeu 11 Aoû - 13:46 | |
| | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Jeu 11 Aoû - 21:08 | |
| Adorable ce petit pic pic | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 1:14 | |
| mignon comme tout ce petit hérisson, tu as fait les piquants un par un ou tu as pris la méthode des ciseaux? | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 2:40 | |
| wahou ! qu'il est beau ce pt'it hérisson ...franchement Petite j'aime beaucoup, moi aussi j'aimerai savoir comment tu as fait pour les piquants ? | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 4:04 | |
| Il est bien vu ce petit hérisson, super sympa!! Tu te débrouilles drôlement bien Petite et tu es créative!! C'est super chouette!! |
|
| |
Payettes
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 4:50 | |
| Trop trop beau!!!! Je rejoins l'avis de tout le monde pour te dire que tu es très douée et créative!!!! | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour ! Merci pour vos messages ! Alors, pour répondre à des questions, oui, j'ai fait les piquants un par un ! Les piquants longs et minces, de couleur beiges, ce sont des piquants que j'avais fait un par un, puis séchés pour que ça devienne dur. Les piquants marrons, c'est fait un par un avec de la PAM légèrement molle, comme ça ça ne durcit pas trop vite. Un peu comme si je fais une feuille bien pointu, et que je fixe le bout au corps. C'est vrai, ça a été très long. C'est après avoir fini tous les piquants marrons que j'ai rajouté des piquants beige entre ces piquants marrons. Ca a permis de combler certains petits trous (à vrai dire pas beaucoup tellement j'ai bien mis des piquants marrons !). Il n'y a pas de piquants sur le ventre, tout juste des "éraflures" fait avec le couteau en plastique ou le bout de grosse aiguille. | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 10:41 | |
| tu dis que tu avais fais au feutre au départ, tu prends des feutres spéciaux pour que cela ne coule pas? Parce que moi j'ai utilisé des feutres fins et ça a coulé. | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 10:51 | |
| Ugoric, une fois la porcelaine froide bien sèche, j'ai utilisé un feutre lumicolor noir, c'est une sorte de feutre permanente à pointe fine. Ca n'a pas coulé pour moi. une idée : modèle un petit galet ou petite plaquette en porcelaine froide, laisse le bien sécher complètement puis va au magasin là où on vend des feutres, et teste des feutres dessus ton galet ou plaquette. Peut être que cela te permettra de mieux choisir un bon feutre. | |
|
| |
ugoric
Nombre de messages : 95 Age : 46 Localisation : franche comté Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Ven 12 Aoû - 10:59 | |
| Merci, c'est ce que je vais faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! Dim 14 Aoû - 0:42 | |
| BRAVO!!! c'est du super travail!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pic-pic le hérisson ! | |
| |