| feutre pointe fine | |
|
+6laure23 Sissy20 Petite Danièle ptitemarie douce 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
douce
| Sujet: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 5:35 | |
| Puis-je utiliser ceci pour faire les yeux? http://www.e-leclerc.com/magasin/caudry | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 5:59 | |
| lesquels? Je prends des Posca attention quand on vernit certains feutres bavent | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 6:23 | |
| moi je prends également les Posca car certains feutres bas de gamme coulent quand on verni. | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 7:07 | |
| Moi, j'ai pris un feutre Lumicolor noir, ça a bien tenu au vernissage. Le plus simple, c'est de marquer au feutre sur un petit bout de porcelaine froide durci, une boulette de PAM, puis de le vernir au bout de 30 mn, le temps que le feutre sèche bien. Et après, tu sauras si c'est une bonne feutre ou pas ! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 7:15 | |
| j'utilise très peu les feutres je préfère le pinceau | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 9:44 | |
| Pour la peinture, je me sers de cure dent usagé (après avoir gratté les dents !). Ca marche bien si je veux peindre de petits points ou petits traits. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 11:52 | |
| j'ai mis le liens des feutres ! vous vernissez avec quoi? | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 14:37 | |
| je verni avec une bombe soit mat, soit brillant, verni tout support que j"achète en magasin de bricolage, genre Merlin ou Castorama et je n'ai jamais eut de problème. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 15:04 | |
| quel est la marque ? je peu vernis avec le vernis pour la fimo? | |
|
| |
Danièle
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 15:07 | |
| je ne regarde jamais la marque je fais juste attention à ce que ce soit tout support. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 8 Aoû - 15:08 | |
| d'accord et sa coute combien | |
|
| |
Danièle
| Sujet: Re: feutre pointe fine Mar 9 Aoû - 0:56 | |
| il y en a à tout les prix, j'ai payer entre 5 et 6 euros la bombe de 400 ml. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: feutre pointe fine Mar 9 Aoû - 1:59 | |
| | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: feutre pointe fine Mar 9 Aoû - 6:50 | |
| - douce a écrit:
- j'ai mis le liens des feutres !
on ne voit pas les feutres en question (mais s'ils ne sont pas indélébiles, je déconseille) - Petite a écrit:
- Moi, j'ai pris un feutre Lumicolor noir, ça a bien tenu au vernissage.
c'est ce que j'utilise aussi, les Lumicolor indélébiles... comme le dit Ptitemarie, avec d'autres feutres cela a tendance a baver lorsque l'on vernit! - douce a écrit:
vous vernissez avec quoi? vernis à ongle, vernis à maquettes, vernis colle, voire même colle diluée ou non... pour le vernis Fimo, fais un essai et tu nous diras! | |
|
| |
laure23
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 16 Sep - 13:06 | |
| pour le vernis je prends des vernis en bombe mat ou brillant dans les magasins je vérifie que c'est écrit tout support comme Danièle
| |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 11 Nov - 4:03 | |
| J'ai essayé les stabylo point 88 , ils ne sont pas indélébiles mais ils ne bavent pas au vernissage à la bombe et la gamme de couleur est plus étendue que pour les feutres indélébiles. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 11 Nov - 4:59 | |
| et bien moi le stabilo bave au vernissage! je vais essayer Pilot | |
|
| |
Nalie
Nombre de messages : 738 Age : 59 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 11 Nov - 6:34 | |
| C'est ceux là que j'utilise. J'ai fait plusieurs essais avant de les utiliser , et ça n'a jamais bavé , même en mettant la bombe de vernis très près. Par contre , les faber-castle viking , qui sont sensés être indélébiles , bavent ! Je préfère les feutres car je ne suis pas douée avec un pinceau , et c'est rien de le dire ! | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 11 Nov - 7:33 | |
| c'est un stabilo indélébile, pas les mêmes que les tiens | |
|
| |
noisette
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: feutre pointe fine Mer 16 Nov - 13:37 | |
| Je crois que suivant l'association du feutre et vernis c'est selon la marque de l'un ou de l'autre, je m'explique: J'utilise les feutres staedtler qui sont plutot haut de gamme, et bien suivant la marque du vernis que j'utilise, ils bavent les coquins..... Par contre les stabilos ne bavent jamais avec les vernis que j'utilise. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: feutre pointe fine Jeu 17 Nov - 11:57 | |
| oui les staedtler bavent, pilot marche bien | |
|
| |
noisette
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: feutre pointe fine Jeu 17 Nov - 12:41 | |
| Les pilot sont aussi indélébiles? ont ils aussi une pointe fine 0,6mm? | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 18 Nov - 2:50 | |
| Celles qui avez déjà nos Aquarelles Synthétiques, avez-vous essayé de peindre avec elles, je vous mets le lien de l'explication de comment peindre.
http://formation.lydia.es/viewtopic.php?p=125#125
| |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: feutre pointe fine Ven 18 Nov - 14:03 | |
| - noisette a écrit:
- Les pilot sont aussi indélébiles? ont ils aussi une pointe fine 0,6mm?
non il faut vernir j'ai un 0,5 et un O,7 mais j'aime bien le pinceau, sur les petits modelages j'utilise les feutres | |
|
| |
cricri55
| Sujet: Re: feutre pointe fine Lun 9 Juil - 14:50 | |
| - ptitemarie a écrit:
- lesquels?
Je prends des Posca attention quand on vernit certains feutres bavent Bonjour moi aussi je prends les posca mais lorsque je colore l'intérieur de l'oeil quand ça sèche ça se craquelle je suis obligée de remettre une 2ème couche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feutre pointe fine | |
| |
|
| |
| feutre pointe fine | |
|