Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces |
|
| Un petit sondage ! | |
| |
Qu'est ce qui est généralement le plus difficile à faire en PAM, pour toi ? | faire une personne humaine | | 86% | [ 6 ] | faire un animal | | 14% | [ 1 ] | faire des fleurs | | 0% | [ 0 ] | autre ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 | | |
| Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Un petit sondage ! Ven 5 Aoû - 10:28 | |
| Je crois que faire un personnage, c'est plus difficile que de faire des fleurs. Car pour le personnage; il faut que les deux mains soient bien symétriques, que le nez ne soit pas trop gros ou trop petit, reussir à peindre des yeux identiques, faire une bouche symétrique... Pour les fleurs, il y a des formes de bases qui se repètent, des feuilles qui se ressemblent. Exemple, une rose : faire des boules, aplatir chaque boule, et coller chaque pétale l'une sur l'autre tout en tournant en spirale...
Et toi ?
Dernière édition par Petite le Ven 5 Aoû - 12:36, édité 1 fois | |
| | | Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Ven 5 Aoû - 11:46 | |
| | |
| | | ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 1:09 | |
| j'adore faire les personnages, il me semble que je ne serais pas douée pour les fleurs, j'en ai fait bien sûr mais rien à voir avec celles de Fatna!
Dernière édition par ptitemarie le Sam 6 Aoû - 3:40, édité 1 fois | |
| | | Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 3:04 | |
| moi aussi j'adore faire les personnages mais les fleurs oh là là , je transpire, je m'énerve parce qu'elles ne me plaisent pas surtout quand je vois celle de Fatna ou Lydia. | |
| | | Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 4:27 | |
| Hihi, faut pas être trop dure avec soi. C'est vrai que les fleurs de Lydia et de Fatna sont sublimes. Mais faut pas qu'on se compare avec elles, surtout quand on n'a pas encore assez d'expérience. Mais plutôt se féliciter d'avoir réussi de faire des premières fleurs, d'abord très simples puis petit à petit plus compliqués. Tu as fait la rose, c'est sublime ! Ce n'est pas pour te faire plaisir, mais c'est vrai ! C'est "dangereux" de se comparer avec d'autres personnes, c'est la meilleure façon d'être découragée et alors, arrêter de créer, ce qui est fort domage. Exemple : Si je me comparais avec X par exemple, je me dirais "Fichtre, elle est très douée pour faire une poupée si jolie ! Et moi, j'en ai fait une pas très jolie, avec un gros nez et les yeux tordus ! C'est déprimant !" alors j'arrête de créer de personnages. Or comment pourrait on acquerir un peu d'expérience si on ne fait pas d'abord des personnages, parfois reussis, parfois ratés, mais le plus souvent "pas trop mal, peut mieux faire !" | |
| | | Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 6:24 | |
| tu as raison Petite mes premières créations je les trouvai bien et quand je les regarde maintenant après 1 an et demi de PAM , je me dis qu'elles étaient vraiment pas terrible. | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 8:00 | |
| - Petite a écrit:
- Je
crois que faire un personnage, c'est plus difficile que de faire des fleurs. Car pour le personnage; il faut que les deux mains soient bien symétriques, que le nez ne soit pas trop gros ou trop petit, reussir à peindre des yeux identiques, faire une bouche symétrique... Pour les fleurs, il y a des formes de bases qui se repètent, des feuilles qui se ressemblent. Exemple, une rose: faire des boules, aplatir chaque boule, et coller chaque pétale l'une sur l'autre tout en tournant en spirale...
Et toi ? Naturellement celui-ci est un sondage sur l'opinion de chacune d'entre nous et de ce que nous savons faire et qu'est-ce qui nous parait plus difficile ou facile. Pour que ce soit un vrai sondage entre les deux matières il faut premièrement connaitre à fond les deux matières de ce sondage. Quoique tout le monde peut donner son opinion particulière selon ce qu'il sait faire naturellement mais on ne peut pas assurer que ceci ou cela est beaucoup plus facile à faire si on le méconnait à fond. Je vois Petite que tu n'as pas dû faire, ni non plus vu comment ce fait une rose réelle et non de fantaisie, essaie à la faire et après tu me diras si tu continue à penser de même. Une rose ne se fait pas aussi facilement comme "faire un tas de boules aplaties et collées en tournant en spirale ». Celle-ci est une des façons de faire une rose quand on commence à apprendre et je considère que c’est un grand mérite pour la personne qui le fait puisque c’est une introduction au modelage floral. Il est bon que cette personne commence à s’intéresser pour cet art, ainsi elle aura intérêt à continuer et si c’est intérêt réellement existe et elle a la chance d’avoir à son côté des personnes qui veuillent et puissent l’aider, alors cette personne aura la possibilité de progresser dans le modelage floral que toi, tu trouve tellement facile à faire. Pour une rose de vrai chaque pétale à sa forme, sa taille, ces mouvements et son emplacement ne se fait pas de n'importe qu'elle façon, il faut regarder la rose, le pétale mis antérieurement et voir qu’elle est la position correcte dans laquelle nous devons le placer et prévoir comment on dois faire le pétale suivant pour continuer cette fleur, après il faudra calculer la grosseur de sa tige pour qu’elle soit réellement naturelle, lui faire plus ou moins de pétales selon le besoin ou le désir, lui faire les sépales, le calice et même parfois lui incorporer des épines tout au long de la tige puisque les roses ont des épines aussi, préparer le feuillage nécessaire et aussi il va falloir la peindre, lui donner des nuances pour qu’elle se voit naturelle et non une fleur en plastique comme on en trouve souvent de ci et de là. Je suis entrain de donner mon opinion personnelle, naturellement, mais de même qu'on peut faire de beaux modelages naïf, enfantins, mieux faits ou moins mieux faits, ceci arrive aussi avec le modelage floral mais après il y a le modelage roi, le modelage OAAK et je vous garantie que ceci c'est vraiment difficile à faire très bien puisqu'il faut connaître à la perfection l'anatomie humaine, quoique pour les fleurs c'est très semblable aussi, il faut connaître parfaitement la nature pour pouvoir les faire en essayant de l’imiter. Mais Petite, si tu penses que faire une rose c’est aussi facile, alors je crains que tu n’arriveras jamais à faire des roses de vrai puisque pour toi faire une rose il suffit de faire des boules, les aplatir et les coller les unes derrière les autres en spirale mais pour moi ceci c’est simplement l’introduction au modelage floral et que pour les modelages que vous faites que les deux mains soient bien symétriques, que le nez ne soit pas trop gros ou trop petit, réussir à peindre des yeux identiques, faire une bouche symétrique, ce genre de premières fleurs lui vont très bien mais il ne faut par se conformer avec ça simplement, le premier pas est déjà donné en avant, on a commencé, ne laissons pas la deuxième jambe sans la porter en avant pour aller peu à peu un peu plus loin, mais c’est la seule façon de commencer et ne jamais penser que tu ne seras pas capables de le faire. Tout le monde est capable de le faire, il faut simplement avoir intérêt à le faire. Je suis ici, sur ce forum, précisément pour vous aider, depuis il y a déjà plus de trois ans et j'y resterai tout le temps possible pour aider celles qui voulez apprendre la PFF Porcelaine Froide Florale. | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 9:18 | |
| - Danièle a écrit:
- tu as raison Petite mes premières créations je les trouvai bien et quand je les regarde maintenant après 1 an et demi de PAM , je me dis qu'elles étaient vraiment pas terrible.
Eh bien oui Danièle, ceci nous est arrivé à toutes et même plus tard tu verras que tes derniers modelages te plaisent plus que ceux que tu avais fait il y a un an, ceci arrive aussi avec le modelage floral, plus tu le travailles plus belles sont tes réalisations. Tu as donné déjà les premiers pas, les plus important, ne laisse pas de lutter et continuer, dans très peu de temps tu auras fait beaucoup de progrès, de ceci peut t'en parler Fatna. Elle en a l'expérience, il n'y a pas tellement longtemps qu'elle a commencé à le faire. | |
| | | lydia
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 9:23 | |
| - Petite a écrit:
- Hihi, faut pas être trop dure avec soi.
C'est vrai que les fleurs de Lydia et de Fatna sont sublimes. Mais faut pas qu'on se compare avec elles, surtout quand on n'a pas encore assez d'expérience. Mais plutôt se féliciter d'avoir réussi de faire des premières fleurs, d'abord très simples puis petit à petit plus compliqués.
Tu as fait la rose, c'est sublime ! Ce n'est pas pour te faire plaisir, mais c'est vrai !
C'est "dangereux" de se comparer avec d'autres personnes, c'est la meilleure façon d'être découragée et alors, arrêter de créer, ce qui est fort domage.
Exemple : Si je me comparais avec X par exemple, je me dirais "Fichtre, elle est très douée pour faire une poupée si jolie ! Et moi, j'en ai fait une pas très jolie, avec un gros nez et les yeux tordus ! C'est déprimant !" alors j'arrête de créer de personnages. Or comment pourrait on acquerir un peu d'expérience si on ne fait pas d'abord des personnages, parfois reussis, parfois ratés, mais le plus souvent "pas trop mal, peut mieux faire !"
Précisément Petite il ne faut jamais se décourager, il faut aller en avant et ne pas comparer nos travaux avec celles qui savent le faire. Ce qu'il faut faire c'est suivre leurs exemples et leurs conseils, le jour arrivera ou toi même tu pourras donner des conseil sur ce que maintenant tu commences à faire mais pour cela il faut lutter et travailler. Le savoir faire ne vient pas tout seul, il faut lutter pour l'avoir et ne pas attendre qu'il tombe du ciel. | |
| | | lydia
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 9:33 | |
| - ptitemarie a écrit:
- j'adore faire les personnages, il me semble que je ne serais pas douée pour les fleurs, j'en ai fait bien sûr mais rien à voir avec celles de Fatna!
Commente peux-tu dire Ptitemarie qu'il te semble que tu ne seras pas douée pour les fleurs, tu as fait un très beau bouquet pour le modelage de marié de ton fils, mais naturellement si tu ne le faits pas, finalement tu auras raison, quand tu dis que tu n'est pas douée pour les fleurs impossible être doué sans le faire. Je suppose que tes premiers modelages n'étaient pas aussi beaux que ce que tu fais actuellement alors pour les fleurs c'est pareil, les fleurs ne sont pas difficiles à faire, naturellement on ne doit pas commencer à vouloir faire une rose naturelle mais on commence par des petites fleurs et peu à peu s'en nous en rendre compte, nous faisons d'autres modèles que nous avons vu sur un tutoriel de Lydia ou dans un autre tutoriel naturellement . Je suis sûre qu'en peu de temps si tu faits le propos, tu en feras de très jolies . | |
| | | lydia
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 9:36 | |
| - Fatna a écrit:
- Moi aussi je suis de ton avis Petite, je trouve très difficile de modeler un personnage, mais les fleurs aussi demande beaucoup de patience et de pratique si on veut vraiment réaliser de belles compositions et pas de simples roses
Eh bien Fatna la Pagode était vraiment jolie et tes fleurs sont chaque fois plus jolies!!! Naturellement tout demande de la patience, soit le modelage de figures comme le modelage floral. Gros bisous . | |
| | | Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 11:17 | |
| Merci beaucoup à vous toutes, Ptitmarie, Danièle, Petite et Lydia Cela me fait plaisir que vous aimez mes roses, vraiment très encourageant pour moi ! Ptitemarie, ton petit bouquet de mariée est très beau je trouve que tu l'as très bien réussi, Danièle,ta broche aussi est magnifique. J'aime beaucoup faire des fleurs et moi aussi quand je vois vos belles créations je me dit tout le temps que jamais je n'arriverai à faire pareil et je crois que c'est ça qui me décourage et ne me donne envie d'essayer de peur de ne pas les réussir Lydia, comme je le dit depuis que j'ai connu la PAM, grâce à ton site je suis tombée sous le charme la porcelaine florale, je suis encore élève, je rêve d'arriver à faire de belles compositions comme les tiennes, je suis encore loin et il me faut beaucoup de patience et de pratique ... | |
| | | danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Un petit sondage ! Sam 6 Aoû - 11:55 | |
| Moi c'est pas compliqué, j'ai de la difficulté avec tout, sur tout pour les proportions, mais j'adore travailler la Pam. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit sondage ! | |
| |
| | | | Un petit sondage ! | |
|