Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces |
|
| De retour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: De retour ! Ven 29 Juil - 10:21 | |
| Coucou ! Je viens de rentrer de mes p'tites vacances chez mes beaux parents. Pfiouu, qu'est ce que j'ai mal à la tête, j'ai toujours detesté être dans la voiture, ça pue une espèce de moquette ou de caoutchouc dedans les voitures ! J'espère retrouver la grande pêche demain matin, ça me manque beaucoup de modeler ! Pendant que j'étais chez eux, j'ai pensé à plein d'idées, c'est fou la quantité d'idées qui trottaient dans ma petite tête ! Allez, je vais lire vos posts écrits pendant mon absence ! Bonne soirée ! P.S : Saperlipopette, mon mari vient de me dire qu'il a trouvé un gros nid de guêpes dans la terre,n au sol, au jardin, à côté du fraisier là où je ramasse souvent des fraises ! | |
| | | ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: De retour ! Ven 29 Juil - 10:38 | |
| Fais attention Petite, le 17 août 2010 j'ai été piquée à l'index en cueillant des fraises et le lendemain ma main était affreuse, je pleurai tellement j'avais mal, le médecin m'a envoyée aux urgences et j'ai failli perdre mon doigt! Bon retour | |
| | | Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| | | | Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De retour ! Ven 29 Juil - 11:10 | |
| | |
| | | Petite
| Sujet: Re: De retour ! Sam 30 Juil - 2:45 | |
| Coucou ! Ce matin, comme je suis levée à 6h30 et qu'il fait déjà jour dehors, j'ai profité de ramasser des mirabelles. A cette heure, il n'y a pas de guêpes dessus ! elles dorment encore. Dans ma cuisine, j'ai maintenant un saladier plein de mirabelles ! Je pense faire une tarte cet après midi, après mes courses (il me manque des oeufs). Les guêpes vont devoir se contenter de mirabelles pourris ou trop véreuses que j'ai laissé tomber par terre ! Je n'ai pas été dérangée une seule fois par elles car j'ai choisi la bonne heure. | |
| | | Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: De retour ! Sam 30 Juil - 8:28 | |
| Miam miam !!! Je suis sure qu'elle sera très délicieuse cette tarte avec des mirabelle fraiches cueillies au petit matin ! J'en ai l'eau à la bouche, Petite ! | |
| | | Petite
| Sujet: Re: De retour ! Sam 30 Juil - 9:58 | |
| La tarte est superbe, on va s'en régaler ce soir ! J'ai pu tondre le jardin, en évitant de tondre la zone à moins de 3 mètres du nid de guêpes. C'est fou ce que les herbes poussent vite ! | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: De retour ! Lun 1 Aoû - 16:41 | |
| Bienvenue de nouveau Petite, j'espère que tu auras bien reposé chez tes beaux parents. je crains que tu as un virus dans ton corps , eh bien oui! le virus de la porcelaine froide. Les premiers symptômes tu les as déjà, les voici: ¨Pendant que j'étais chez eux, j'ai pensé à plein d'idées, c'est fou la quantité d'idées qui trottaient dans ma petite tête, ça me manque beaucoup de modeler !¨Mais c'est bon que ceci soit ainsi, profite l'occasion de l'avoir attrapé et aies toujours près de toi, pendant la journée et même quand tu vas te coucher, d'avoir à ton côté un cahier et un crayon. Parfois pendant la nuit, on se réveille tout à coup avec une idée ou une image, il ne faut pas la laisser passer, si tu ne l'écris pas en ce moment, sûrement au jour suivant tu l'auras oubliée et ce sera dommage, c'est presque sûr que ce sera quelque chose intéressante à ne pas laisser tomber. C'est un conseil que l'expérience m'a confirmé qu'il était important de ne pas le laisser de côté. Il y a longtemps je le faisais et parfois il y avait quelque travail que je ne trouvais pas trop facilement comment le résoudre et pendant la nuit je me réveillais tout à coup avec la solution de comment le faire, alors, moitié endormie je prenais mon crayon et mon cahier et je décrivais l'image que j'avais eue au moment de me réveiller. Au jour suivant je lisais ce que j'avais écrit, bien souvent, j'avais trouvé une solution; si je ne l'aurais pas fait en ce moment, je ne m'en serai pas rappelée plus tard. | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ! Lun 1 Aoû - 22:59 | |
| - lydia a écrit:
Mais c'est bon que ceci soit ainsi, profite l'occasion de l'avoir attrapé et aies toujours près de toi, pendant la journée et même quand tu vas te coucher, d'avoir à ton côté un cahier et un crayon. Parfois pendant la nuit, on se réveille tout à coup avec une idée ou une image, il ne faut pas la laisser passer, si tu ne l'écris pas en ce moment, sûrement au jour suivant tu l'auras oubliée et ce sera dommage, c'est presque sûr que ce sera quelque chose intéressante à ne pas laisser tomber.
C'est un conseil que l'expérience m'a confirmé qu'il était important de ne pas le laisser de côté. Il y a longtemps je le faisais et parfois il y avait quelque travail que je ne trouvais pas trop facilement comment le résoudre et pendant la nuit je me réveillais tout à coup avec la solution de comment le faire, alors, moitié endormie je prenais mon crayon et mon cahier et je décrivais l'image que j'avais eue au moment de me réveiller. Au jour suivant je lisais ce que j'avais écrit, bien souvent, j'avais trouvé une solution; si je ne l'aurais pas fait en ce moment, je ne m'en serai pas rappelée plus tard.
Je fais la même chose, papier + crayon mais surtout mon portable car ça me permet d'enregistrer des rappels et de m'envoyer des mails (comme ça je suis certaine de ne rien perdre). Je fais ça pour mes bricolages mais aussi pour tout le reste (quand je vois un titre de chanson/livre à la télé ou dans une vitrine, etc etc etc : vive Internet, vive le progrès |
| | | Petite
| Sujet: Re: De retour ! Mar 2 Aoû - 10:35 | |
| Coucou ! Très bonne idée Lydia, j'en prends note ! Mais attention, ça risque de faire un gros tas plein de notes en papier ! aujourd'hui, j'ai eu l'idée de faire un chaperon rouge, mais avec une capuche en rose clair et une robe en verts clair. Ca a...été..une...ca...ta...strophe ! Si les couleurs sont très bien, l'ensemble étant très joli, le modelage, ouille...j'ai bien peur que ça ne va pas être beau ! Mais bon, j'essaie d'aller jusqu'au bout, en croisant mes doigts que ce ne sera pas tout moche ! Va falloir que je m'entraine à reussir à modeler "rapidement" le visage ! Sacrébleu, c'est duuuur de faire le visage !!!!! Le nez...rhalàlàlàlà | |
| | | lydia
| Sujet: Re: De retour ! Mar 2 Aoû - 12:35 | |
| - Petite a écrit:
- Coucou !
Très bonne idée Lydia, j'en prends note !
Mais attention, ça risque de faire un gros tas plein de notes en papier!
Je crois que: Le cahier et le crayon c'est pour quand tu te réveilles tout à coup pendant la nuit avec une idée, il suffit de l'écrire et après continuer à dormir tranquillement et le jour suivant tu peux le passer sur l'ordinateur pour les avoir à la portée de la main en n'importe quel moment et ainsi tu n'auras pas un gros tas pleins de notes en papier, mais surtout ne le faits pas sur l'ordinateur ou portables quand tu te réveilles tout à coup en pleine nuit, tu risque à ne plus pouvoir t'endormir et alors, le résultat serait catastrophique, toute la nuit avec le portable entre les mains et sans pouvoir te rendormir quelle catastrophe! Actuellement nous avons la chance d'avoir des ordinateurs et des portables, quoique non tout le monde a la chance de les savoir employer mais il y a assez longtemps cela n'existait pas encore et le seul moyen c'était l'écriture. Tout ceci maintenant c'est le présent, on verra bien quel sera le futur, nous aurons sûrement des surprises dans quelques temps et tout aura changé et ce qui est actuellement la dernière mode, cela aura devenu comme un cahier et un crayon en référence avec les nouveautés que nous aurons à notre portée. | |
| | | Petite
| Sujet: Re: De retour ! Mar 2 Aoû - 12:55 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut un vrai cahier et crayon ! Le papier...c'est sensueeeel ! Et...Dieu, qu'est ce que le papier me rend encore plus créative ! Avec l'ordinateur (je n'ai pas d'ordi portable) ou le téléphone portable, c'est pas pareil, j'ai l'impression de perdre du temps fou dessus juste pour dessiner ou noter. Bof, je prefère le papier. Depuis que je suis petite, j'adore flaner dans des papeteries, juste pour rever d'avoir plein de papiers, de stylos, de crayons, de gouaches... C'est mon genre de boutique preferé, juste après les grandes librairies, car j'adore des livres. J'ai toujours revé d'avoir une garnde bibliothèque chez moi, plein de livres qui tapissent les murs. Et, bien suir, des papiers, des portes crayons avec plein de choses dedans ! C'est du bonheur que de se donner libre cours à sa créativité, rien qu'en gribouillant, dessinant... :drunken Mon défaut est que...je suis épouvantablement imaginative, je peux avoir des tonnes d'idées qui surgissent en moi au point que je suis brouillonne tellement je ne sais pas toujours dire en dedans de moi stop à d'autres idées qui arrivent après les premières idées ! | |
| | | Invité Invité
| | | | lydia
| Sujet: Re: De retour ! Mer 3 Aoû - 2:29 | |
| . Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai dit, mais enfin ça ne fait rien . J'ai encore des notes que j'ai prises de cette façon pendant la nuit, dans des cahiers, il y a plus que quarante ans et elles sont encore lisibles et ne se sont pas effacées du tout. J'ai aussi des cartes que mon grand père écrivait à la famille quand il partait dans de longs voyages à travers de la mer. Je les garde avec beaucoup d'amour car il écrivait très bien et c'est très intéressante tout ce qu'il racontait, c'est un plaisir pour moi relire de temps en temps ce qu'il écrivait à ma grand-mère et à ces enfants pendant ces longs voyages, ils duraient parfois beaucoup plus de six mois et il envoyait à la famille constamment de longues cartes, et j'ai aussi celles que lui répondait ma grand-mère, je les garde toutes comme un trésor. Elles sont naturellement écrites sur du papier à lettres!!!! et je peux te dire que c'est parfaitement lisible. Bonne journée à toi aussi Yellow | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De retour ! Mer 3 Aoû - 3:09 | |
| Euh si Lydia, j'ai compris. Tu disais que tout le monde ne sait pas se servir d'un ordinateur, c'est pour cela que j'ai répondu qu'il faut 5 minutes pour apprendre, même chose pour un portable Ensuite l'histoire du coût c'est un autre discours, mais bon l'évolution des techniques joue pour nous, mon netbook = 150 €, mon portable = 50 €, ma connexion internet = 5 €/mois Il suffit de savoir chercher/attendre la bonne promo. pour ce qui est de l'encre, ben .. je ne sais pas quelle encre utilisait ton grand-père, ni où ses lettres ont été conservées, moi aussi j'ai de très vieilles lettres (mes grands-parents), et l'encre peu à peu se délave. Je n'ai pas dit que ça n'était plus lisible, j'ai dit que l'encre passe : de bleu foncé elle vire, avec les années/décennies, au bleu pâle et du noir au gris. De même que les pages des vieux livres/dictionnaires jaunissent au point de devenir pratiquement orange pâle et qu'il est moins aisé de les lire. J'ai aussi un vieux carnet où un professeur m'écrivait les exercices à faire, et là aussi, et bien que j'en aie toujours pris soin, l'encre devient de plus en plus claire... J'ai des livres d'enfant/ado qui ont appartenu à mon père, et là aussi sa signature en page de garde a tendance à se délaver. C'est triste, mais on ne peut rien faire contre le temps qui passe. Sinon, pour garder au moins un souvenir, passer tout au scanner ( je le fais pour les très très vieilles photos) bises (d'une rive de la Méditerranée à l'autre ) ! |
| | | ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: De retour ! Mer 3 Aoû - 3:45 | |
| L'encre pâlit mais ne s'efface pas comme ça, j'ai de très très vieux documents que je tiens bien enfermés dans le noir et ça se conserve, heureusement que l’écriture reste! | |
| | | Petite
| Sujet: Re: De retour ! Ven 5 Aoû - 7:25 | |
| J'aime bien de vieus papiers écrits, de vieux livres, des couleurs qui ont changé avec le temps, ça fait comme des trésors. un peu comme mes vieilles photos des années 70 qui ont viré souvent vers l'orangé, mais ça apporte quelque chose de ... Mélancolie ? Romantique ? un peu tout cela...C'est beau...quand aujourd'hui, beaucoup de gens veulent du clinquant, du neuf, de couleur tap'à l'oeil...J'aime aussi du neuf, mais le vieux, c'est comme si ça a pris de la patine. C'est comme de vieux meubles, un vieux objet, ça prend une sorte d'âme, ça sent quelque chose comme un rêve... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour ! | |
| |
| | | | De retour ! | |
|