Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ca progresse petit à petit ! :)

+3
Fatna
Ninou
Petite
7 participants
AuteurMessage
Petite

Petite

Ca progresse petit à petit ! :) Empty
MessageSujet: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 7:35

C'est surtout grace à cette vidéo que j'ai saisi que le modelade de porcelaine froide est très différente que celui du fimo ou pâte à sel...

https://www.youtube.com/watch?v=1w6ZumB1W8I (cette vidéo est en 3 parties)

Je me suis inspirée de cette vidéo pour faire ces 3 animaux...

Ca progresse petit à petit ! :) Baudet1

Ca progresse petit à petit ! :) Baudet2

Ca progresse petit à petit ! :) Baudet3

Vous avez vu, j'ai rusé pour colmater la fissure au cou : j'ai ajouté le collier ! et hop, fini la fissure !

Ca progresse petit à petit ! :) Pataud

Ce chien est un peu gros, la tête tombe malgré la présence de cure dent, alors, j'ai mis de quoi caler la tête.

Ca progresse petit à petit ! :) Polaire1

Ca progresse petit à petit ! :) Polaire2

Ce n'est pas vraiment en 3D car la pâte de couleur blanche est un peu trop mou, alors j'ai modelé un peu à plat...un peu comme la pâte à sel...sauf que j'ai respecté le séchage de certaisn éléments avant d'assembler.

Là, j'essaie de faire de mon possible pour faire une petite fée dans le petit pot de fleurs...

Ca progresse petit à petit ! :) Shaft69_ Ca progresse petit à petit ! :) Shaft69_ Ca progresse petit à petit ! :) Shaft69_
Revenir en haut Aller en bas
Ninou

Ninou

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 9:28

wahou ! c'est super Petite pour un premier essai Ca progresse petit à petit ! :) 0014
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 9:39

C'est très joli pour un début Ca progresse petit à petit ! :) Fionalex
Bravo Petite Ca progresse petit à petit ! :) 0014
http://fatna.blogueuse.fr/
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 10:14

Merci beaucoup Fatna et Ninou ! Ca progresse petit à petit ! :) Ariane01

Je me demande beaucoup comment peindre le bout du museau de l'âne, car mon mari veut que ce soit blanc, et si j'arrive à peindre ce museau en blanc, il veut l'avoir pour lui sur son bureau !
Si je peinds à l'acrylique, ça risquerait d'être moche ? Parce que ce n'est pas la même texture, l'acrylique, ça fait épais et ça se voit la différence de matière. J'hésite beaucoup à peindre... scratch ou alors à la gouache ? ou...?
Par contre, c'est sur que je pourrais faire un trait fin pour les babines, peut être au feutre noir ou bien à l'acrylique au pinceau très fin...
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 11:37

je crois que tu peux peindre à l'acrylique, tu ajoutes un peu d'eau et si c'est encore transparent tu en remets une autre couche après séchage!
Bravo pour tes modelages, ils sont très réussis, les fissures tu peux aussi les réparer en mettant de la pâte molle et en lissant sur la fissure comme pour le plâtre, ça se répare très bien
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 12:01

Ca progresse petit à petit ! :) 3d-clino Ca progresse petit à petit ! :) 0014 Ca progresse petit à petit ! :) 0014 c'est vraiment bien pour des premiers essais à la porcelaine, tu feras très rapidement des progrès.
http://shop.lydia.es
douce

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 13:04

Mais quel talent tu as Ca progresse petit à petit ! :) 3d-clino
c'est vraiment joli Ca progresse petit à petit ! :) Dancepar
j'avais vu cette video aussi que je devais faire egalement.
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyDim 17 Juil - 13:50

Citation :
les fissures tu peux aussi les réparer en mettant de la pâte molle et en lissant sur la fissure comme pour le plâtre

Ah, tiens, je ne connaissais pas ce truc ! Mais alors il faudra que je ramolisse un bout de pâte dans euh...de la colle ? pour en faire de la pâte molle ... Si c'est bien cela, je penserais à ce truc ! Merci beaucoup ! cheers

Merci beaucoup à vous toutes ! Ca progresse petit à petit ! :) 0059

Douce, cette vidéo, je trouve qu'il est archi parfaite pour de très grandes débutantes. Si tu en découvre d'autres, tiens moi au courant. J'adorerais trouver des vidéos bien expliqué pour réaliser des choses pas trop compliqués...

Dans 5 ou 10 ans, si je reste sage et perséverante, je pourrais peut être "enfin" faire de bouquet de fleurs réalistes ou encore une pagode japonaise ! Ca progresse petit à petit ! :) 0059 drunken
douce

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyLun 18 Juil - 14:04

Laughing
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyLun 18 Juil - 16:32

non petite, tu lisses avec un doigt mouillé dans l'eau
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyMar 19 Juil - 2:24

Euh, j'ai essayé de lisser avec le doigt mouillé. Mais trop tard, ça a seché en surface. Comme une très fine croute. Et quand j'ai insisté, ça devient collante et déforme la surface. Du coup, je n'ose plus lisser avec le doigt mouillé dans l'eau. Peut être que je devrais retenter cette expérience, jusqu'à trouver le "bon moment" pour lisser, peut être pas trop tôt ou trop tard ?

scratch
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyMer 20 Juil - 16:23

Un très beau début
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Petite

Petite

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) EmptyJeu 21 Juil - 0:17

Very Happy Merci Danytodd !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :)   Ca progresse petit à petit ! :) Empty

Ca progresse petit à petit ! :)
Page 1 sur 1