| Ca progresse petit à petit ! :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 7:35 | |
| C'est surtout grace à cette vidéo que j'ai saisi que le modelade de porcelaine froide est très différente que celui du fimo ou pâte à sel... https://www.youtube.com/watch?v=1w6ZumB1W8I (cette vidéo est en 3 parties) Je me suis inspirée de cette vidéo pour faire ces 3 animaux... Vous avez vu, j'ai rusé pour colmater la fissure au cou : j'ai ajouté le collier ! et hop, fini la fissure ! Ce chien est un peu gros, la tête tombe malgré la présence de cure dent, alors, j'ai mis de quoi caler la tête. Ce n'est pas vraiment en 3D car la pâte de couleur blanche est un peu trop mou, alors j'ai modelé un peu à plat...un peu comme la pâte à sel...sauf que j'ai respecté le séchage de certaisn éléments avant d'assembler. Là, j'essaie de faire de mon possible pour faire une petite fée dans le petit pot de fleurs... | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 9:28 | |
| wahou ! c'est super Petite pour un premier essai | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 10:14 | |
| Merci beaucoup Fatna et Ninou ! Je me demande beaucoup comment peindre le bout du museau de l'âne, car mon mari veut que ce soit blanc, et si j'arrive à peindre ce museau en blanc, il veut l'avoir pour lui sur son bureau ! Si je peinds à l'acrylique, ça risquerait d'être moche ? Parce que ce n'est pas la même texture, l'acrylique, ça fait épais et ça se voit la différence de matière. J'hésite beaucoup à peindre... ou alors à la gouache ? ou...? Par contre, c'est sur que je pourrais faire un trait fin pour les babines, peut être au feutre noir ou bien à l'acrylique au pinceau très fin... | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 11:37 | |
| je crois que tu peux peindre à l'acrylique, tu ajoutes un peu d'eau et si c'est encore transparent tu en remets une autre couche après séchage! Bravo pour tes modelages, ils sont très réussis, les fissures tu peux aussi les réparer en mettant de la pâte molle et en lissant sur la fissure comme pour le plâtre, ça se répare très bien | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 12:01 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 13:04 | |
| Mais quel talent tu as c'est vraiment joli j'avais vu cette video aussi que je devais faire egalement. | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Dim 17 Juil - 13:50 | |
| - Citation :
- les fissures tu peux aussi les réparer en mettant de la pâte molle et en lissant sur la fissure comme pour le plâtre
Ah, tiens, je ne connaissais pas ce truc ! Mais alors il faudra que je ramolisse un bout de pâte dans euh...de la colle ? pour en faire de la pâte molle ... Si c'est bien cela, je penserais à ce truc ! Merci beaucoup ! Merci beaucoup à vous toutes ! Douce, cette vidéo, je trouve qu'il est archi parfaite pour de très grandes débutantes. Si tu en découvre d'autres, tiens moi au courant. J'adorerais trouver des vidéos bien expliqué pour réaliser des choses pas trop compliqués... Dans 5 ou 10 ans, si je reste sage et perséverante, je pourrais peut être "enfin" faire de bouquet de fleurs réalistes ou encore une pagode japonaise ! | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Lun 18 Juil - 14:04 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Lun 18 Juil - 16:32 | |
| non petite, tu lisses avec un doigt mouillé dans l'eau | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Mar 19 Juil - 2:24 | |
| Euh, j'ai essayé de lisser avec le doigt mouillé. Mais trop tard, ça a seché en surface. Comme une très fine croute. Et quand j'ai insisté, ça devient collante et déforme la surface. Du coup, je n'ose plus lisser avec le doigt mouillé dans l'eau. Peut être que je devrais retenter cette expérience, jusqu'à trouver le "bon moment" pour lisser, peut être pas trop tôt ou trop tard ? | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Mer 20 Juil - 16:23 | |
| | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) Jeu 21 Juil - 0:17 | |
| Merci Danytodd ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca progresse petit à petit ! :) | |
| |
|
| |
| Ca progresse petit à petit ! :) | |
|