Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide   Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide EmptyVen 15 Juil - 13:13

Aujourd'hui, j'ai regardé quelques vidéos sur YouTube, avec les mots clés "porcelaine froide", "cold porcelain" et "porcelana fria".
Je crois avoir enfin compris une différence de taille entre la porcelaine froide et le fimo ou pâte à sel.
C'est qu'en porclaine froide, il ne faut pas penser à souder des morceaux, mais penser plutôt en des morceaux qu'on collera plus tard.
Par exemple, pour faire une fleur, au lieu de faire des pétales une à une pour ensuite les assembler, mieux vaut faire une boule, découper les pétales qui ne sont pas séparées l'une des autres qu'on aplatira.
Autre exemple : pour faire une main, au lieu de faire des doigts une après l'autre qu'on les ajouter à une boule transformé à une paume de main, car c'est pas possible de souder et lisser. Mais plutot modeler directement dans une boule d'un seul tenant (couper au ciseau au couteau pour faire des doigts, faconner l'ensemble de main)
Autre exemple, si on veut faire une tête, il faut modeler dans une seule boule au lieu de faire une boule, ajouter le nez, puis ajouter le menton etc...
Autre exemple, si on veut englober entièrement une boule de polystyrène (ou cône ou cube...), au lieu de passer au rouleau puis recouvrir, car ce n'est pas possible de souder les bords, mais plutôt faire "avaler" la boule polystirene dans de la porcelaine froide, de sorte qu'une fois avalé, on n'ai presque plus rien à souder.
Je crois que ça change tout pour ma façon de penser dans le modelage. Je comprends mieux mes problèmes avec la porcelaine froide.

Corrigez moi si je me trompe dans ma compréhension.
Bonne soirée !
study


Dernière édition par Petite le Sam 16 Juil - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide   Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide EmptySam 16 Juil - 1:36

il me semble que c'est bien sa.
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide   Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide EmptySam 16 Juil - 6:24

Ca y est j'ai reçu le colis de place des loisirs, je vais enfin mettre la main dans la pâte !
Bigre, j'ai omis de commander des outils ! Pas grave, je me débrouillerais en attendant d'avoir des outils.

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Minirato
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide   Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide EmptySam 16 Juil - 15:09

Contente pour toi
n'oublie pas de mettre des photos sur le forum
ma proposition tient toujours pour que sa te coûte moins cher! Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Shaft69_
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide   Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide EmptyDim 17 Juil - 7:45

Ca y est, j'ai mis les photos daans la rubrique mes créations en PAM ! Et toi, as tu fait un peu de modelage aujourd'hui ? Ca me manque un peu de voir ce que les membres ont crée en ce moment ! Basketball

Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Love-993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Re: Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide   Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que j'ai compris pour la porcelaine froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accroche pour porcelaine froide
» bOUTIQUE EN LIGNE POUR LA PORCELAINE FROIDE
» BANQUE D'IMAGES pour Porcelaine Froide
» Achat pour la porcelaine froide chez place des loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser