Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

dédutante de la pas

4 participants
AuteurMessage
jenni

jenni

dédutante de la pas Empty
MessageSujet: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptySam 9 Juil - 11:38

bonjour tout le monde.

je suis toute nouvel je m'appelle jenni ,je suis une débutante dans la pas et j'aimerais avoir des conseils.
l'outillage a avoir?
les livres a voir sur la pas?
des astuces?

je me suis lancer mes je trouve pas sa top : j'ai fait ma pas :2 verre de farine,1verre d'eau tiéde et 1verre de sel fin. est ce que ma pate est bonne?
j'ai modeler .
j'ai laisser sécher a l'air libre plus de 12h .
et j'ai mis le tout au four,mais aprés plus de 5h de cuisson mes piéces n'était pas entiérement cuite et en plus elle sont craquer car au début de la cuisson je n'avais rien mis dessus pour qu'elle reste plate.

svp aider moi je suis vraiment déçu car je n'y arrive pas et que j'ai vraiment envie de ma lancer dans la pas car il y a plein de création a réaliser avec.

merci d'avance pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptySam 9 Juil - 14:01

dédutante de la pas 00000471 Bienvenue parmi nous Jenni dédutante de la pas 00000471

Désolée Embarassed de ne pas pouvoir t'aider, je ne fais que la porcelaine froide, avant j'ai trouvé la recette de la PAS sur le net, je l'ai faite mais je n'ai pas aimé sa texture et en plus il faut la cuisson au four, le vernissage, l'entretien contre l'humidité et je la trouve moins malléable !
Il y aura surement quelqu'un sur le forum qui pourra t'aider, toutes les filles sont super gentilles !
Bon courage avec ta pâte, persévère, tu y arriveras Jenni dédutante de la pas Ariane01
http://fatna.blogueuse.fr/
jenni

jenni

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptySam 9 Juil - 15:13

merci fatna pour ton accueille.

dommage que tu ne pratique pas la PAS .
la porcelaine froide sa se passe comment? c'est sous forme de pate aussi?

je garde le cap pas de souci Very Happy
lydia

lydia

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptyDim 10 Juil - 0:56

Very Happy Bonjour Jenni, dédutante de la pas 00000471 sur le forum.
FATNA a présenté beaucoup de travaux fait en porcelaine froide florale, cherche dans le forum ainsi tu pourras les voir et si tu cherches un peu plus tu verras beaucoup de choses faites en porcelaine froide, tu dois aller à Vos créations en porcelaine froide et aussi à Créations de tout genre pas à pas pour voir ce que c'est et comment on le travaille.

Dans ce forum tu peux trouver beaucoup d'informations à ce sujet, beaucoup des participantes à ce forum on travaillé tout d'abord la pâte à sel et après elles ont commencé à le faire avec la PAM porcelaine froide, PAM ça veut dire Pâte A Maïs mais on peut la faire aussi avec d'autres fécules.

Je crois que pour que ta présentation soit vue plus facilement par toutes les participantes de ce forum tu devrais aller le faire à la catégorie des présentations, ainsi elles pourront te donner la bienvenue sur le forum et ta rentrée sera alors ainsi enregistrée correctement.

Bon patouillage Jenni, tu trouveras ici beaucoup de personnes qui pourront t'aider sur tes doutes quant à la PAS. dédutante de la pas Hello dédutante de la pas Hello
http://shop.lydia.es
jenni

jenni

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptyDim 10 Juil - 2:10

bonjour lydia

j'ai voulu suivre tes conseils mes je ne trouve pas la catégorie des présentations pourrais tu m'aider merci
jenni

jenni

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptyDim 10 Juil - 2:22

c'est bon lydia j'ai trouver
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptyDim 10 Juil - 6:26

Moi je suis une modeleuse de PAS depuis plus de 25 ans, je ne laisse jamais sécher ma pâte à l'air libre , je la sèche au four à 90° maxi ou 3 au thermostat et c'est très long pour sécher à coeur!
Ma recette:
200g de farine
200g de sel très fin, je le passe au moulin à café pour le réduire en poudre.
125ml d'eau
Fatna

Fatna

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas EmptyDim 10 Juil - 8:00

Merci beaucoup Lydia dédutante de la pas Love-993
Je suis encore dédutante de la pas Aureliek dédutante de la pas Aureliek dédutante de la pas Aureliek dédutante de la pas Yahoo
http://fatna.blogueuse.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dédutante de la pas   dédutante de la pas Empty

dédutante de la pas
Page 1 sur 1