| Le materiel | |
|
+6ptitemarie danytodd lydia Fatna Sissy20 douce 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 1:24 | |
| Bonjour, j'espère que tout va mieux aujourd'hui sur ce forum. Comme matériel, j'aime bien regarder des choses autour de moi en vue de recyclage ou bien de compléter, intégrer à la PAM comme éléments décoratifs. Tiens, je vais mettre mes nouvelles photos sur ma dernière création, j'y ai intégré deux petits objets décoratifs trouvés dans ma vieille boite de perle, ces deux trucs que 'javais complètement oublié. Je pense me servir tôt ou tard d'un pot en carton qui contenant des cures dents pour mon modelage plus tard. Donc, bref, le matériel, il y a une partie est se fait par achat, ce qui est obligé, à moins qu'on ne fabrique de la colle ou de maizena ? et une partie où l'on récupère des élments, un truc qui peut servir d'outil ou bien de décoration... Ca me rappelle un article lu, il y a longtemps dans un magazine (en papier) qu'un peintre faisait des tableaux avec zéro peinture, mais juste le jus des plantes qu'il broyait, c'était très intéressant. Car l'art, c'est parfois savoir oser expérimenter des choses inconnus. Dans le cas de PAM, ça pourrait être, je ne sais pas, remplacer le maizena par de la farine ? Utiliser de mauvaises colles pour exploiter sa proprieté à faire craqueler les modelages ? enjfin, je sais pas, c'est à nous d'être inventif... Mais ça a un prix que d'oser expérimenter tout cela : on risque de rater totalement son oeuvre !
Dernière édition par Petite le Mer 20 Juil - 1:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 1:24 | |
| Pas de problème PtiteMaire, Fatna et Petite, pour moi c'était fini avant même d'avoir commencé ! PS : mais les bisous c'est pour vous 3 ! Ops...excuse pour toi aussi Ninou, je viens seulement de voir ton message ! bonjour et bonne journée à toutes ! Un clin d'œil à Petite à propos de Over-blog :aujourd'hui -et depuis hier soir- ils ont un bug général, aucun blog italien ne se voit ! |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 1:41 | |
| je peux te dire, Petite, que depuis 5 ans j'en ai essayé des trucs c'est pour ça que j'ose donner des conseils sinon je ne le ferai pas et crois moi, la farine de blé ça ne marche pas!
Dernière édition par ptitemarie le Mer 24 Aoû - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 1:50 | |
| Mince alors je viens de poster un message en réponse aux idées de Petite mais j'ai dû cafouiller il a disparu ! Bon je recommence en plus court : - la farine ça ne va pas ( comme a déjà confirmé PtiteMarie) - les craquelures c'est effectivement joli, genre effet spécial, sur certaines textures (genre avec du gros sel, qui fait des trous) - les défauts du vernis aussi ça peut être joli (bulles)mais c'est difficile d'obtenir un effet identique sur tous les éléments (je parle en l'occurence de perles) donc difficile à exploiter. PS : opinion personnelle, qui n'engage quemoi et qui ne regarde bien entendu que ce je fais |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 4:30 | |
| - ptitemarie a écrit:
- je peux te dire, Patite, que depuis 5 ans j'en ai essayé des trucs c'est pour ça que j'ose donner des conseils sinon je ne le ferai pas et crois moi, la farine de blé ça ne marche pas!
Effectivement la farine de blé ne va pas mais l'amidon de blé on doit faire simplement un peu plus attention si on l'emploie, il faut lui mettre un tout petit plus de colle au moment de la préparer que pour la fleur d'amidon ou la maïzena. La pâte résultante est beaucoup plus opaque mais pour certaines choses cette opacité est très intéressante. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 4:43 | |
| Bonjour Ici est une discution sur le materiel que j'ai moi-meme créer alors va voir ailleur si j'y suis !!!! Tu arrives et tu te crois tout permis mais tu vas ou la !!!!
a toi de consulter puisqu’apparemment c'est pas le premier forum ou tu fais des histoires avec une psychologie a ne plus en finir.
| |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 5:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 6:24 | |
| Lydia merci pour le tuyau sur l'amidon, j'avais déjà fait des essais mais je ne sais plus avec quoi exactement, je ferai d'autres tentatives. Douce faut la laisser tranquille, apparemment elle n'est pas très bien ces jours-ci Mais après tout c'est humain. On a tous , à un moment ou à un autre, des tracas, des angoisses plus ou moins graves et plus ou moins difficiles à gérer . Cette histoire des forums j'y ai rien compris mais bon ça non plus c'est pas grave elle essaie de retomber sur ses pieds... et ça aussi c'est humain |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 7:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 7:21 | |
| Lydia mais moi je ne demande pas mieux, hein ! C'est elle qui continue en m'accusant de je ne sais quoi sur je ne sais quels forums de son invention, etc. etc. - douce a écrit:
- Bonjour
Ici est une discution sur le materiel que j'ai moi-meme créer alors va voir ailleur si j'y suis !!!! Tu arrives et tu te crois tout permis mais tu vas ou la !!!!
a toi de consulter puisqu’apparemment c'est pas le premier forum ou tu fais des histoires avec une psychologie a ne plus en finir.
(Remarquez en passant qu'elle se garde bien de citer, et pour cause puisqu'elle invente tout.) En me reprochant de faire de la psychlogie (aurais-je fait mouche?) Pour moi cette chamaillerie est finie depuis longtemps. Enfin bon, le mieux est que je n'intervienne plus, sa prétendue discussion elle la veut uniquement pour elle et qui lui donne raison ? qu'elle se la garde. Avec les personnes comme elle c'est la seule solution. Bye bye Par "comme auparavant" tu veus dire : avant que quelqu'un ose ne pas être d'accord avec elle ? |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 7:54 | |
| Perlenpam Date d'inscription: 16/07/2011
douce Date d'inscription: 15/06/2011
Non perlanpam, je crois que je l'ai dit bien clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 8:00 | |
| - lydia a écrit:
- Perlenpam Date d'inscription: 16/07/2011
douce Date d'inscription: 15/06/2011
Non perlanpam, je crois que je l'ai dit bien clair. Ah tiens, j'avais même pas vu sa date d'inscription ! Alors celle-là elle est bien bonne ( "tu arrives...." "j'ai jamais agressé personne") du haut de ses 30 jours de forum ! oh pardon 45... qui non seulement vient de s'inscrire au forum mais qui vient même de commencer avec la p. froide ! (cf page 1) Bon vous me direz à partir de combien de posts on peut exprimer une opinion sans déclencher les foudres de l'une ou l'autre. Allez bises Lydia, j'avais dit que je quitterais cette discussion et je le fais volontiers.
Dernière édition par Perlenpam le Mer 20 Juil - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 11:25 | |
| pour revenir au matériel, la fécule de pomme de terre marche bien aussi, la pâte est différente | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 13:09 | |
| Bonne idée, je devrais jeter un coup d'oeil au fécule de pomme de terre au cas où il n'y a plus de paquet de maizena ! | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Le materiel Mer 20 Juil - 13:23 | |
| Bonsoir Dorénavant je ne repond plus a perlenpam qu'elle peste cette femme, enfin elle aime bien piquer les gens dans son genre.
ici on parle materiel | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Le materiel Jeu 21 Juil - 7:45 | |
| - Petite a écrit:
- Bonne idée, je devrais jeter un coup d'oeil au fécule de pomme de terre au cas où il n'y a plus de paquet de maizena !
Attention Petite, l'autre jour une dame me disait qu'elle avait essayé de faire la pâte et qu'elle ne l'avait pas réussi elle avait acheté un paquet pour faire du puré de pomme de terre et lui avait ajouté de la colle . | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Le materiel Jeu 21 Juil - 7:51 | |
| de la purée en sachet ? ouille ! | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Le materiel Jeu 21 Juil - 12:04 | |
| ah non la fécule de pomme de terre n'a rien à voir, je fais des gâteaux et des sauces avec la fécule, c’est presque comme la maïzena que je préfère garder | |
|
| |
Petite
| Sujet: Re: Le materiel Jeu 21 Juil - 13:18 | |
| oui, je connais la fécule de pomme de terre, ça ressemble à de la maizena, c'est très fin, blanche...rien à voir avec de la purée en sachet qui est en gros flocons et jaune, et en plus il y a du lait en poudre dans la purée je crois...rien à voir avec l'amidon blanche...
| |
|
| |
minndy
| Sujet: Re: Le materiel Lun 24 Déc - 7:54 | |
| bonjour j aimerais savoir ou est ce que vous avez acheter votre extrudeuse et autre accessoire nous au quebec , elle est en fer ou acier est ce que ca fontionne pareil¸sinon donner moi le site pour tout les choses pour faire de la porcelaine sur votre photo merci beaucoup:) | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le materiel Lun 24 Déc - 11:59 | |
| Je préfère en plastique mais plusieurs aime bien en métal, j'ai acheté mon matériel chez Lydia Sinon regarde dans les sections pour fimo | |
|
| |
minndy
| Sujet: Re: Le materiel Mer 9 Jan - 9:37 | |
| merci danny todd est ce que les frais de livraison sont elever vu que je vient du quebec?? | |
|
| |
minndy
| Sujet: Re: Le materiel Mer 9 Jan - 9:45 | |
| merci danny todd est ce que les frais de livraison sont elever vu que je vient du quebec?? | |
|
| |
christele37
| Sujet: Re: Le materiel Ven 10 Juil - 8:48 | |
| Bonjour
Comme je débute , j'ai acheté quelques pains de wepam de 145 gr à 3,67 euros en promo au lieu de 4,59 euros sur le site placedesloisirs . Je vais utilisé mes quelques pains et ensuite je vais essayer la recette de la pate à porcelaine froide de Fatna . A mon avis, ça doit être plus économique de la faire soi même que de l'acheter . J'ai découvert sur ce forum qu'on pouvait fabriquer sa propre pâte . Je vais acheter aussi de la peinture à l'huile pour colorer des petits morceaux de ma pâte . Quel est le dosage de la peinture à l'huile en fonction d'un morceau de pate ? J'ai acheté un tapis pour pouvoir étaler ma pâte avec du papier de cuisson . Dommage que je l'ai acheté car j'avais des sets de table chez moi. Encore merci pour vos conseils . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le materiel | |
| |
|
| |
| Le materiel | |
|