Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pasta machine, comment s'en servir????

4 participants
AuteurMessage
patouille

patouille

Pasta machine, comment s'en servir???? Empty
MessageSujet: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptyVen 18 Mar - 13:07

Bonsoir, je vais recevoir demain ma pasta machine, mais je voudrais des conseils. Comment faire les dégradés, faire de belles robes,... Faut il la passer plusieurs fois, d'abord épaisseur plus grosse et ensuite plus fine?

J'attends tout vos bons conseils Pasta machine, comment s'en servir???? 0059
Revenir en haut Aller en bas
S@ndrine

S@ndrine

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptySam 19 Mar - 11:46

Bonsoir Patouille,

j'ai reçu la mienne aujourd'hui, j'ai acheté la machine imperia car j'avais lu (mais impossible de retrouver où) que c'était la roll royce des machines.
J'espère que c'est bien le cas!
Je suis impatiente de lire les messages des filles qui ont de l'expérience avec ce genre de machine.
gdg

gdg

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptySam 19 Mar - 11:56

regarde sur ce lien tu devrais trouver ton bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=tNQdZUBVufY
patouille

patouille

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptySam 19 Mar - 12:27

Merci! Voilà déjà pour le dégradé!
S@ndrine, moi j'ai la amaco, normalement spéciale pour les pâtes polymères, j'espère que la porcelaine ne collera pas!...
Payettes

Payettes

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptySam 19 Mar - 17:21

Pour éviter que la pâte colle à la machine, il faut mettre de la maizena!
Personnellement, je mets un peu de maizena sur ma pate et hop ça passe tout seule sans qu'elle ne colle!
http://pamamour.blogspot.com
patouille

patouille

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptyDim 20 Mar - 1:05

Merci, moi j'avais essayé de mettre un peu de crème sur les rouleaux, mais pas pratique et sans cela collait!

Si je mets un peu de fécule sur la pâte, quand je voudrais réutiliser les restes de pâte, ils ne seront pas trop secs? Arriverai-je encore à faire les raccords?

Merci pour vos réponses! Very Happy
Payettes

Payettes

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? EmptyDim 20 Mar - 11:12

Non, si tu les conserves bien, il n'y a pas de soucis! Pour faire des raccords il faut le faire avec un peu d'eau, donc ça risque pas d'être sec! Wink
http://pamamour.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir????   Pasta machine, comment s'en servir???? Empty

Pasta machine, comment s'en servir????
Page 1 sur 1