| Pasta machine, comment s'en servir???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patouille
Nombre de messages : 13 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Pasta machine, comment s'en servir???? Ven 18 Mar - 13:07 | |
| Bonsoir, je vais recevoir demain ma pasta machine, mais je voudrais des conseils. Comment faire les dégradés, faire de belles robes,... Faut il la passer plusieurs fois, d'abord épaisseur plus grosse et ensuite plus fine? J'attends tout vos bons conseils | |
|
| |
S@ndrine
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? Sam 19 Mar - 11:46 | |
| Bonsoir Patouille,
j'ai reçu la mienne aujourd'hui, j'ai acheté la machine imperia car j'avais lu (mais impossible de retrouver où) que c'était la roll royce des machines. J'espère que c'est bien le cas! Je suis impatiente de lire les messages des filles qui ont de l'expérience avec ce genre de machine. | |
|
| |
gdg
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? Sam 19 Mar - 11:56 | |
| regarde sur ce lien tu devrais trouver ton bonheur
https://www.youtube.com/watch?v=tNQdZUBVufY | |
|
| |
patouille
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? Sam 19 Mar - 12:27 | |
| Merci! Voilà déjà pour le dégradé! S@ndrine, moi j'ai la amaco, normalement spéciale pour les pâtes polymères, j'espère que la porcelaine ne collera pas!... | |
|
| |
Payettes
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? Sam 19 Mar - 17:21 | |
| Pour éviter que la pâte colle à la machine, il faut mettre de la maizena! Personnellement, je mets un peu de maizena sur ma pate et hop ça passe tout seule sans qu'elle ne colle! | |
|
| |
patouille
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? Dim 20 Mar - 1:05 | |
| Merci, moi j'avais essayé de mettre un peu de crème sur les rouleaux, mais pas pratique et sans cela collait! Si je mets un peu de fécule sur la pâte, quand je voudrais réutiliser les restes de pâte, ils ne seront pas trop secs? Arriverai-je encore à faire les raccords? Merci pour vos réponses! | |
|
| |
Payettes
Nombre de messages : 151 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? Dim 20 Mar - 11:12 | |
| Non, si tu les conserves bien, il n'y a pas de soucis! Pour faire des raccords il faut le faire avec un peu d'eau, donc ça risque pas d'être sec! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pasta machine, comment s'en servir???? | |
| |
|
| |
| Pasta machine, comment s'en servir???? | |
|