Christine20
| Sujet: 1ère fois .... Sam 12 Mar - 1:16 | |
| Bonjour, je viens de faire mon 1er essai .... et je suis très déçute !!!! Ma pâte était trop cuite .... Regardez " border="0" alt=""/> et surtout le dos: " border="0" alt=""/> J'ai essayé la peinture pour cacher les dégâts mais c'est encore pire ... Vous auriez une solution à me donner ? Merci pour ce forum.... je me suis régalée à lire le forum depuis la 1ère page ... et là, je vais maintenant faire le topic de vos créations. | |
|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: 1ère fois .... Sam 12 Mar - 7:09 | |
| Christine, je crois que plus tôt la pâte a beaucoup de fécule dans sa formulation ou bien en le disant d'une autre façon il lui manque de la colle. Avec quoi tu l'as teintée? Parfois si l'on emploie trop de certaines peintures, elle peuvent sécher la porcelaine, ceci arrive souvent. Le petit ourson blanc avec le cœur rouge est-il en porcelaine? Je pense que non mais j'aimerais que tu me le confirmes. Puisque ta pâte est fichue, tu peux essayer de l'arranger en lui ajoutant un peu de colle. Pour cela il suffit que tu essayes avec une petite proportion de pâte, par exemple de la taille d'une petite mandarine, tu la place aplatie dans la paume de ta main et peu à peu tu lui ajoutes un peu de colle, tu la pétris à chaque ajout de colle entre tes deux mains, quand la porcelaine a absorbée la colle que tu lui as ajouté tu lui en ajoute un tout petit peu plus et ainsi de suite jusqu'à ce que tu verras que la texture de la pâte est douce, ajoute-lui un tout petit peu de crème Nivéa en pâte, non fluide et faits la preuve du séchage en modelant une petite boule. Tu la laisse sécher pour voir le résultat et si c'est correct, tu arrange le reste de la pâte qui te reste. Le non tu l'as, alors essaie d'avoir le oui, c'est simplement un petit gaspillage de colle mais peut être qu'ainsi tu trouves la solution à ton problème au lieu de la jeter à la poubelle. | |
|
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: 1ère fois .... Lun 14 Mar - 5:57 | |
| Oh mais c'est dommage parce que tu modèles très bien, c'est le premier, on ne réussit pas tout la première fois il faut trouver la bonne consistance à ta pâte. S'il te reste de la pâte qui a servi à ton modelage sers-t'en pour boucher les fissures et lisse bien avec le doigt mouillé, ça fonctionne bien en général! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère fois .... | |
| |
|