COUPE-RUBANAinsi avec le Coupe-ruban, on obtient un ruban floral à l'ampleur nécessaire pour travailler commodément et avec un achèvement parfait pour les tiges de fleurs de nos petits bouquets.
Quand on emploie le papier ruban floral il est très important de l'étirer avant son usage pour que nos finitions soient bien terminées et non toute grosses si on ne le faisait pas ainsi. Je profite pour vous donner un petit conseil et c'est qu'il est convenable de tirer très fort du papier ruban quand on entoure nos tiges avec, pour former nos tiges, il faut le faire ainsi pour qu'elles restent bien fixes, sinon elles bougeront.
C'est un appareil très utile, on l'emploie pour couper le papier ruban floral par la moitié quand on à besoin qu'il soit plus étroit pour entourer les fils de fer et pour former les petits bouquets de petites fleurs en les joignant pour former les groupes de fleurs et de feuilles à laide du papier floral; ceci nous permet que l'achèvement de nos tiges soit plus délicat que si l'on emploie le papier ruban entier, sans le diviser par la moitié.
Il faut placer le ruban floral à l'intérieur de l'outil, après l'avoir étiré légèrement pour le lisser un peu, baisser le couvercle et tirer du papier ruban vers le bas. Ce détail est très important pour que le papier passe sur la lame du coupe ruban et reste divisée en deux, tout au long.
Sur les images ci-dessus on peut voir qu'elle est la position correcte pour un bon usage de l'appareil.