Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Problème de pâte a sel

3 participants
AuteurMessage
moumoune

moumoune

Problème de pâte a sel Empty
MessageSujet: Problème de pâte a sel   Problème de pâte a sel EmptyMer 8 Déc - 3:58

Bonjour,

voilà pour noel je voulais faire de la pâte a sel avec les empreintes des mains de ma fille de 7 mois pour offrir de sa part à ses grands parents.
J'ai fait un test avant vraiment de me lancer, j'ai fait un carré de 20cmx20cm et épais d'environ 0,5 cm à 1cm
J'ai utilisé un colorant alimentaire dans une tasse d'eau, 2 tasses de farine et 1 tasse de sel fin, la pate était bien et non collante.

Je l'ai laissée sécher une nuit complète à l'air libre et j'ai mis au four sur une plaque pendant 3 à 4h environ à 75°C et quand je l'ai sortie elle est toujours molle Rolling Eyes
Depuis, je l'ai laissée à l'air libre et elle ne durci pas beaucoup...

Quelle erreur j'ai pu faire d'après vous? C'est au niveau de la cuisson je pense qu'il y a un souci...

Je suis déçue je voulais faire quelque chose de joli mais je n'y parviens pas Problème de pâte a sel Pfff

Que faites vou pour réussir la cuisson?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: Problème de pâte a sel   Problème de pâte a sel EmptyMer 8 Déc - 9:42

Désolée je n'ai jamais fait de la pâte à sel
http://chezdanytodd.canalblog.com/
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Problème de pâte a sel   Problème de pâte a sel EmptyMer 8 Déc - 10:35

je fais de la pâte à sel depuis 20 ans et j'ai fait des petites mains avec mes élèves, je colore ma pâte à la gouache ou avec des produits naturels, curry, chocolat par exemple, mais je ne crois pas que ton colorant change la pâte. Je ne laisse pas sécher à l'air mais j'enfourne aussitôt et je laisse sécher des heures, là tu peux mettre ton four à 90°, ce n'est pas de la 3D, n'oublie pas de vernir ensuite, pour savoir si c'est sec tu ne dois pas pouvoir entrer une aiguille dans la pâte refroidie ou alors très difficilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de pâte a sel   Problème de pâte a sel Empty

Problème de pâte a sel
Page 1 sur 1