Voici un gnome que nous a présenté NESSA. Je vous ai montré antérieurement des ouvrages faits par elle et maintenant je vous montre celui-ci. C’est un modelage de figure qui a comme complément des fleurs et des champignons.
L’explication que j’ai incorporée du pas à pas de comment faire la texture de la base est une
collaboration de Sanaa qui l’a mise sur le forum, elle habite à Bruxelles et Nessa ha employé cette technique pour la base de son gnome. Sanaa emploie cette technique pour recouvrir le fond de certains tableaux qu’elle décore avec des fleurs. Je la trouve très intéressante pour faire des finitions différentes sur nos modelages. Pour la base on peut employer des porcelaines ratée ou qui ne nous servent plus, mêmes qu'elles soit presque sèches, on peut les profiter pour ceci.
La peinture de ces bases est très facile à faire, ce sont des pincelées d'aquarelle synthétique. Par exemple dans ce cas, quand la base était complètement sèche, premièrement elle a peint avec un gros pinceau bien imbibé de peinture toute la base avec du AS-74 sienne brulé et après elle a donné des pincelée de ci par là avec du AS-71 ombre brulée, AS-45 vert olive foncé, AS-vert olive clair, AS-11 jaune citron.
C'est à vous au moment de peindre la base voir les couleurs qui peuvent y aller. Normalement on le fait avec quelques unes des couleurs employées sur notre modelage, ainsi le base coordonne parfaitement avec le reste et c'est une harmonie de couleur dans l'ensemble.
NESSA a teinté la porcelaine de la chair avec de l’Aquarelle Synthétique Lydia et pour faire ressortir les rides elle a employé le AS-Pastel rabaissé avec du AS-0 incolore à pinceau sec et simplement sur les rides et plis ressortant du visage, des mains et des pieds.
Détails du visage, des mains. Les cheveux, sourcils, moustache, barbe ont été faits avec du crin employé por garnir les nids des oiseaux.
Détail des yeux.
Détail des champignons peints avec l’aquarelle synthétique rabaissée avec de l’incolore.
Détail de la base. Elle a fait une base en porcelaine froide et après elle l’a décoré en employant la technique de la serviette de papier de cuisine.
Un autre détail de la base recouverte avec la technique suivante.
Comment faire la texture de la base Dans le cas du gnome le papier de cuisine est appliqué sur la base de porcelaine froide.
http://arteness.blogspot.com/
http://artenesstutoriales.blogspot.com/