| bonjour | |
|
+4Arnauton73 citronelle ptitemarie kristof 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristof
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : saintes 17 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: bonjour Dim 25 Avr - 10:55 | |
| bonjour a toutes et aux rares hommes du forum
bon ben moi je sur saintes en charente maritime , et a la base je voulai faire de la poterie mais aprés avoir pris de renseignement sur le net , je laisse tombé "four de 1300°" ensuite j'ai chercher pour fabriquer de la porcelaine et je suis tombé sur le blog de brigida "qui est super" enfaite ca ne date que de ce week end donc je m'informe surtout sur la PAM et la ou je vais bloquer apparement ca va etre pour trouver de la colle extra forte de bonne qualiter
car je ne peut pas commander sur internet
sinon j'ai hate d'essayer de patouiller et de faire mes premiere créa j'ai l'esprit assez tordu donc les styles vont etres assez different de certaine d'entre vous , biensur elfe , fée & lutin ferons parti des creation ,
monstre squeletic , dragon , etc ,,,
a bientot | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 12:40 | |
| bienvenue, on attend de voir ce que tu fais, pour la colle tu vas en trouver, si tu ne peux pas commander sur le net, tu trouveras bien un magasin qui en vend, La BIB extra forte marche bien pour un prix modéré. | |
|
| |
kristof
Nombre de messages : 28 Age : 47 Localisation : saintes 17 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 13:33 | |
| merci ptitemarie
"ceus que tu va faire" lol car j'ai rien fait encore | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 13:36 | |
| bienvenue et vivement que l'on voit tes créations ! | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 13:39 | |
| merci citronelle , moi aussi j'ai hate de voir le massacre | |
|
| |
Arnauton73
Nombre de messages : 446 Age : 62 Localisation : Savoie - Saint-Avre Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 14:24 | |
| Bienvenue Kristof, moi aussi j'ai hâte de voir tes créas... ! tu verras, il n'y a jamais de massacre... uniquement du plaisir ! | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 14:32 | |
| merci arnauton puis meme si c'est un massacre , heureusement ca peuit ce refaire , c'est pas comme si fallait faire des produit d'usine
j'ai pas regarder le forum depuis ce matin , j'avous meme que l'ordi a etait allumer toute la journée ici
mais j'ai pas vu si certaine d'entre vous avez fait des dioramas | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 14:51 | |
| Plutôt que bonjour je dois te dire, Bonsoir kristoff, étant vu l'heure qu'il est maintenant. Je te souhaite la bienvenue dans ce forum. Comme tu as pu observer tout le monde est prêt à t'informer et à t'aider. J'espère que tu te plairas ici et c'est sûr que tu nous montreras de beaux modelages de monstres ou de quoique ce soit qui te plaise modeler, ainsi ça nous changera un peu les idées et peut être quelqu'un ce décide à suivre tes pas. À bientôt car j'espère que tu nous montreras tes premiers essais, quoique au début ce soit un peu plus difficile, mais la persévérance est ce qui nous fait arriver finalement au succès. | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 15:24 | |
| merci lydia et oui a force de perseverance ou fini par l'aboutissement de satisfaction actuellement je suit entrain de faire des recherhe sur le futur diorama que j'ai en téte pour les maman qui ont des enfants de la trentaine d'année , je croit que vous serai d quoi je parle
j'ai bien trouver la voix a suivre pour les model que je veut mouler les personnages et vehicule du dessin animé jayce et les conquérants de la lumiere contre les monstroplantes si vous voyer pas de quoi je parle , je vous mettre une image qui sera plus parlante | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: bonjour Dim 25 Avr - 17:59 | |
| Bienvenue Kristof sur ce forum | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 4:36 | |
| | |
|
| |
khotton
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : québec canada Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 8:21 | |
| bienvenue Khristof, j ai bien hate aussi de voir ce que tu tireras de cette pate. | |
|
| |
CANDY
Nombre de messages : 441 Age : 59 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 8:30 | |
| à toi Kristoff, j'espère que tu apprécieras cette nouvelle matière à travailler, pour ma part je débute aussi et je trouve cela vraiment super, il n'y a rien qu'à voir ce que les filles nous montre sur ce forum. à bientôt | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 10:02 | |
| merci khotton & candy
bon aprés avoir bien galeré a trouver la , j'ai enfin trouvé un fournisseur en cléopatre , aux etablissement "plein ciel" fourniture scolaire a - de 13€ les 5 litres en attendant les assedics la semaine , j'ai pris ca , toujours de la cleo mais en synthetique special sans danger pour les enfants , elle est transparente je ne sais pas si ca va le faire mais qui ne tente rien n'a rien
-De toute façon je peut pas commencer avant la semaine prochaine , car il me manque encore un balance numerique une casserol & une cuilliere pour melanger
question pour l'huile vegetal ; es ce que celle de tournesol ira , j'ai deja un litre de plein , vous utilisez quoi comme peinture e eau ou a huile
hate de commencer , j'ai deja trouver la fecul mais uniquement en 400gr et vinaigre puis la creme , c'ezst deja pas mal
a bientot bonne semaine , si je ne revient pas d'ici la | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 14:25 | |
| pas besoin de balance numérique, une tasse fera l'affaire, pour les doses. | |
|
| |
CANDY
Nombre de messages : 441 Age : 59 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 14:34 | |
| pour ma part j'utilise de l'huile de colza. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 14:59 | |
| Je ne sais pas si la colle fera l'affaire, il faut de la vinylique, cléocol, BIB extra forte, rubafix, lydiacol moi je mets de la glycérine, de l'huile d'amandes douce, de la vaseline, plus de crème pour les mains | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 15:14 | |
| tite marie , je vais deja essayer avec celle la , de toute facon la cleo faut que je la commande , si on veut faire une rose , peut on rajouter dans la pate de l'huile essentiel de rose , pour quel sente la rose
Citronnelle , quelle sont tes dose en tasse SVP merci
heu desoler , vous auraient remarqué que je ne met jamais de point d'interrogation et pour cause la touche est HS | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 15:33 | |
| peu importe la tasse il faut juste que ce soit la même pour la maïzena que pour la colle. je n'ai jamais essayé de parfumer mais j'ai vu sur youtub que l'on pouvait faire une pâte sans cuire et la fille la parfume, je n'arrive plus à retrouver cette vidéo, ça m'énerve | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Lun 26 Avr - 17:24 | |
| d'accord , d'accord , demain j'irai acheter un mug et je ferai l'experience avec un de colle et un de maizena , en attendant la casserol je ferai cuire avec la poele et comme je suis au gaz ben pas trop fort quoi | |
|
| |
citronelle
| Sujet: Re: bonjour Mar 27 Avr - 0:25 | |
| j'utilise 2 tasses de maizena pour 2 tasses de colle à 1 cm du bord | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Mar 27 Avr - 4:33 | |
| | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Mar 27 Avr - 8:53 | |
| bon ben voila , c'est fait ma premiere boule de pate est faite , reste plus qu'a attendre le resultat
vous vous servez de votre pate au bout de combien de temps de repos apres cuisson | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: bonjour Mar 27 Avr - 12:58 | |
| certains disent 6 h, d'autres 24 h et d'autres dès qu'elle est refroidie | |
|
| |
kristof
| Sujet: Re: bonjour Mar 27 Avr - 13:10 | |
| merci ptite marie , ben en tout cas ca durcis bien car j'ai lacher la boule sur la paillasse toute a l'heure et c'est du beton maintenant
edit ; jusqu'a present ca fait 3 fois que j'ai changer le celofane et mixer il y a toujour de l humiditer pour l'instant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|