| TUILES DÉCORÉES | |
|
+5Danièle ptitemarie danytodd CANDY lydia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: TUILES DÉCORÉES Sam 27 Mar - 14:04 | |
| Je vous présente de nouveau quelques tuiles décorées avec de la porcelaine froide. Elles ont été faites par Julia López. Comme tout, vous pouvez les faire en grand ou bien avec les tuiles mini. Personnellement je préfère les minis, elles occupent moins de place et on peut faire une décoration dans un coin avec plusieurs modèles différents, quoique les grandes sont plus faciles à décorer car les objets ne sont pas tellement petits. J'espère que cela vous donnera de nouvelles idée de décoration avec la porcelaine froide ou le Papier Mâché prêt à l'usage. | |
|
| |
CANDY
Nombre de messages : 441 Age : 59 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Sam 27 Mar - 15:10 | |
| trés original les tuiles décorées et surtout trés beau mais cela ne doit pas être évident à faire cela n'est pas encore pour moi !!!! je ne me sens pas à la hauteur | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Sam 27 Mar - 17:35 | |
| Tout à fait magnifique, un gros BRAVO à Julia Lopez | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Dim 28 Mar - 11:48 | |
| on peut dire que c'est du beau travail, la première est particulièrement exeptionnelle | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: bonne idée Ven 7 Mai - 6:14 | |
| super les tuiles décorées, voilà une idée à laquelle je n'aurai pas pensé.
Danièle | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Ven 7 Mai - 7:16 | |
| Danièle ces tuiles sont de grande taille mais tu peux en faire des petites et elles sont très mignonnes aussi et pour certains endroit de décoration elles sont plus commodes. On peut aussi employer les vieilles tuiles qu'on aient enlevé de la toiture d'une maison, elles sont plus rustiques et on peut faire des décorations très originales avec, même un paysage d'hiver avec de la neige et pour cette neige on peut employer la Marmoline Neige. C'est une marmoline très blanche de très gros grain, qui a l'aspect de la neige et pour un paysage hivernal ça lui va très bien. Il faut simplement mettre en fonctionnement la machine des idées et hop.... voici que tout un tas d'idées défilent devant nos yeux. | |
|
| |
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Ven 7 Mai - 9:15 | |
| C'est vraiment du travail d'orfèvre ! Un grand bravo à Julia ! | |
|
| |
Arnauton73
Nombre de messages : 446 Age : 62 Localisation : Savoie - Saint-Avre Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Sam 8 Mai - 5:03 | |
| Elles sont vraiment sympa, c'est vraiment très joli ! il faut en avoir de l'imagination ! | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Lun 11 Juil - 10:48 | |
| je n'avais pas vu vos réponses à ce sujet, je viens de le voir en ce moment. Je vous dois un remerciement pour votre gentillesse. Ce n'est pas du tout difficile à faire, c'est du modelage et ça ce n'est pas un problème pour vous qui savez modeler la PAM. Elles sont peintes avec l'Aquarelle Synthétique, il faut rabaisser la couleur que contiennent les flacons d'Aquarelle Synthétique Couleur avec plus ou moins du médium AS-0 Incolore pour avoir des tonalités translucides et parfois on doit employer aussi l'autre médium de l'Aquarelle Synthétique le AS-Pastel pour avoir des tons Pastel, cela dépend de la transparence désirée. Les deux médiums peuvent être aussi employés ensembles pour avoir une couleur transparente mais légèrement pastel. Ils font une combinaison très jolie en les mélangeant entre eux, plus ou moins de quantité l'un de l'autre avec quelques goutes de la couleur choisie. Ainsi nous avons un grand éventail de coloris. Beaucoup d'entre-vous, vous avez déjà ces deux médiums et quelques couleurs d'Aquarelle Synthétique puisque c'est un petit cadeau que nous faisons parfois à nos clients comme bienvenue. Celles qui les avez déjà faites des essais et dès que vous commencerez à la connaître vous verrez les possibilités que vous avez à la portée de votre main. N'oubliez pas de regarder les deux vidéos que j'ai mis il y a quelques jours sur le forum pour commence à apprendre une des façon de leur emploie. Une image vaut plus que 100 paroles. | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Lun 11 Juil - 10:54 | |
| Wahou ! c'est magnifique Lydia | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Lun 11 Juil - 10:57 | |
| Remarquez la petite quantité de couleur que nous devons employer et la quantité de son médium AS-0 Incolore qu’il faut utiliser pour obtenir des tons très clairs et translucides. Si l’on veut obtenir des tons pastel il suffit d’y ajouter au mélange une goutte du médium AS-Pastel. Ici vous pourrez voir la beauté des couleurs que l’on peut obtenir avec l’Aquarelle Pastel et aussi vous rendre compte que c’est un produit qui est vraiment économique puisque avec très peu de peinture, rabaissée avec de l’Incolore, on peut peindre une infinité de fleurs. Si l’on désire une couleur plus intense, alors il suffit de mettre un tout petit peu plus de l’aquarelle couleur dans l’Incolore. Première part http://vimeo.com/3470077 Comment faire des petites fleurs avec les emporte-pièces mini. Deuxième part http://vimeo.com/3477059 Comment les peindre. Bonne chance, courage et n’ayez pas peur d’essayer à le faire. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Lun 11 Juil - 10:59 | |
| Merci Ninou. | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Lun 11 Juil - 14:19 | |
| | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES Dim 16 Oct - 10:47 | |
| Un GRAND MERCI à toi aussi Fatna. Fatna, je n'avais pas vu ce message, tes gentilles paroles et celles de nos autres amies me font plaisir et m'encouragent à continuer à vous informer. Il y a tant de choses que je pourrais vous apprendre mais pour l'instant je crois qu'ainsi peu à peu vous irez en avant. Sur Formation vous avez beaucoup d'informations sur divers sujets, elles sont en français en honneur aux francophones pour que vous puissiez les consulter. http://formation.lydia.es/ J'espère que certains de mes conseils seront utiles à celles qui ont intérêt à apprendre et pour apprendre il faut qu'on nous montre comment le faire et bien souvent avec quoi aussi on peut le faire, sinon ces conseils seraient moins utiles ou parfois ne serviraient à presque rien si nous ne savons pas avec quoi et où on peut trouver certains d'eux si on en a besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUILES DÉCORÉES | |
| |
|
| |
| TUILES DÉCORÉES | |
|