| Fleurs roses | |
|
+4danytodd ptitemarie Elfie Fatna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Fleurs roses Mer 18 Nov - 8:52 | |
| | |
|
| |
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 10:27 | |
| Wahou ! comme elles sont belles ! et tellement réalistes ! décidement, c'est magnifique ce que tu fais ... | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 10:59 | |
| il n'y a aps à dire tu es très douée | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 11:46 | |
| Wow super réaliste, de toute beauté | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 13:13 | |
| Bravo Fatna, très jolies, tu as vu comme elles sont faciles à faire!!!! Maintenant j'aimerais bien voir un petit bouquet avec quatre ou cinq fleurs comme celles-ci. Quelques unes simplement avec un première couche de pétales, un bouton entrouvert, comme si la fleur allait écloser, ou simplement avec la première et deuxième couche de pétales et d'autres avec la fleur plus éclose, c'est à dire avec une troisième couche de pétales. Est-ce que l'idée te plait et tu as le courage de me le montrer sans besoin que ce soit sur un tableau? simplement mises dans un vase avec quelques brindilles de feuilles. Cela me ferait plaisir de le voir. Si tu as le courage, je t'attends je suis sure que tu sauras le faire très bien. C'est facile Fatna . Regarde ici pour l'instant jusqu'à ce j'aie le temps de le traduire http://foro.lydia.es/viewtopic.php?t=713&postdays=0&postorder=asc&start=345 Descend vers la moitié de la page et tu y trouveras le pas à pas de ces fleurs, demain je vais voir si je peux mettre les photos avec la traduction en français. Les photos sont assez explicites pour que tu comprennes comment on le fait pour le moment, même que ce ne soit pas traduit. ... | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 14:01 | |
| Lydia, Je vous remercie bien vivement pour vos precieux conseils ! Oui l'idée me plaît beaucoup même si je n'ai jamais fait de telle réalisation je crois que cela sera facile en suivant vos explications, Merci encore Lydia, je ne tarderai pas à vous montrer mon vase de fleurs ! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 15:09 | |
| C'est précisément pour ça Fatna que j'ai voulu te mettre dans le compromis d'essayer de le faire. Au Maroc vous avez l'habitude de faire ce genre de tableaux et j'aimerais bien que quelqu'une de vous commence à faire certains changes car avec un bouquet si on le désire on peut aussi faire, c'est différent mais c'est facile à faire aussi. Tu auras vu que la construction de la fleur est différente à ta façon de faire, au lieu de faire des pétales séparées et après former la fleur pétale à pétale, de cette façon tu dois faire le contour de la fleur avec les pétales ensembles dans le même emporte-pièces. Les mouvements des pétales des fleurs ont un aspect beaucoup plus naturel en les faisant de cette façon. La porcelaine pour la travailler ainsi, elle ne doit pas être trop molle, mais plutôt ferme, c'est a dire que si tu place le pétale debout, il ne doit pas tomber en arrière, il doit rester dans la position que tu le mets. Ainsi on obtient un vol beaucoup plus naturel à chaque pétale et l'ensemble de la fleur et beaucoup plus joli. Si tu vois que ta porcelaine est trop humide, enveloppe-la dans un chiffon sec et garde-la enveloppée dans un sachet en plastique ou un vase de verre pour qu'elle perde un peu d'humidité, tu verras comme pour faire le vol des pétales c'est plus commode et même plus facile pour avoir de bons résultats. J'espère que, comme tu sais déjà faire le vol aux pétales, tu auras compris ce que je viens de t'expliquer. Pour toi cette explication sera plus facile que pour celles qui n'ont pas encore fait un pétale avec du vol. Bon courage et à bientôt j'espère Fatna | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Fleurs roses Mer 18 Nov - 15:34 | |
| Oui Lydia comme vous l'avez remarqué je fais des pétales séparées après je forme la fleur j'ai vu comment vous procédez avec l'emporte-pièce je crois que c'est plus pratique, ma pâte je la cuit un peu plus ( à la casserole ) pour qu'elle soit un peu ferme et que je puisse travailler le vol. Je n'ai jamais pris de cours de formation tout ce que je sais faire en porcelaine froide je l'ai apris en suivant vos tutos sur votre site et sur "Ainsi se fait la porcelaine froide " j'en ai quelques numéros . Je vais suivre à la lettre ce que vous m'avez dit et je souhaite réussir. Merci infiniment Lydia ! | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs roses Jeu 19 Nov - 0:10 | |
| waouh Fatna, quelle beauté et tu es très douée aussi pour peindre car pas évident non plus d'obtenir d'aussi belles couleurs qui font aussi le réalisme de la fleur ! tu es une artiste incontestée! | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Fleurs roses Jeu 19 Nov - 5:56 | |
| Merci beaucoup Citronelle! C'est très gentil de ta part ! | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Fleurs roses Jeu 19 Nov - 15:11 | |
| Beau ton tableau tes roses sont trop belles bravo mon amie je suis trés fière de connaitre des gens sur ce forum qui sont un talent unique | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Fleurs roses Jeu 19 Nov - 16:37 | |
| Merci Maya cela me va droit au coeur ! Je t'ai laissé un message dans la dernière rubrique pour te féliciter pour la victoire de l'équipe Algériènne et la qualification au mondial ! Félicitation à toi et au peuple Algérien ! Et merci encore pour ton joli message | |
|
| |
nicky
Nombre de messages : 195 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/03/2009
| |
| |
Fatna
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs roses | |
| |
|
| |
| Fleurs roses | |
|