| Mes violettes | |
|
+6ptitemarie calimerotte91 citronelle danytodd maya.dz Fatna 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Mes violettes Lun 26 Oct - 10:08 | |
| Salut tout le monde ! Je vous montre mes violettes, j'ai essayé un peu de reproduire le modèle de Lydia. ------------------------------------------------ Merci Lydia pour vos conseils . J'ai utilisé l'emporte-pièces mais à la fin j'ai constaté que les pétales ne sont pas pointues j'ai coloré le fond avec de la peinture à verre jaune, les violettes et les feuilles avec de l'aquarelle synthetique. | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mes violettes Lun 26 Oct - 11:37 | |
|
Je trouve tes fleurs vraiment belles, bravo fatna
| |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mes violettes Lun 26 Oct - 13:03 | |
| Superbe | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Mes violettes Mar 27 Oct - 1:57 | |
| très très jolies, et tu as le don pour leur donner du mouvement. C'est magnifique. Est-ce qu'elles sont peintes avec de l'aquarelle synthétique ? | |
|
| |
calimerotte91
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Mes violettes Mar 27 Oct - 4:39 | |
| super joli | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Mes violettes Mar 27 Oct - 7:09 | |
| Merci à vous Citronelle et Calimerotte ! Oui Citronelle, elles sont peintes avec de l'aquarelle synthétique mélangée avec l'incolore pour éclaircir le vert et le violet, mais le jaune ( qui brille ) c'est de la peinture à verre. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mes violettes Mar 27 Oct - 13:03 | |
| tu es vraiment douée, j'admire ton travail | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mes violettes Mar 27 Oct - 13:31 | |
| Salut Fatna,
Je voulais te proposé d’ouvrir ,si tu peut bien sur, un blog au tu mettra toutes tes créations, ceci permettras au internautes de découvrir ton talent | |
|
| |
Nathalie13780
Nombre de messages : 321 Age : 53 Localisation : Cuges les Pins 13 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Mes violettes Mer 28 Oct - 3:13 | |
| | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Mes violettes Mer 28 Oct - 6:58 | |
| | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes violettes Mer 28 Oct - 9:18 | |
| Très belles tes violettes, celles-ci on les appelle violettes hollandaises, elles ressemblent aux primules, les pétales et les feuilles sont différentes au violettes des bois. Dans le lien suivant, dans FORMATION, tu peux voir le pas à pas des violettes classiques, celles que tu trouves dans les bois et dans certaines prairies de la campagne de certaines régions. Voici le lien du pas à pas, là tu trouveras beaucoup de conseils pour apprendre à faire des fleurs avec les ciseaux et les poinçons, c'est une technique nouvelle pour les françaises et que tu connais parce qu'au Maroc on connait aussi cette technique. http://formation.lydia.es/viewforum.php?f=28 Bonne lecture Fatna, tu as là beaucoup de choses pour essayer à faire et après j'aimerais bien voir tes violettes des bois, je suis sure qu'elles seront très jolies. Celles-ci dégagent une odeur ravissante à violettes tandis que les violettes hollandaises ne sentent pas du tout pareil et leurs feuilles sont différentes, elles sont crasses et non fines comme celles des violettes des bois. | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Mes violettes Mer 28 Oct - 11:56 | |
| Merci Lydia !
J'adore votre site et je le feuillette souvent - son lien est dans ma liste des favoris - depuis que j'ai commencé la PAM, il y a beaucoup de splendides créations que j'aimerais bien faire, même si je trouve que c'est très dur à réaliser et à arriver à la finesse et le raffinement de vos merveilles Pour le moment Je vais essayer de suivre le modèle de la lampe aux roses ! Merci encore Lydia ! | |
|
| |
poulette...
Nombre de messages : 28 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Mes violettes Ven 6 Nov - 3:56 | |
| oh purée, elles sont superbes, tes violettes ! | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Mes violettes Ven 6 Nov - 4:15 | |
| Merci Poulette ! | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Mes violettes Ven 6 Nov - 11:38 | |
| bravo bravo ils sont magnifique | |
|
| |
Fatna
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes violettes | |
| |
|
| |
| Mes violettes | |
|