| pate qui moisie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calimerotte91
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: pate qui moisie Jeu 8 Oct - 1:44 | |
| Bonjour, est ce que l'une d'entre vous, a déjà eu le soucis de voir sa pâte moisir? je n'ai jamais eu le cas, c'est à ma belle soeur que ça arrive, pensant que c'est la teinte de sa pâte, elle en a refait et c'est la même chose!!! elle moisie, à votre avis de quoi cela peut il venir?? merci pour votre aide. | |
|
| |
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: pate qui moisie Jeu 8 Oct - 5:44 | |
| celà m'arrive avec la peinture que j'ai acheté à la foire fouille ! avec celle que j'utilise d'habitude non ! | |
|
| |
calimerotte91
Nombre de messages : 217 Age : 51 Localisation : essonne Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: pate qui moisie Jeu 8 Oct - 6:50 | |
| alors d'après toi c'est la peinture!! moi j'aurais penchée sur une mauvaise conservation, mais bon je n'ai jamais eu le tour et je débute donc je vais lui dire de changer de peinture en tout cas merci pour l'info, je vais moi aussi faire attention à mes peintures. | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: pate qui moisie Jeu 8 Oct - 13:10 | |
| moi je pense que c'est dû au stockage... je m'explique : on fait sa pâte, et on la stocke dans du film cellophane ; après quelques heures il faut le changer, car dans les heures qui suivent la fabrication la pâte fait un peu d'humidité... depuis que je prends garde à ça je n'ai plus ce problème! | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: pate qui moisie Jeu 8 Oct - 21:54 | |
| a t'elle mis du vinaigre dans sa pâte pour la conserver ?? | |
|
| |
vidibio
| Sujet: Re: pate qui moisie Ven 9 Oct - 8:35 | |
| J'ai moi aussi eu ce problème sur une partie de ma pate mais ça n'étais pas catastrophique, je pense que c'est plutôt dû au moment après cuisson comme dit Sissy20, je n'avais pas changé le cellophane juste ouvert et refermé. | |
|
| |
calimerotte91
| Sujet: Re: pate qui moisie Sam 10 Oct - 7:47 | |
| merci à vous toutes pour ces reponses , je vais lui communiquer nos réflexions et ensuite à elle de les mettres en oeuvres... bisous à toutes | |
|
| |
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: pate qui moisie Sam 17 Oct - 13:23 | |
| moi , sur une même pâte , bien après la fabrication de celle ci , en la colorant , une partie a moisi ( celle teinter avec une peinture bas de gamme ), et je pense sérieusement que ca provient de la peinture , la qualité y es pour beaucoup , dans certaine peinture , il y a plus d'eau que de pigment , et le trop d'eau as du abimé la pâte ! | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: pate qui moisie Dim 18 Oct - 7:31 | |
| didine, si ta peinture rend de l'eau, il faut peut-être changer régulièrement le film cellophane qui enveloppe ta pâte, afin de ne pas conserver l'humidité? | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: pate qui moisie Dim 18 Oct - 12:50 | |
| non la peinture ne rend pas d'eau , elle en contient , toute peinture et composé de pigment d'additif .... et notament de l'eau pour les acryliques (les liants) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pate qui moisie | |
| |
|
| |
| pate qui moisie | |
|