| Mes gateaux de l'aïd el fitr | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Mes gateaux de l'aïd el fitr Jeu 1 Oct - 14:39 | |
| j'ai realisé ces gâteaux pour la fête de l'aid el fitr carrés aux amandes effilées tcharek Couronnes glacées | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Jeu 1 Oct - 16:22 | |
| Hum un vrai régal pour les yeux, je peux sentir l'odeur | |
|
| |
charlotte
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Ven 2 Oct - 0:38 | |
| que ça a l'air bon, ça met l'eau à la bouche ! c'est quoi la fête de l'aïd el Fitr ? votre culture m'interesse. | |
|
| |
poulette...
Nombre de messages : 28 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Ven 2 Oct - 3:46 | |
| - charlotte a écrit:
- c'est quoi la fête de l'aïd el Fitr ? votre culture m'interesse.
j'allais poser la mm question......... et...... tu n'as pas envie de nous donner les recettes ? | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Ven 2 Oct - 4:12 | |
| Merci les filles, alors après le mois sacret du ramadhan aux tout musulmans fait le jeûne,les musulmans fête la rupture du jeune , alors avant de partir faire la prière de l’aïd les musulmans prenne leurs petit déjeuner avec des gâteaux aux des dattes. | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Ven 2 Oct - 12:57 | |
| merci pour les photos et ces explications. | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Ven 2 Oct - 13:59 | |
| Ce serait chouette Maya que tu nous passe les recettes , j'aime bien les gâteaux d'Algérie, ils son vraiment bons et on un gout complètement différent.
Dernière édition par lydia le Sam 3 Oct - 5:38, édité 1 fois | |
|
| |
maya.dz
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Ven 2 Oct - 15:49 | |
| merci pour tout, les explications de ces gâteaux son sur mon blog. http://mayabrico.canalblog.com/ | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Sam 3 Oct - 5:34 | |
| Merci Maya pour me répondre, mais ce serait gentil de les mettre aussi ici pour les voir directement, ça ferait joli sur le forum voir comment on fait ces gâteaux de l'Algérie. Ce serait une petite promotion de votre culture . | |
|
| |
maya.dz
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Sam 3 Oct - 9:43 | |
| ok je commence par les couronnes glacées Ingrédients:
03 mesures de farine , 01mesures de smen ou margarine fondue avec 3 C à soupe d'huile, 1 C à café de vanille, 2 Cà soupe de sucre glace ,lait avec un peu d'eau de fleur d'oranger.
Pour la farce:
02 mesures d'amandes moulues, 01 mesure de sucre cristallisé, eau de rose.
pour le glaçage:
1 /2 verre de sirop de sucre, sucre galce boules argentées ou fleurs en pâte d'amande.
Préparation:
Dans un récipient ,mettre la farinetamisée, la vanille le sucre glace,faire une fontaine, incorporer le smen ou la margarine fondue et refroidi avec l'huile.Sabler bien entre les mains, mouiller avec le lait et l'eau de fleure d'oranger nécessaire en travaillant avec les deux mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et molle.Laisser reposer quelques minutes.
Pendant ce temps , préparer la farce avec les ingrédients donnés, reprendre la pâte ( la diviser en morceaux) en faire des abaisses trés fine découper des rectangles de 16cm de long sur 10cm de large , disposer des boudins de farce sur le bord de la longueur de la pâte , la rouler autour du boudin en appuyant légèrement, joindre les deux bouts.
Former des anneaux et continuer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.Disposer tous les cercles sur une tôle et faire cuire au four préchauffé 200°.les gâteaux doivent prendre une couleur dorée.
Pour le glaçage: Dans un récipient mettre le sirop , ajouter le sucre glace tamisé peu à peu , jusqu'à obtention d'un fondant consistant, tremper les gateaux dans le glacage et les retirer aussitôt.Décorer avec les boules argentées ou les fleurs en pâte d'amande .Laisser sécher puis mettre dans des caissettes. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Sam 3 Oct - 15:36 | |
| Merci Maya c'est bien gentil de ta part. Je vais le faire car j'ai tous les ingrédients nécessaires et je te dirais le résultat | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Sam 3 Oct - 15:57 | |
| J'ai copié la recette mais j'ai quelques doutes, tu dis : 03 mesures de farine, 01mesures de smen ou margarine fondue avec 3 C à soupe d'huile, 1 C à café de vanille, 2 C à soupe de sucre glace, lait avec un peu d'eau de fleur d'oranger. les mesures, c'est quelle quantité ou avec quoi tu mesures ? et combien de lait faut-il y mettre? Dans mon forum nous avons un petit coin de recettes de tout genre, pourrais-je le mettre là bas pour que les personnes qui aiment ce genre de pâtisserie puisse le faire? Si tu me le permet je le traduirais en espagnol. | |
|
| |
maya.dz
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Dim 4 Oct - 1:44 | |
|
Merci lydia pour intérêt que tu porte à mes recettes
J’utilise un bol de soupe pour mesurer la quantité de farine et de smen ou beurre , pour le lait il faudra l’ajouter peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte .
Je te conseille pour ton 1 er essai de faire une petite quantité avec comme mesure un petit bol à flan
Dans mon forum nous avons un petit coin de recettes de tout genre, pourrais-je le mettre là bas pour que les personnes qui aiment ce genre de pâtisserie puisse le faire? Si tu me le permet je le traduirais en espagnol.
Avec plaisir, c’est un honneur pour moi de faire connaître les gâteaux Algérien merci encore une fois lydia car vraiment tu es une femme formidable
| |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Dim 4 Oct - 3:08 | |
| D'accord, je suivrais ton conseil du bol. Mais et la proportion des cuillerées, ça va comment dans le cas du bol à flan? je te remercie ta permission pour incorporer ta recette sur mon forum, dans le coin des recettes de cuisine . | |
|
| |
maya.dz
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr Dim 4 Oct - 12:13 | |
|
En cas d’utilisation un bol de flan comme moyen de mesure alors il faudra diminuer les autres quantité
Pour l’huile 3 c à café, le sucre 2 c à café pas pleine, pour la vanille ½ c à café
Pour le sirop de sucre 1 verre pas plein à thé
| |
|
| |
lydia
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes gateaux de l'aïd el fitr | |
| |
|
| |
| Mes gateaux de l'aïd el fitr | |
|