……EMPORTE-PIÈCES AVEC EXPULSEUR Voici que hier j’ai reçu un mail d’une amie au sujet de l’accrochement des petites fleurs quand elle employait les tous petits emporte-pièces et elle me consultait le possible besoin d’un emporte-pièce avec un expulseur. Les emporte-pièces avec expulseur sont beaucoup plus chers à fabriquer naturellement et bien souvent ils s’abiment.
En ce moment je me suis rendue compte que jusqu’à présent je n'avais jamais parlé sur le forum, de l’emploie des emporte-pièces et des possibles problèmes que vous pourriez trouver au moment de leur emploie si vous ne saviez pas le faire correctement et comprendre le pourquoi de ces problèmes. C’est simplement à cause d’un manque d’information et que je n’avais fait aucun commentaire à ce sujet puisque personne avait posé une question à propos de ça et vous savez très bien que quand quelqu’un demande une information et je vois que je dois répondre, je le fais et même parfois trop élargiment. C’est un défaut ou peut être qualité que j’ai. J’aime aider à qui puisse avoir besoin de mon aide.
Je crois que le moment est déjà arrivé et que pour celles qui veulent apprendre à les employer, cette lecture et information seront intéressantes pour les utiliser correctement et que le chemin de cet apprentissage soit plus facile à parcourir.
Ce sont simplement quelques petites astuce à connaitre et après ce sera beaucoup plus simple.
Par conséquent je vais vous expliquer comment on doit découper les pièces avec les emporte pièces. Quand une pièce est de taille normale, le seul soin qu’il faut avoir c’est que la lame de porcelaine que vous allez utiliser, aie la grosseur appropriée pour l’emporte-pièce à employer, si cette lame est trop grosse alors on risque que la porcelaine reste capturée dans l’emporte-pièce, c’est naturel que ceci arrive mais si la grosseur de la pâte étirée est la appropriée, alors ça se sépare simplement en levant l’emporte-pièce après avoir marqué le contour, mais si on a besoin que cette pièce soit assez grosse, on dois prévoir l’acrochement naturel de la porcelaine et alors il y a une astuce pour éviter ceci. Il faut avoir dans un couvercle ou une boite ample et pas très haute, un peu de poudre de talc, poudre de riz ou simplement un peu de maïzena, c’est mieux la poudre de talc ou poudre de riz, employé pour les bébés. Il faut en mettre une très petite couche, simplement que le bas de l’emporte-pièce ait un peu de poudre par dessous, ainsi quand on incrustera l’outil dans la porcelaine, cette poudre évitera qu'elle puisse s’accrocher et rester emprisonnée à l’intérieur.
Ce qui est très importante quand on emploie les emporte-pièces, c’est la façon de les presser dans la porcelaine, Il ne faut jamais placer les doigts sur les bords de l’emporte-pièce, il faut toujours appuyer dessus et à plat avec la paume de la main puis presser pour couper la porcelaine. Si la porcelaine s’accroche, c’est parce qu’elle est trop grosse.
Si l’emporte pièce est très petit comme dans le cas des petites fleurs, la lame à employer doit être très fine et si ce sont les emporte-pièces comme les nº 36, nº 37, nº 38 et même le nº 39, employés pour faire des myosotis ou des fleurettes pour décorer sur un tissu de porcelaine froide par exemple, alors il es convenable d’employer la poudre de riz ou talc et le plus commode c'est de presser dessus avec le bout du doigt ou avec le pouce.
J’espère que ces petites astuce vont vous aider au sujet des petits emporte-pièces et que vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper pour l´expulsion des petites fleurs, on peut aussi parfois s’aider de les pousser par derrière, à l'intérieur, avec les poils d’un petit pinceau, ainsi on peut les faire sortir sans les abimer.