Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

stockage de la pate ???

3 participants
AuteurMessage
mamielexie

mamielexie

stockage de la pate ??? Empty
MessageSujet: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyLun 21 Sep - 4:17

bonjour,

j'ai vu que la plupart d'entre vous stockaient leur pate dans du film plastique type alimentaire et ensuite dans des boites plastiques...

c'est ce que je fais pour le moment mais je ne trouve pas ça très pratique surtout quand c'est les enfants qui utilisent ma pate ils galèrent avec le film me font des trous partout, saussissone le film... bref je passe mon temps a passer derrière eux pour éviter que ça sêche ma pate stockage de la pate ??? Icon_scratch

J'ai vu aussi sur les photos du site de ingrid : http://www.le-petit-monde-de-ingrid.com/

qu'elle avait l'air de stocker directement dans des boites hermétiques comment ça je fais de l'espionnage moi ??? stockage de la pate ??? Lol

est-ce que vous avez essayé ? (si tu passes par là pour donner ton avis puisque j'ai piqué l'idée sur ton blog c'est volontier Wink

j'aimerais bien utiliser des pots dans le genre des pots de pate a modeler des enfants parce que c'est pratique a ouvrir et a fermer (l'idéal serait d'en avoir des transparents mais bon...)

bref si vous avez essayé différents modes de stockage, ce serait sympa de nous dire (pour les débutantes comme moi) ce que vous avez adopté et pourquoi et puis aussi où vous trouvez les pots si c'est des pots plus pratiques que d'autres ?

dans le même esprit est-ce que vous avez l'habitude de faire pleins de pates de couleur différentes pour les avoir sous la main ou vous préférez faire au coup par coup en fonction du modèle que vous allez commencer toujours dans l'idée de la meilleure conservation mais aussi dans le coté pratique d'avoir du choix avant de patouiller...

(en gros est-ce que vous vous laissez inspirer par ce que vous avez dans la tête pour faire les couleurs ou bien vous puisez dans vos couleurs pour trouver l'inspiration du modèle que vous allez faire ?) je sens que je suis pas claire là stockage de la pate ??? Shaft69_
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.canalblog.com
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyLun 21 Sep - 10:31

pour ma part, je stocke ma pâte sans la colorer, dans du film et dans une boîte plastique, car je préfère colorer au coup par coup en fonction de mes besoins (et surtout de l'inspiration... stockage de la pate ??? Icon_lol )
pourquoi ne pas faire un essai de stockage, sur une petite quantité de pâte, dans un des pots que tu souhaiterais utiliser? tu pourras nous dire ce que ça donne!
ingdes

ingdes

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMar 22 Sep - 0:12

c'est par içi l'espionnage artisanale stockage de la pate ??? Lol , pour ma part c'est plus pratique de les stocker dans des boites hermétiques(magasin champion 2,65 €) et transparente c'est encore mieux car comme cela je trouve de suite la couleur qui me convient.

concernant les couleurs je fais d'après les tons que j'aime.
http://www.le-petit-monde-de-ingrid.com/
mamielexie

mamielexie

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMar 22 Sep - 11:16

merci pour les réponses...

j'ai trouvé des modèles sympa chez ikéa ils me semblent pas mal (plastique solide et lavables, bords ronds) et pas trop trop cher environ 3€ les 3 si j'ai bien vu...

sauf que mon homme n'a pas confiance il sent bien que 3€ c'est pas cher mais que si je prend 50 paquets ça fait quand même cher (oui j'ai un défaut je ne sais absolument pas me "gérer" quand je commence une nouvelle activité d'ailleurs si je m'écoutais j'aurais déjà acheté toutes les formes d'emporte pièce + toutes les plaques de texture... etc du coup pour le moment j'évite les magasins)

donc pour le moment moi j'ai trouvé des boites plastique style barquettes de frites jetables avec couvercle je trouvais sympa le fait qu'elles soient transparentes et empilables... mais je ne pense pas pouvoir mettre la pate dedans sans le film parce que le fond est tout marbré ça va être galère

PS : moi pour la couleur j'ai trouvé une astuce j'ai fait une petite boulette de pate aplatie que je "colle" sur la boite ça me donne le rendu de la couleur "sêche" parce que je ne sais pas si c'est a cause de ma colle (bib) ou de ma peinture (gouache) mais j'ai une ENORME différence entre la couleur avant et après séchage

je vous tiendrais au courant pour les boites... pour le moment j'ai des problèmes de cuisson alors je préfère rester dans le film (d'un seul coup ma pate est plus humide et plus collante qu'avant sans rien changer... j'ai peut-être arrêté la cuisson trop tot sans m'en rendre compte ??? bizarre) du coup la pate stockée devient carrément collante et je dois la recuire avant de l'utiliser...
mamielexie

mamielexie

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMer 23 Sep - 1:36

ah oui j'ai oublié de demandé... oups...

pour celles qui mettent la pate directement en boite est-ce que vous le faites de suite après cuisson ? ou bien vous utilisez un film jusqu'a refroidissement de la pate ?

d'ailleurs pendant qu'on y est question pour tout le monde, quand vous faites cuire (micro ou casserole) la pate est chaude est-ce que vous la malaxez longtemps ? ou bien dès qu'elle a la bonne consistance vous la rangez ? et combien de temps ça vous prend en moyenne ?

j'ai l'impression que je range ma pate un peu trop vite et que c'est pour ça qu'elle est plus collante qu'avant... en meme temps quand je la malaxe j'ai peur qu'elle seche trop en restant dehors... dur dur de choisir ;=)
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMer 23 Sep - 2:37

je pense effectivement que tu stockes ta pâte trop vite : pour ma part, je la malaxe jusqu'à complet refroidissement avant de la laisser reposer quelques heures dans du papier cellophane mais en revenant la malaxer de temps en temps. ensuite seulement je change le papier cellophane (sinon il conserve l'humidité) et je la stocke dans une boîte.
pour tes teintes, c'est normal : en séchant la couleur prend toujours plusieurs tons!
d'autre part, pour tes achats de matériel, il y a des sites internet où tu peux déjà te constituer un bon échantillonnage pour pas très cher... stockage de la pate ??? Icon_wink
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMer 23 Sep - 2:40

et pour tes boîtes, si tu mets ta pâte en boule dedans, peu importe le fond, non? stockage de la pate ??? Icon_scratch au besoin je suppose que tu peux mettre un peu de fécule de maïs au fond de ta boîte si tu crains que ta pâte n'y colle, mais je ne pense pas que cela pose problème...
et pour ton matériel, pense au recyclage : il y a un tas de choses qui peuvent être utilisées comme emporte-pièces (des bouchons, des boîtes, des verres, tout ce qui me passe sous la main en général) et comme plaques de texture (des semelles de chaussures, des boîtes alimentaires gauffrées ou autres, des bijoux en relief, etc, etc...) stockage de la pate ??? Icon_wink
maintenant que j'ai attrapé le virus de la porcelaine froide, tous les objets que je vois me donnent mes idées! stockage de la pate ??? Icon_lol
mamielexie

mamielexie

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMer 23 Sep - 10:01

bon les boites ikéa étaient à 1.5 les 3 donc inutile de dire que j'en ai pris... quelques unes Wink

je vais essayer de malaxer jusqu'a ce que ce soit plus froid mais j'avais peur que ça seche pendant que je malaxais du coup je baclais un peu...

sinon pour ce qui est de détourner les objets ça y a pas de problème ça devient même une manie limite toc depuis que je patouille stockage de la pate ??? Icon_biggrin
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? EmptyMer 23 Sep - 10:58

dommage qu'il n'y ait pas d'Ikea par chez moi... stockage de la pate ??? Icon_sad
pas de danger que ça sèche pendant que tu malaxes, ça ne m'est jamais arrivé, même par 35°C!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stockage de la pate ???   stockage de la pate ??? Empty

stockage de la pate ???
Page 1 sur 1