| Créer la matière première .... la pâte à sel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Créer la matière première .... la pâte à sel Jeu 2 Fév - 10:27 | |
| Voici ma recette :
Les proportions des deux éléments indispensables sont bien sûr toujours identiques :
2 verres de farine pour 1 verre de sel !
A cela, j'ajoute une pincée de colle à tapisserie en poudre ainsi qu'une petite cuillère d'huile. Pour ce qui est de l'eau, il faut que la pâte soit tout de même assez ferme, aussi je ne vous donnerai pas une quantité précise.
Maintenant, il faut ajouter dans l'ordre, dans le saladier :
Le sel avec un peu d'eau, la colle et enfin l'huile. Ensuite vient le tour de la farine, petit a petit. Rajouter de l'eau pour que la pate de s'effrite pas et qu'elle conserve une consistance ferme.
Et pétir, pétrir encore ...
Voilà, c'est prêt ... A vous de jouer ... ou plutôt de créer | |
|
| |
mag
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : macon Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel Lun 12 Fév - 14:00 | |
| dis moi à quoi sert l'huile? | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
mag
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : macon Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel Lun 12 Fév - 14:52 | |
| ah ouais ! je vais essayer la prochaine fois peut-être que comme ça j'arriverais aussi bien les visages que nikky.......
......ça c'est beaucoup moins sure.... | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
mag
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel Lun 12 Fév - 15:12 | |
| c'est très gentil prisess! d'ailleurs je crois que c'est grace à toi si nous sommes sur le forum,tu nous avais envoyé un mail pour nous inviter à venir sur le grimoire. on était toutes fières d'avoir été vus sur notre site! | |
|
| |
prisess
| |
| |
loupiotte1104
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : villemareuil 77 seine et marne Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel Mer 24 Oct - 9:03 | |
| quelle genre de farine utilisez vous? | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel Mer 24 Oct - 11:36 | |
| de la farine de blé type 55, la moins chère du magasin si possible! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel Mer 24 Oct - 17:22 | |
| pareil, de la farine fluide la moins chere possible, type 55 j'ai lu que si on utilise de la farine type 45 qui contient moins de carbone elle mettait moins de temps à sêcher au four...mais bon moi je prend de la 55 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer la matière première .... la pâte à sel | |
| |
|
| |
| Créer la matière première .... la pâte à sel | |
|