| Micro-ondes où casserole | |
|
+4citronelle Sissy20 Elfie cristaline 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cristaline
Nombre de messages : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 6:27 | |
| Bonjour , encore une petite question Ma pâte affaissais un peu pendant le séchage de mon sujet je pense que c'est parce qu'elle n'était pas assez cuite.Donc Pour une meilleure chance de réussir la cuisson de la pâte. Quel méthode est la mieux La cuisson au micro-ondes où bien à la casserole.Je pense que vous-avez toutes fait les deux expériences. BONNE JOURNEE
| |
|
| |
Elfie
Nombre de messages : 394 Age : 52 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 6:56 | |
| En ce qui me concerne, je pense que pour avoir une meilleure chance de réussir sa pâte, mieux vaut la faire à la casserole car la cuisson est moins rapide et on peut mieux la contrôler. Le micro-onde est certes beaucoup plus rapide mais à quelques secondes près la pâte peut être trop cuite. Je pense qu'il faut bien maîtriser la porcelaine froide pour la faire au micro-onde. Si ta pâte s'affaissait pendant le sêchage c'est peut-être parce que tu n'as pas assez attendu avant d'assembler tes éléments entre eux. Avec le poids, la pâte a tendance à s'affaisser. Mais bon, je ne sais pas, il aurait fallu que l'on voit ce que tu as fait et de quelle grosseur. En tout cas, il faut persister car cette pâte en vaut le coup ! Bon courage à toi ! | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 9:27 | |
| pour ma part je n'ai jamais essayé qu'au micro-ondes, et je n'ai jamais rencontré de problème... de plus, si la pâte est un peu trop cuite, Lydia avait dit qu'il fallait l'envelopper un moment dans une serviette humide : j'ai eu l'occasion de tester une fois lorsque cela m'est arrivé, et c'est très efficace! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 10:11 | |
| moi je ne la fais qu'à la casserole ,je contrôle mieux mais parfois qu'elle est un peu trop collante quand ca fait longtemps que je ne me suis pas servie de la pâte je la passe quelques seconde au mico-onde |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 10:57 | |
| j'ai commencé par le micro-ondes, mais finalement, je préfère la casserole. On visualise mieux la cuisson et on n'a moins de risque de la rater. | |
|
| |
Armelle
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 12:22 | |
| J'ai trouvé plus rassurant de la faire à la casserole. Je pense, lorsque l'on débute, que c'est plus facile de maîtriser la cuisson avec cette méthode. La première fois, je ne l'ai pas assez cuite; quelques secondes à la casserole et elle était parfaite ! | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Micro-ondes où casserole Mer 9 Sep - 15:12 | |
| J'ai fait mes débuts à la casserole et ça va très bien. | |
|
| |
mamielexie
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : toulon Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Ven 11 Sep - 7:51 | |
| moi aussi j'ai fait la cuisson a la casserole car mon micro onde est très "capricieux" j'avais trop peur de la rater par contre depuis quelques jours on dirait que je perd la main je n'arrive plus a arreter la cuisson au bon moment, ma pate est beaucoup trop collante, sur le moment je ne m'en étais pas trop rendu compte mais là je viens de prendre le morceau cuit hier et c'etait une cata... peut-on recuire un morceau qui a été cuit a la casserole ? j'ai lu plus haut qu'on pouvait le repasser quelques secondes au micro... mais à quel puissance ? et pour quelle grosseur de pate ? avez vous déjà recuit une pate qui avait été teintée ? d'avance merci | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Ven 11 Sep - 11:43 | |
| oui moi j'en ai recuit mais je ne sais pas combien de temps, je regarde l'aspect et je le fais avec des petites quantités quelques secondes | |
|
| |
cristaline
Nombre de messages : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole Sam 12 Sep - 8:30 | |
| Merci les filles , je croit que je vais rester sur la cuisson à la casserole il faut juste que je la cuise un peu plus pour évité que ma pâte s'affaisse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro-ondes où casserole | |
| |
|
| |
| Micro-ondes où casserole | |
|