| ma première heure ici parmis vous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pili56
| Sujet: ma première heure ici parmis vous Jeu 2 Juil - 5:13 | |
| Voilà j'ai souvent fais des pâtes à sel pour le plaisir d'offrir et dernièrement j'ai voulu faire la porcelaine froide mais vous allez rire je n'arrive pas à remuer le tous dans la casserole mes ongles se gravent à la paume de ma main tellement je tiens fort, avez vous un truc? pour y remédier? merci (faud dire que j'ai 53 ans) | |
|
| |
Nathalie13780
Nombre de messages : 321 Age : 53 Localisation : Cuges les Pins 13 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Sam 4 Juil - 3:02 | |
| lol pili56 achète la toute faite si c'est trop difficile à faire pour toi, en tous cas j'ai hate de voir tes créas | |
|
| |
pili56
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Sam 4 Juil - 3:43 | |
| tu es gentille mais je n'en trouve pas saurai tu me guider ? Merci | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Sam 4 Juil - 4:58 | |
| Tout d'abord je te souhaite la ......... BIENVENUE DANS LE FORUM !!! Tu dis que tu n'arrives pas à remuer le tous dans la casserole, tes ongles se gravent à la paume de ta main tellement tu tiens fort. et en plus tu dis: faut dire que j'ai 53 ans.
Eh bien je continue a ne pas comprendre la relation de ton âge avec la possibilité de faire ta porcelaine froide . Nous allons commencer par: J'ai 53 ans. -Oh la,la c'est affreux avoir 53 ans !!!! Même beaucoup plus âgée tu peux faire ta porcelaine on n'a pas besoin d'être un pour ça. Je n'arrive pas à remuer le tous dans la casserole. -Il faut simplement commencer par faire la formule avec les mesures correctes et après si tu as des problèmes pour la faire à la casserole eh bien, fait-la au microondes il faut la remuer moins de temps, mais de toute façon il faut remuer, Pili56 !!!! . Mes ongles se gravent à la paume de ma main tellement je tiens fort. -Je crois que pour soutenir la cuillère avec ta main, tu dois la prendre de différente façon à ce que tu le faits maintenant. Au début tu dois la prendre dès le dessus, comme si tu remuais une sauce dans la casserole et mettre la chaleur très douce pour qu'elle se fasse très lentement, c'est seulement à la fin quand tu dois changer la position de prise de ta cuillère mais jusqu'alors tu dois continuer à le faire comme quand tu fait une sauce béchamel. C'est vers la fin que peut être tu peux avoir besoin de changer la façon de la prendre pour pouvoir remuer plus aisément ta porcelaine, mais c'est simplement vers la fin, quand elle commence à se séparer des bords, alors tu dois retirer rapidement ta casserole du feu, la remuer un tout petit peu plus pour profiter la chaleur de l'ensemble et puis la verser sur ton plan de travail pour pouvoir la malaxer tranquillement et la laisser plus fine et souple, c'est alors que tu dois profiter pour ajouter ta cuillerée de crème . Bonne chance dans le prochain essais !!! | |
|
| |
pili56
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Sam 4 Juil - 12:09 | |
| Merci bcp mais je pense qu'elle a chauffé trop vite,avoir 53 ans ce n'est pas dure mais merveilleux! seulement qq effort sont dif,et bien voilà je vie tres bien mes 53 ans même mieux que mes 20 ans A tres bientôt Madrid y muncho besos | |
|
| |
maya.dz
Nombre de messages : 456 Age : 47 Localisation : Algérie (Alger) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Dim 12 Juil - 2:18 | |
| Bien venue mon amie
J’espère que ce forum t’apportera beaucoup de choses (amitié, connaissance, idée) | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Mar 14 Juil - 14:10 | |
| bienvenue à toi et ne t'inquiète pas, nous avons toutes galèré pour faire notre pâte et pourtant, nous finissons aussi toutes par y arriver. Alors courage et patience !!! | |
|
| |
pili56
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Mar 14 Juil - 15:08 | |
| merci les filles trop gentille à bientôt | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Ven 17 Juil - 9:26 | |
| Bienvenue parmi nous Pili56, mon amie Brigida à posté ue démo vidéo de la réalisation de la pâte sur son blog, clique sur le nom de son blog pour aller voir comment réaliser ta pâte à la casserole, c'est rapide, pratique et on ne salit rien !! J'espère que cette vidéo t'aidera à réussir ta pâte.
babou-bricole | |
|
| |
pili56
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Ven 17 Juil - 11:09 | |
| merci cybelline mais je suis allé sur le blog et ne trouve pas la vidéo! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Ven 17 Juil - 11:17 | |
| Si tu cliques sur les mots " babou-bricole" dans mon message tu seras redirigé automatiquement, sinon vas sur le site de babou, cliques sur porcelaine froide à droite de l'écran et ensuite sur recette. | |
|
| |
pili56
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous Ven 17 Juil - 12:52 | |
| ha oui merci bcp à bientôt bizouusss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma première heure ici parmis vous | |
| |
|
| |