Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

pâte qui éclate comme du pop-corn !!

4 participants
AuteurMessage
katykat

katykat

pâte qui éclate comme du pop-corn !! Empty
MessageSujet: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! EmptyDim 14 Juin - 9:05

bonjour,
avant j'utilisais un maxi "mini-four" à quartz et mon problème était que mes sujets avaient souvent les pieds et la tête qui se relevaient ....ils n'étaient pas souvent bien plat !
maintenant j'ai un nouveau maxi "mini-four" à chaleur tournante , je peux donc cuire 2 plaques de pâtes à sel ( plus économique !! ) ....hourra ,mes sujets restent bien droits ,plus rien ne se relèvent ......par contre , car cela aurait été trop beau !!! mes sujets se fissurent et éclatent à la surface ,comme s'ils étaient devenus aussi fragiles que des biscuits secs !!
je fais toujours le même mélange pour ma pâte : 1verre de sel + 2 verrres de farine + 3/4 de verre d'eau + un peu d'huile et de colle à papier peint .
et je cuis à 70 -80 degrés ....pendant plusieurs heures
je vous aurais mis des photos ,mais toujours impossible d'utiliser "servimg" !!!!
je me demande s'il ne faudrait pas pendant la cuisson que je dispose un ramequin avec de l'eau , sur une plaque ,peut-être que cela amènerait un peu d'humidité et qu'il y aurait moins de réparations ensuite ?
à bientôt
katykat
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie13780

Nathalie13780

MessageSujet: Re: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! EmptyDim 14 Juin - 11:17

je peux pas t'aider la miss, et j'espère que tu trouveras vite la solution à ton pb
http://nathalie13780.canalblog.com/
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! EmptyDim 14 Juin - 11:28

je ne comprends pas, je suis une pataseleuse depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais connu ce problème. Ma recette: 200g de farine, 200g de sel très fin, 125ml d'eau, c'est tout! Personnellement j'utilise la cuisson classique et pas la chaleur tournante et ne dépasse jamais 90°

Dernière édition par ptitemarie le Sam 20 Juin - 6:50, édité 1 fois
mirose

mirose

MessageSujet: Re: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! EmptyMer 17 Juin - 11:23

c'est la chaleur tournante enfin plutôt le ventilo qui fait cela, le courant d'air que cela engendre dessèche trop rapidement la pâte en surface et elle éclate c'est pareil avec les gâteaux .
http://porcelainefroide.fr
katykat

katykat

MessageSujet: Re: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! EmptyMer 17 Juin - 12:13

bien merci...... je me doutais un peu que cela pouvait venir de ce nouveau four , je baisserai la température et j'ajouterai une coupelle d'eau ...
si c'est toujours dans le même état , il n'y aura plus qu' à attendre l'arrivée d'un nouveau four ( avec un bouton qui coupe la fonction chaleur tournante !!! ).
à bientôt ....
j'oubliais ....,je ne peux toujours pas me servir de servimg , .....si un jour c'est possible je déposerai des photos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! EmptyVen 19 Juin - 13:45

oui je pense comme mirose c'est la chaleur tournante, je ne vois pas autre chose !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pâte qui éclate comme du pop-corn !!   pâte qui éclate comme du pop-corn !! Empty

pâte qui éclate comme du pop-corn !!
Page 1 sur 1