Invité Invité
| |
Nathalie13780
Nombre de messages : 321 Age : 53 Localisation : Cuges les Pins 13 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: glycérine Dim 7 Juin - 22:54 | |
| j'ai déjà sur des recettes glycérine ou huile, mais vaut mieux attendre les réponses des pros et habituées | |
|
Sissy20
| Sujet: Re: glycérine Mar 9 Juin - 11:59 | |
| pour ma part, j'aime bien utiliser la glycérine car je trouve qu'avec, la pâte est plus souple qu'avec de l'huile... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: glycérine Mar 9 Juin - 12:51 | |
| |
|
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: glycérine Ven 12 Juin - 10:48 | |
| moi je n'utilise que cela | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: glycérine Mar 16 Juin - 0:18 | |
| merci beaucoup mirose:amour: |
|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: glycérine Mar 16 Juin - 6:37 | |
| - Sissy20 a écrit:
- pour ma part, j'aime bien utiliser la glycérine car je trouve qu'avec, la pâte est plus souple qu'avec de l'huile...
Attention Sissy, tu ne dois pas éliminer l'huile de ta pâte, elle est indispensable, effectivement tu peux ajouter parfois de la glycérine, elle devient légèrement plus souple, ce que fait aussi la crème que tu ajoutes au moment de la pétrir, mais la glycérine si tu en mets trop, ta pâte est plus collante et parfois ce n'est pas intéressant pour la porcelaine froide. Nous disposons de plusieurs formules qui la contiennent mais surtout il ne faut pas trop en mettre et c'est mieux ne pas éliminer l'huile de paraffine ou huile de cuisine selon ton gout ou le destin que tu vas lui donner à ta pâte, si c'est pour faire des fleurs, alors je te conseille d'employer l'huile de paraffine, elle ne devient pas rance à travers le passage du temps et pour les fleurs, si ce sont des pétales très fins ce que tu vas faire et en plus tu faits une fleur blanche, avec le temps elle jaunit à cause de l'huile rance. Pour le modelage cela n'a pas d'importance que ce soit simplement de l'huile mais pour les fleur cela dépend de ce que tu vas modeler floralement. Si c'est une pâte qui est colorée cela à beaucoup moins d'importance. L'huile de paraffine vous les trouvez facilement dans les pharmacies ou bien vous pouvez employer l'huile que l'on emploie pour les bébés après leur bain, c'est de l'huile de paraffine aussi que l'on vend dans ces flacons. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: glycérine Mar 16 Juin - 12:40 | |
| UN GRAND MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS lYDIA |
|
Sissy20
| Sujet: Re: glycérine Lun 6 Juil - 14:04 | |
| je n'avais pas vu la réponse de Lydia... jusqu'à présent je faisais ma pâte avec de la glycérine mais sans huile, et ça n'avait pas posé de problème! mais aujourd'hui ma pâte a foiré (elle reste trop liquide et trop collante, impossible de la cuire assez), serait-ce dû à ça? | |
|