Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quand la pâte est prête ?

2 participants
AuteurMessage
Anne67

Anne67

Quand la pâte est prête ? Empty
MessageSujet: Quand la pâte est prête ?   Quand la pâte est prête ? EmptyVen 15 Mai - 11:22

Pouvez vous me dire combien de temps il faut petrir la pâte si elle a l'air d'être cuite mais il faut la travailler encore pendant combien de temps, elle ne colle plus et est bonne rapidement. Faut il poursuivre le petrissage quand même ?
Ce qui m'est arrivé la dernière fois !!!!! elle était bonne rapidement et je ne savais pas si je dois la malaxer ?
scratch study
Anne
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Quand la pâte est prête ?   Quand la pâte est prête ? EmptyVen 15 Mai - 14:28

Quand tu la trouves à ton gout et elle est bien pétrie, tu peux parfaitement arrêter, sinon tu risques qu'elle commence à sécher un peu et pour le modelage ce n'est pas bon. Quand la pâte est prête ? 95 Quand la pâte est prête ? Wink
http://shop.lydia.es
Anne67

Anne67

MessageSujet: Re: Quand la pâte est prête ?   Quand la pâte est prête ? EmptyDim 17 Mai - 13:07

Merci Lydia pour ta reponse !
Une chose curieuse, la dernière fois j'ai fait ma pâte 2 fois. La 1ère avec un fond de bouteille de colle + un peu de nouvelle. Elle était très bonne rapidement (30,30, 20, 20 sec), se metait en boule autour mon bâton melangeur et presque rien sur les côtés du saladier !!!
J'ai refait la 2ème toute suite et là catastrophe, elle ne voulait pas prendre, j'ajoutais les 20 sec 3 fois et elle était toujours molle ! J'y ai mis un peu de maïzena, j'ai pétri et fais cuire encore 10 sec. Et là ça allait.
Drôle de truc ! scratch en si peu de temps, 2 pâtes complétement différentes. Je pense que ça vient de la colle plus concentrée dans le fond de la première bouteille !?
bonne soirée
Anne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la pâte est prête ?   Quand la pâte est prête ? Empty

Quand la pâte est prête ?
Page 1 sur 1