Bonsoir Nathalie je vois que tu as des doutes de comment étaler la porcelaine froide, pour l'étirer il y a un gabarit qui fonctionne très bien, c'est la lamineuse de masses. Tu peux la voir ici
http://tienda.lydia.es/index.php?cPath=21_250_276&language=fr&osCsid=8anujb8biok24kk5rtd5rqlmu1
Tu peux faire des petites laminations ou bien si tu as besoin d'une surface plus grande tu devras employer une double feuille en plastique anti-adhérant plus longue, alors au lieu de faire une boule ou un petit rouleau pour étirer ta pâte, tu faits un rouleau un peu plus gros et légèrement un peu plus court que la longueur de la double feuille car quand tu presseras sur la pâte avec la lamineuse, toute la pâte de surplus que tu auras mis, sortira sur les côtés.
La grosseur du rouleau de porcelaine que tu mets dans l'outil, dépend de l'épaisseur que tu veux obtenir quand tu lamines, plus gros est le rouleau, plus épaisse sera la porcelaine laminée.
Quand tu fait un rouleau plus grand pour obtenir une surface plus grande, tu dois commencer le pressage par le centre du plastique, après tu fait l'un des côtés et finalement l'autre.
C'est un outil très utile et qui nous aide beaucoup pour étirer la porcelaine froide ou n'importe qu'elle autre pâte de modelage.
La première foi que tu emploies la double-feuille tu dois lui passer un tout petit peu de crème à l'intérieur, mais postérieurement ce n'est pas nécessaire.
Je me souviens que Indges, il y a quelque temps, a parlé au sujet de ce gabarit qu'elle nous avait acheté, elle en était très contente car c'était une aide très importante, ça nous avance beaucoup le travail.
Sur le link que je t'ai mis en haut tu as le pas à pas de son emploie. C'est un outil très utile quand on emploie des emporte-pièces car l'étalage avec un rouleau c'est plus difficile de l'étaler et d'obtenir toujours la même épaisseur .