| lydiakol | |
|
+6ingdes ptitemarie Nathalie13780 mirose Admin citronelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: lydiakol Ven 8 Mai - 2:29 | |
| Pour toutes celles qui ne trouvent pas de colle pour faire leur pâte, je viens d'essayer la colle de Lydia, la Lydiakol, avec les mêmes proportions de colle et de farine que j'utilise habituellement avec la Cléocol, et alors je peux vous certifier que ma PAM est géniale !!! elle ne colle pas, elle est différente de ma pate faite avec la Cléocol et surtout, le rapport qualité prix ! quelle économie ! Lydia, un grand merci à toi et maintenant, fini la galère pour trouver à tout prix de la Cléocol. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: lydiakol Ven 29 Mai - 8:10 | |
| C'est vrai, les tarifs sont très interessant !
Et voici le lien :
http://tienda.lydia.es/advanced_search_result.php?keywords=+Lydiakol&osCsid=hb11b92r57u1mivbebi4u22g33&x=5&y=7
Citronelle, ca se passe comment pour l'envoi ? | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: lydiakol Ven 29 Mai - 11:59 | |
| merci pour l'info citronelle | |
|
| |
Nathalie13780
Nombre de messages : 321 Age : 53 Localisation : Cuges les Pins 13 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: lydiakol Ven 29 Mai - 12:08 | |
| moi je lui en commanderai pour tester la différence parce que malheureusment mon pot d'essai est partie dans ma pâte loupée | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: lydiakol Ven 29 Mai - 15:19 | |
| - Admin a écrit:
- C'est vrai, les tarifs sont très interessant !
Et voici le lien :
http://tienda.lydia.es/advanced_search_result.php?keywords=+Lydiakol&osCsid=hb11b92r57u1mivbebi4u22g33&x=5&y=7
Citronelle, ca se passe comment pour l'envoi ? Quand je passe commande, Lydia m'envoie un mail me prévenant que mon colis est parti et je le reçois par un transporteur qui me le livre à mon domicile ou bien à une autre adresse que j'aurai mentionné au préalable, au moment de payer. Voilà, Nikky, j'espère avoir répondu à ta question | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: lydiakol Dim 31 Mai - 6:19 | |
| Merci Citronelle, peux tu me dire combien il faut compter pour l'envoi car j'ai pas trop compris ... c'est 11 € pour la France, c'est bien cela ? Je crois que je vais pas tarder a m'y remettre !!! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: lydiakol Lun 1 Juin - 9:32 | |
| C'est mis sur le site de Lydia, ça marche par tranche de 5kg, un peu plus de 10€ le colis de 5kg, un peu plus de 13€ le colis de 10kg! | |
|
| |
citronelle
| Sujet: Re: lydiakol Lun 1 Juin - 11:21 | |
| Je mets le lien pour les frais de port de la boutique de Lydia, ce sera plus simple et précis pour les frais de port. Mais que ce soit pour 5 kg ou 10, il n'y a que 2 euros de différence.
http://tienda.lydia.es/portes.php?osCsid=hb11b92r57u1mivbebi4u22g33 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: lydiakol Lun 1 Juin - 12:09 | |
| C'es super ! Merci les filles | |
|
| |
ingdes
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Namur(belgique) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: lydiakol Lun 1 Juin - 15:20 | |
| j'ai commandé à plusieurs reprise chez lydia et c'est génial, je suis très contente de tous ces articles et la colle je ne vous dis pas c'est super . dommage que je ne l'ai pas testé plutôt car j'ai un petit stock de cléocol, de plus je vous conseil la lamineuse pour étalé la pâte je n'emploie plus que cela bien dommage qu'il n'y a pas de gabarit supérieur | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: lydiakol Dim 7 Juin - 3:49 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: lydiakol Dim 7 Juin - 3:54 | |
| C'est quoi la "Marmoline Neige". On s'en sert comment ??? Lydia ???
| |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: lydiakol Dim 7 Juin - 7:18 | |
| Bonjour Nykky ta question est posée trop directe envers moi et je dois te répondre ici naturellement . La Marmoline Neige ce sont de grosses particules de marbre blanc que l'on emploie pour texturiser une surface ou quelque chose que l'on veuille obtenir cette texture avec ces résultats. Elle a une couleur blanc neige et elle est très appropriée quand on veut situer notre modelage sur une surface neigé. Par exemple, si tu faits un parterre pour poser une figure de modelage, tu étales ta porcelaine de façon irrégulière, tu passes un peu de colle, avec un pinceau et après tu saupoudres avec la Marmoline Neige l'à ou tu veux laisser l'endroit texturisé. Ou bien tu peux faire aussi un peu de barbotine avec la porcelaine froide, c'est à dire que tu lui ajoutes de l'eau à la porcelaine pour la rendre plus liquide. Ceci est très utiles quand on a des restes de pâtes qui sont un peu secs et on ne sait quoi faire avec; lors tu les emploies ainsi pour faire des parterres pour tes modelages, ce n'est pas nécessaire de défaire complètement les grumeaux de porcelaine, parfois cela fait même joli cette irrégularité. Sur la barbotine tu mets de la Marmoline Neige, elle reste collée au sol et après tu peux la laisser dans sa couleur blanche ou bien la peindre pour simuler un parterre d'herbe avec de l'Aquarelle synthétique verte dans des tons appropriés et en lui incorporant à la couleur beaucoup d'Incolore pour que la couleur ait un peu de transparence, non pas une couleur trop intense puisqu'on essaie d'imiter une chose en porcelaine et la porcelaine réelle n'a pas une couleur intense. Nos Aquarelles Synthétique sont préparées en une couleur très intense car parfois on a besoins qu'elles soient ainsi. Quand le travail est terminé j'ai l'habitude de lui passer deux couches de vernis. Si tu veux savoir celui que je préfère et bien c'est le BCS Vernis Céramique Satiné de Lydia dans ce cas, car je ne veux pas qu'il brille mais cependant c'est mieux qu'il soit protégé contre la saleté. Ainsi son achèvement est parfait puisque si la poussière tombe dessus, tu peux l'enlever avec un aspirateur. Quand à la formule de la porcelaine froide Citronelle peut très bien te conseiller puisqu'elle l'emploie. Elle emploie la méthode de tasse par tasse ou verre par verre. C'est la meilleure façon, ainsi on ne la rate jamais et si tu la cuit à la casserole c'est beaucoup mieux car tu peux calculer facilement quand ta pâte est en bonne condition de cuisson. De toute façon, je l'ai dit déjà dit plusieurs fois, une pâte trop cuite ne se jette pas, on peut parfaitement l'arranger, il suffit de l'envelopper dans une serviette ou un tissu blanc imbibés d'eau et après bien essorés puis envelopper la pâte avec, pendant quelques heures. La garder dans un sachet en plastique pendant ce temps et une fois le temps écoulé il suffit de la pétrir pour voir si elle a pris l'humidité nécessaire pour ce que l'on a besoin. Si ce n'est pas encore assez on la laisse de nouveau enveloppée et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on la trouve parfaite pour nos besoins. Si par hasard vous l'as laissé trop de temps et elle est trop molle, il suffit de l'envelopper cette fois dans un torchon sec pour que celui-ci reprenne l'humidité en trop de la porcelaine. C'est facile, il faut simplement avoir de la patience. Je profite cette occasion pour te parler du papier film. Avant, on employait pour garder notre pâte des sachets en plastique ou bien directement dans un bocal en verre hermétique de ceux que l'on emploie pour les conserves. Mais dernièrement nous avons pris l'habitude d'envelopper notre porcelaine dans du papier film et on est en train d'observer que ce n'est pas pareil, que si on ne change pas très souvent le papier film ou qu'on laisse un certain temps une pâte sans employer, dans du papier film, elle devient collante, ceci n'arrivait pas avant, je ne sais pas si en France vous avez ce même problème. À mon avis la meilleure façon de garder une porcelaine en bonnes conditions pendant longtemps c'est dans un bocal en verre de fermeture hermétique comme sont ceux des conserves. Les magasins de chinois en vendent à très bon marché et pour garder la porcelaine c'est parfait. Bien Nykky, j'espère avoir répondu à tes doutes | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: lydiakol Dim 7 Juin - 11:32 | |
| Coucou Nykky. tout à l'heure pour ne pas allonger trop ma réponse je ne t'ai pas répondu réellement sur ta question pour la formule de la porcelaine. Je savais qu'il y a quelques jours j'avais mis l'explication de comment je la fait moi en faisant la formule des proportions, je viens de trouver ce que je lui ai répondu à zzaazzoouu qui demandait comment elles faisait la porcelaine et voici ici ce que je lui ai répondu. zzaazzoouu, as-tu essayé de la faire par mesures au lieu de la faire par poids? Pour mesurer tu dois employer le même verre ou bol. Tu peux employer un verre de 250 ml. de capacité, c'est très commode le faire ainsi puisque tu ne dois pas peser.
-Maïzena remplir le verre à ras mais sans entasser, tu enlèves le surplus avec un couteau en le passant à ras du bord. -Colle, ce même verre pas tout à fait plein, c'est à dire à demi centimètre du bord. Pour avoir un point de vu de souvenir quant à ceci pour l'avenir, tu peux garder l'image visuelle que si le verre de colle est trop plein quand tu l'emporteras vers la casserole ça peut tomber vers le dehors; celui-ci était le conseil que je donnais à mes élèves pour qu'elles pussent s'en souvenir facilement au moment de faire leur porcelaine et moi même parfois j'emploie cette image visuelle, c'est une façon de s'en rappeler rapidement sans difficultés ou doutes. -Huile ou paraffine liquide, la même quantité que tu es habituée à mettre. La paraffine ne devient pas rance comme l'huile avec le temps quoique ceci pour la PAM-pâte de modelage n'a pas trop d'importance, c'est plutôt pour la PFF-porcelaine froide florale car les pétales des fleurs doivent être assez fins et quand on emploie une des formules qui sont assez transparentes alors ceci s'apprécie dans le parcours du temps, la couleur change légèrement, elle devient un peu jaunâtre et pour une fleur de couleurs pâles c'est très important ce changement à travers le temps, surtout pour les fleurs blanches.
Pour rendre ta pâte plus malléable et avec une texture différente tu peux lui ajouter du Porcelanisateur, une cuillerée à ras ou comblée, selon ton besoin, soit au moment de la cuisson ou bien après la cuisson. Dans ce cas profite pour le faire quand tu vas la malaxer après la cuisson quoique le Porcelanisateur tu peux l'ajouter en n'importe quel moment, même dans une pâte déjà faite il y a longtemps, cela n'a pas d'importance. Je te la remets ici car je sais que tu est très occupée et tu n'as pas le temps de lire tout ce que l'on écrit sur le forum | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: lydiakol Dim 7 Juin - 12:14 | |
| Lydia, tu es un amour A chaque fois, tu nous donnes une réponse super complete et t'es vraiment génial ! J'ai vraiment l'impression de tout reprendre a zéro et de tout redécouvrir, les choses avancent bien et grace a toi et a ton site génial je vais bientot pouvoir m'y remettre C'est bien simple, en fouinant sur ton site je me suis cru dans la caverne d'ali baba ! Y a tout pleins de chose que je ne connaissais pas ! C'est génial car en allant sur ton site, je découvre toutes les possibilités qu'à cette pate et en meme temps ca fout la pétoche car j'ai l'impression d'avoir un gros wagon de retard Y a meme du vernis, alors que ca a été un énorme sujet de conversation au début de la création du forum, car je suppose que l'on peut aussi l'utiliser pour la pate a sel ... Et un vernis qui ne jaunit pas !!!! le bonheur ! Dit moi, tu utiles quoi comme pinceau pour vernir et ensuite tu le nettoies avec quoi ? Et le Blanchissant concentré ... c'est magique ca ! Car souvent pour avoir une pate blanche pas transparente il fallait mettre pas mal d'acrylique blanc si je me souviens bien ... J'ai pris le temps de tout lire mon mari est la aujourd'hui et s'occupe de la puce pendant ce petit moment ... alors j'en profite ! 100000 merci | |
|
| |
citronelle
| Sujet: Re: lydiakol Ven 12 Juin - 3:07 | |
| Nikky, je peux te répondre au sujet du blanchissant. Une petite "larmiche" suffit pour avoir une pate bien blanche. De toute manière, même si tu en as mis trop et que tu obtiens des couleurs pastel alors que tu voulais une couleur plus vive, tu as toujours la solution de peindre le sujet avec de l'aquarelle synthétique que tu rabaisses ou non avec de l'incolore ou bien avec du cristal couleur. De toutes les façons, je m'aperçois que je me complique beaucoup mopins la vie depuis que j'ai découvert les produits de Lydia, et je suis loin d'avoir tout vu .... Pour la composition de la colle, il n'y a aucun produit toxique dans sa composition, car même le conservateur est alimentaire. | |
|
| |
agnespetite
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: lydiakol Ven 17 Juil - 12:56 | |
| Bonjour
Sur le site de Lydia, j'ai vu de la pâte toute prête. Est-ce un moyen pour réussir à coup sûr la pâte ?
D'autre part, je n'ai pas bien compris à quoi servait le Porcelanisateur ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lydiakol Sam 18 Juil - 2:10 | |
| oui c'est sûr c'est un moyen si tu fais de petits sujets mais si tu commences à faire des pièces plus grandes ça deviendra plus économique de faire ta pâte !! Et puis perso j'aime bien faire ma pâte, je la fais a la consistance que je veux, j'aime quand elle un peu dure, d'autre la préfère plus molle. Le porcelanisateur donne un aspect très légèrement différent je na sais pas trop comment t'expliquer pour moi ça donne un aspect plus lisse me semble -t-il et cela durcit un peu plus vite ma pâte à l'air libre, j'arrive mieux à la travailler ! Voilà j'espère t'avoir un peu aider autrement Lydia sera mieux te répondre que moi ! |
|
| |
clementine
| Sujet: Re: lydiakol Mer 22 Juil - 6:05 | |
| Pour le blanchissant concentré, c'est vrai que l'on obtient une pâte bien blanche et pas besoin d'en mettre une tonne ! Ma dernière pâte, j'ai oublié d'en mettre alors au fur et à mesure que je l'utilise, je mélange de l'acrylique blanche, je peux vous dire que ça n'a rien à voir, le résultat n'est pas du tout le même. Pour le porcelanisateur, je suis d'accord avec Nanie. Il donne à la pâte un effet lisse et "velours". Le grain est plus fin. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: lydiakol Mer 22 Juil - 7:58 | |
| - agnespetite a écrit:
- Bonjour
Sur le site de Lydia, j'ai vu de la pâte toute prête. Est-ce un moyen pour réussir à coup sûr la pâte ?
D'autre part, je n'ai pas bien compris à quoi servait le Porcelanisateur ?
Merci de vos réponses Agnespetite, la pâte que tu dis que tu as vu, elle est spécialement préparée pour faire la PFF Porcelaine Froide Florale, c'est à dire pour modeler des fleurs et comme toi, ce que tu veux faire c'est du modelage de figures, celle-ci ne te servirait pas pour ce que tu veux faire.
Les pâtes tu peux les faire toi même, tu n'as qu'à besoin d'acheter ce que tu as besoin et tu peux préparer la quantité que tu veux chaque fois et tu peux en refaire autant de fois que tu le désireras et en ayant tous les ingrédients que tu aies besoin et ils sont faciles à trouver sur la France.
Quant au Porcelanisateur, Citronnelle a répondu antérieurement puisqu'elle l'emploie, moi même dans un post antérieur, j'ai mis une explication à ce sujet et même si tu as besoin de quelques outils pour le modelage, tu peux les trouver aussi en France puisqu'il y a quelques sites qui me les achètent pour les revendre et ainsi tu a tous ces outils à la portée de la main et les frais de transports seront surement, largement plus économiques que dès l'Espagne. Il suffit de faire des comparaisons pour s'en rendre compte. Ces outils sont très utiles pour le modelage, soit nos poinçons, nos creuseurs, je les appelle ainsi puisqu'il servent à creuser, à arrondir et lisser les bords et faire de légères ondulations`sur les bords des vêtements, vous ici en France vous les appelez mirettes. La mousseuse, c'est à dire l'extrudeuse mais qui sert à faire de la mousse, du gazon, des bandes plates et rondes, les cheveux et beaucoup d'autres modèles et qui a 23 embouchures différentes. Tout ceci Agnespetite, tu peux le trouver en France. Ce sont les outils les plus utiles pour le modelage et n'oublions pas aussi les UR outils de repoussage qui nous aident à lisser la porcelaine et non plus aussi la grande variété de moules en silicones pour le modelage avec la PAM ou n'oublions pas non plus la grande variété d'emporte-pièces. Ils reviennent ici au prix qu'ils devraient couter réellement en Espagne.
| |
|
| |
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: lydiakol Ven 21 Aoû - 21:01 | |
| Bonjour ... La lydiakol a l'air tres bien, je voudrais savoir si elle est transparente au sechage ... Merci d'avance . | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: lydiakol Sam 22 Aoû - 10:53 | |
| oui bien sûr elle devient tranparente | |
|
| |
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: lydiakol Sam 22 Aoû - 12:50 | |
| Merci ... la question parait surement bete mais bon ... je debute alors je preferre etre sure de tout !!! Merci encore ... | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: lydiakol Dim 23 Aoû - 2:38 | |
| non, ta question n'est pas bête nemounet, on a besoin de conseils pour débuter, cette pâte n'est pas facile à faire la première fois, bonne patouille | |
|
| |
nemounet
| Sujet: Re: lydiakol Dim 23 Aoû - 3:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lydiakol | |
| |
|
| |
| lydiakol | |
|