Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

j'y arrive pas

+4
cybelline
Arnauton73
chauphung
zzaazzoouu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 10:03

Embarassed voila j'ai essyer de faire la pate la première a été concluante (avec de la bete colle de bricolage) et après fini plus moyen d'en refaire j'ai acheter de la cléocol(j'ai ennuyer asser de personne pour en trouver) merci a d'avoir eu de la patience et pas moyens j'ai esseyer 200gr de colle et 200gr de maizena puis j'ai esseyer 200gr de colle et 140gr de maizena j'ai esseyer au micro onde et a la casserol et pas moyen elle devient tout de suite dur et on dirai qu'elle sefrite enfin c'est bizar est ce possible que la colle ne sois plus bonne car rien qu'a melanger la colle et la maizena c'est deja une pate dur comem resultat
voici une photo de se que sa donne
j'y arrive pas 100_4620
j'y arrive pas 100_4621
si je la retire trop tot sa colle sa marche pas non plus je sais plus se que je dois faire:oops: Sad
Revenir en haut Aller en bas
chauphung

chauphung

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 13:04

a voir l'image elle est trop cuite ta pate
est ce que tu a mis une cuillere a soupe de vinaigre et de d'huile.
en tout cas je te donne ma recette
200g de colle (cleocole ou la colle bib qui est bien moins cher que la cleocole)
100 à 140gr de maizena (personnellement je ne met que 100g)
1 cuillere a soupe de vinaigre
1 cuillere a soupe d'huile de cola
je le mets au four micro onde pendant 2 min (en tout cas avec le mien) que je retire tout les 10 s et je touille
http://lapateachau.canalblog.com
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 13:51

c'est gentilmercije resseyerai demain car plus de maizena (j'ai fais 5 essai de pate sur 2 jours) si je la retire avant sa colle dans les doigts et sa va pas non plus mais je vais esseyer ta recette demain merciiiiii
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 13:54

et pour repondre a ta question oui je met 1 c à s d'huile et 1 c à s de vinaigre le pire c'est que j'y suis arriver une fois (avec une autre colle)boh!!!!!
Arnauton73

Arnauton73

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 13:58

Je fais exactement la même recette que Chau, au bout des 2 mn au micro ondes, on ne peut plus la brasser. Il faut arrêter la cuisson dès qu'on ne peut plus la brasser. Mais elle colle toujours un peu, je ne peux pas la pétrir de suite, alors je l'aplatit grossièrement, j'attends une petite minute, et je la malaxe dans mes mains. ça brûle un peu ! régulièrement, je me lave les mains, car ça colle toujours un peu... je me remets de la crème nivea, et je pétris dans mes paumes jusqu'à ce qu'elle ne colle plus... courage, à force d'essais, tu vas y arriver, j'ai bataillé moi aussi !
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
chauphung

chauphung

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 14:27

arnauton ma boule de pate elle me colle pas a la main
http://lapateachau.canalblog.com
cybelline

cybelline

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 15:13

je met 200 grs de BIB extra forte
140 grs de maïzena
2cuillère d'huile
1 de vinaigre blanc et je la fait à la casserole
le petit truc pour savoir quand elle est prète : touille avec une cuillère en plastique solide , quand elle se détache de la cuillère c'est pret.
http://cybelline31.canalblog.com/
Arnauton73

Arnauton73

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMar 5 Mai - 23:13

Eh bien Chau, elle colle tout le temps, je n'ose pas la faire cuire plus car après, elle convient très bien... alors je ne sais pas de quoi ça vient... Rolling Eyes
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 2:39

oui moi sur la derniere pate que j'ai esseyer elle collait plus a la cuillière mais quand je l'ai rpis dans mes main on aurai dis que le milieu etait pas bon du coup bien collant sur mes mains enfin une catta mais je vais esseyer vos recette ce soir (car après midi je travail) bis et merci pour vos conseil
Invité
Invité

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 3:14

moi je fais comme Cybelline avec de la cleocoll et qu' une cuillère d'huile, quand elle ne colle plus à ma cuillère , la cuisson est bonne et ensuite je la malaxe tout de suite avec la crème .
tu vas y arriver , on a toutes eu des soucis ne t'inquiète pas , tu vas y arriver courage j'y arrive pas 0059
lydia

lydia

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 3:27

j'y arrive pas 95 zzaazzoouu, as-tu essayé de la faire par mesures au lieu de la faire par poids?

Pour mesurer tu dois employer le même verre ou bol. Tu peux employer une verre de 250 ml. de capacité, c'est très commode le faire ainsi puisque tu ne dois pas peser.

-Maïzena remplir le verre à ras mais sans entasser, tu enlèves le surplus avec un couteau en le passant à ras du bord.
-Colle ce même verre pas tout à fait plein, c'est à dire à demi centimètre du bord. Pour avoir un point de vu de souvenir quand à ceci pour l'avenir, tu peux garder l'image visuelle que si le verre de colle est trop plein quand tu l'emporteras vers la casserole ça peut tomber vers le dehors; celui-ci était le conseil que je donnais à mes élèves pour qu'elles pussent s'en souvenir facilement au moment de faire leur porcelaine et moi même parfois j'emploie cette image visuelle, c'est une façon de s'en rappeler rapidement sans difficultés ou doutes.
-Huile ou paraffine liquide,
la même quantité que tu es habituée à mettre. La paraffine ne devient pas rance comme l'huile avec le temps quoique ceci pour la PAM-pâte de modelage n'a pas trop d'importance, c'est plutôt pour la PFF-porcelaine froide florale car les pétales des fleurs doivent être assez fins et quand on emploie une des formules qui sont assez transparentes alors ceci s'apprécie dans le parcours du temps, la couleur change légèrement, elle devient un peu jaunâtre et pour une fleur de couleurs pâles c'est très important ce changement à travers le temps, surtout pour les fleurs blanches.

Pour rendre ta pâte plus malléable et avec une texture différente tu peux lui ajouter du Porcelanisateur, une cuillerée à ras ou comblée, selon ton besoin, soit au moment de la cuisson ou bien après la cuisson. Dans ce cas profite pour le faire quand tu vas la malaxer après la cuisson quoique le Porcelanisateur tu peux l'ajouter en n'importe quel moment, même dans une pâte déjà faite il y a longtemps, cela n'a pas d'importance.
j'y arrive pas Hello
http://shop.lydia.es
Arnauton73

Arnauton73

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 4:31

Merci bcp Lydia pour toutes ces infos... elles vont m'être utiles !!!
Invité
Invité

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 12:01

merci L j'y arrive pas 0059 ydia
citronelle

citronelle

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 13:49

j'utilise également le système des tasses et je ne pèse rien. 2 tasse de farine pleines pour 2 tasses de colle à 1 cm du bord, 1 cuillère à soupe d'huile, une autre de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de porcelanisateur pour la texture douce et lisse, un peu de blanchisseur et je fais cuire au micro ondes,
Arnauton73

Arnauton73

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 13:56

Pourriez-vous me dire où l'on peut acheter le porcelanisateur.. et combien cela coûte ? Merci les filles !
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyMer 6 Mai - 14:05

ben voila nouvelle essai et encore "rater" j'ai esseyer au micro onde 2 min en remuant toute les 10 sec 200gr de colle 100gr de maizena 1cs vinaigre 1 cs huile et sa marche pas sniff sniff je vais esseyer avec les tasses j'ai envoyer un mail ou j'ai acheter la colle (art evasions) voir si il n'aurai pas eu des problemes avec la colle (qu'elle aurai geller ou autre) on ne sais jamais car j'y suis arriver une fois (avec une autre colle) et ici pas moyen pffff
citronelle

citronelle

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyJeu 7 Mai - 0:10

Arnauton73 a écrit:
Pourriez-vous me dire où l'on peut acheter le porcelanisateur.. et combien cela coûte ? Merci les filles !

le porcelanisateur, tu l'achètes chez Lydia. Je ne me souviens plus du prix exact mais ce n'est pas excessif

j'y arrive pas 0059
Arnauton73

Arnauton73

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyJeu 7 Mai - 4:24

Merci Citronelle !
Anne67

Anne67

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyVen 8 Mai - 12:48

bonsoir !
J'ai tout lu au sujet de la confection de cette affreuse pâte esperant qu'un jour je la reuissirai !!!!!!!
Je pése : 200 g cleocolle, 140 g maizena, 2 cs d'huile colza, 1cs vinaigre. Et à chaque fois elle est différente, mais je continue à faire mes petits objets en m'adaptant à l'êtat de cette pâte capricisieuse Evil or Very Mad Rolling Eyes , si elle est trop collante, je la laisse à decouvert sur la table pendant que je travaille des details, sinon je la cache sous un couvercle plastique.
Je la fait au micro-ondes et à chaque fois il faut un autre temps de cuisson ! allez comprendre pourquoi !?

Je peux vous donner un truc : pour peindre des details très fin et petits j'utilise un stylo - plume p.ex. la lumière dans l'oeil.
Arnauton73

Arnauton73

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyVen 8 Mai - 15:42

Merci pour ton truc Anne !Laughing
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyVen 8 Mai - 16:22

salut et ben voila l'espoir fais vivre en suivant les conseils de lydia j'ai fais ma pate avec une tasse pour les mesures je l'ai fais a la casserole et quand j'ai vu qu'elle etait presque bonne(encore un peu collante) je l'ai retirer je l'ai petri (en me brulant un peu les mains) je l'ai bien emballée et le lendemain surprise sa a l'air d'avoir marché malheureusement demain je fais 9-19 donc je ne sais pas si j'aurai le courage de faire quelque chose donc vivement dimanche pour esseyer cette merveille encore merci pour tout vos conseils
beaba

beaba

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyVen 8 Mai - 19:49

he bien voilà , on finit toujours par y arriver!!!
http://beabricole.canalblog.com/
Anne67

Anne67

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptySam 9 Mai - 3:57

tu as de la chance Zzaazzoouu ! je continue donc à me battre !
sauf que je la fais au micro-ondes car à la casserolle c'est trop dur à tourner et mes ampoules!!!! aï, aï ....
Invité
Invité

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptySam 9 Mai - 9:47

heureuse pour toi bonne patouille pour la j'y arrive pas Vache suite et vivement de voir tes creas
zzaazzoouu

zzaazzoouu

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas EmptyDim 10 Mai - 12:59

oui maintenant il n'est pas dis que j'y arriverai de nouveau je viens de faire une tite tasse de café pour mettre dans un cadre je vous montrerai le final bisss
Contenu sponsorisé

j'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: j'y arrive pas   j'y arrive pas Empty

j'y arrive pas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant