| je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
murielle
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Ven 23 Juin - 16:28 | |
| ça y est, sur les conseils de plusieurs de plusieurs d'entre vous, je me suis mise à l'aquarelle et j'ADOOOOOOOOOORE C'est beaucoup plus rapide qu'à l'acrylique et ça rend vraiment mieux (à mon gout) voilà ce que j'ai peint ce soir, il me reste à les vernir... et toujours mon personnage préféré BECASSINE | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 0:47 | |
| c'est adorable Murielle t'as vu c'est sympa l'aquarelle....tu l'as acheté en tube ou en cube :?: | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 1:49 | |
| Bravo Murielle, c'est super joli ! Et ta bécassine dans les fruits secs , c'est magnifique. Je dois dire que quand je l'avais vue la première fois , en train de sécher sur son pied....on aurait dit qu'elle était chez le gynéco !!! Mais dans ce décor, c'est extra ! Peins-tu aussi à l'aquarelle lorsque c'est fait en DAS ? | |
|
| |
clochette de nougatine
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:12 | |
| Qu'appelles-tu aquarelle ?? perso j'utilise de simple pastilles de couleur à l'eau je faisais pareil quand je faisais de la pâte à sel à mes débuts Superbe rendu en tous cas,BRAVO ! | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:28 | |
| ho la la la je suis comme ta becassine sur le c...... comme d' hab c' est génial j' aime beaucoup la petite souris ( tu ne connaitrais pas par hazar le site de marylene ) et la becassine dans son pot ce sont des merveilles ! | |
|
| |
murielle
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:29 | |
| J'ai acheté une palette aquarelle dans un magasin de beaux arts environ 15€. Sur le forum, on m'avez conseillé la marque " rembrant " , mais j'ai pas trouvé, c'est le meme principe, j'ai une dizaine de couleurs en 1/2 cubes.
La bécassine est faite en DAS. C'est pratique, car le blanc ne doit pas etre peint puisque la pate est très blanche une fois sèche (et en plus, sur ma palette, je n'ai pas de blanc )
Par contre, la pub pour le gynéco, c'était pas volontaire....... du bol qu'elle se trouve bien dans sa bassine sinon j'aurai eu les boules.
Par contre, y faudra qu'on m'explique comment on fait pour pas avoir trop de peinture mélangée sur la palette; J'explique: Je mets de la couleur avec mon pinceau dans mon petit pot, je prends une autre couleur avec un autre pinceau pour pas tout déguelasser ma palette.. je fais mon mélange pour arriver à la couleur que je veux, je rajoute, je dilue, je rerajoute et c'est le bordel complet sur ma belle palette à 15 euros bien aimée... Comment vous faites ? | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
murielle
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:33 | |
| j'avais pas vu ton message maud, on devait écrire en meme temps
j'adore le site de marylène, mais je n'arrive plus à me connecter ( c'est sur son site que j'avais vu les chaussures de la souris )
Arrives tu à te connecter ? Chaque fois j'ai un message demise à jour d'avril 2006 | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:35 | |
| j' espere qu 'elle est juste en reconstruction et que bientot il y aura plein de belles nouveautées | |
|
| |
murielle
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:39 | |
| Jack,
La DAS, c'est de la pate à modeler autodurcissante à l'air, toutes mes bécassines en 3d sont faites avec ça (tu peux aller voir sur mon site ) Ca va super bien, car c'est pas mou comme la pate à sel je paie environ 3.50€ pour un kilo dans les magasins de beaux arts. C'est un paquet rouge et blanc. Parfois j'utilise aussi de l'argile "solargil" pour faire les plaques de porte (titeuf, dora, le N°4 ) et le cadran solaire (sur mon site aussi )comme ca tu peux le mettre à l'extérieur
Salut | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 2:59 | |
| Ahhh mais c'est vachement cool ça , j'en avais jamais entendu parler ! Je me demandais comment tu faisais pour donner à tes Bécassines ces positions difficiles ! Voilà, j'ai eu la réponse ! Merci ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Sam 24 Juin - 8:32 | |
| Coucou !!! Ya vraiment pas un chat ! C'est vrai qu'il fait une chaleur éttoufante dehors ( 35°) donc devrait y avoir quelqu'un ! Non ? Non ! Je suis allée au magase et j'ai trouvé la pâte DAS : j'ai payé 7 euros le paquet d'un kilo ! Je voulais pas aller ailleurs, parce que si je dois courir jusqu'à tzali, ben ça revient du pareil au même , pas vrai ?! :face: Bon, puisqu'ya que moi , je m'en vais ! | |
|
| |
murielle
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Dim 25 Juin - 12:50 | |
| j'suis désespérée !!! :x j'avais écris un peu plus haut qu'il ne fallait pas peindre le blanc avec la pate DAS puisqu'elle était très blanche une fois sèche. D'habitude je la peint quand meme avec de l'acrylique, mais cette fois ci comme j'ai utilisé de l'aquarelle pour la première fois et que je n'avait pas de blanc, j'ai fait juste quelques petites retouches avec l'acrylique blanche je viens de la vernir et c'est HORRIIIIIIIIIIIIIIIIBLE.. Le vernis a transformé le blanc en BLANC et le pas peint en GRIS SUPER MOCHE :elephant: Je vais essayer de repeindre le moche a l'acrylique dès que le vernis sera sec et je vous tiens au courant Si je ne vous donne pas de nouvelles, c'est que j'aurai définitivement arrété la pate à sel pour élever des chèvres dans le cantal | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Dim 25 Juin - 14:21 | |
| il te faut aussi savoir qu'il n'y a pas de blanc en aquarelle. Enfin, si , il y en a mais il est extrêmement clair et inconsistant. Il me sert parfois à éclaircir une nuance. En Pas, si tu veux peindre en blanc, il faut de l'acrilique ou de la gouache. Moi, j'utilise une gouache de qualité car j'ai déjà eu la blague que l'acrylique craquelait au vernissage. En général, je n'utilise pas d'aquarelle pour peindre les Bécassine. Je trouve que ce n'est pas assez vif. Et vous ?
Maintenant, le vernis qui grisonne le DAS....c'est pas de chance ! J'espère que tu sauras repeindre dessus car il n'y a rien de plus râlant de rater une PAS au dernier moment !!!! On est en pensée avec toi !!!! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Dim 25 Juin - 22:48 | |
| Salut Murielle ! J'arrive un peu tard pour te réconforter, mais je sais que tu auras déjà corrigé tout ça, comme un pro que tu es ! : Vous êtes toutes des pros sur ce forum, c'est cool ça ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Lun 26 Juin - 1:12 | |
| pour moi c'est pareil que Clara....pas d'aquarelle pour Bécassine | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... Lun 26 Juin - 1:27 | |
| Ben sachez que l'autre jour, je demande au vendeur s'il a planqué les gouaches :?: et il me dit qu'il ne les prends plus, mais qu'il a mis dans un bac ce qui restait. :!: Comme c'était à moitié prix , ben je me suis dis que j'allais en profiter et j'ai pris les 2 blancs qui restaient. Je me mets à peindre et trouve que cette gouache est bizzare : ce n'était pas de la gouache , mais de la peinture à l'huile ! Bon, ben vous me direz que j'avais qu'à mettre mes lunettes quand j'ai acheté , mais je faisais confiance au vendeur: abruti !!! Heureusement que j'avais juste commencé , sinon, je crois que j'aurais pété un câble grave ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... | |
| |
|
| |
| je me suis mise à l'aquarelle, ça interesse quelqu'un ... | |
|