Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ou trouver la colle?

Aller en bas 
+15
danytodd
ptitemarie
marieclaude83
Céline
poulette...
citronelle
Sissy20
beaba
nemounet
charlotte
ingdes
myriam
Nathalie13780
cybelline
chris
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris

chris


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : aurignac
Date d'inscription : 16/02/2008

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 10 Avr - 6:08

bonjour à toute
Depuis quelques temps je n'utilise plus que la colle bib pour fabriquer la pâte (non sans mal...d'ailleurs) , mais vers chez moi il n'y en a pas.Je dois donc la commander par internet. Malheureusement j'ai perdu le lien , je ne retrouve plus la dernière facture de ma commande , donc impossible de me souvenir ou je l'ai trouvé.
Alors si parmi vous il y en aurait qui pourrait me donner un lien où la commander par internet , ça serait sympa.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maporcelanafria.canalblog.com
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 10 Avr - 6:29

Tu oeux en trouver sur internet, si je me souviens bien aux " Librairies Laïque" c'est là que c'est le moins cher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
chris

chris


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : aurignac
Date d'inscription : 16/02/2008

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 10 Avr - 8:53

super , c'était ça , merci cybelline..
Revenir en haut Aller en bas
http://maporcelanafria.canalblog.com
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 26 Mai - 6:09

alors la cléocol on en trouve chez cultura aussi au rayon mosaîque
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
myriam

myriam


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : nord prés de valenciennes
Date d'inscription : 18/09/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyLun 21 Sep - 12:44

ET moi je sais ou trouver la colle!!!!!sa vous interresse.....allez donc voir sur le site place des loisirs...et venez voir mon blog voiçi le liens..over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/ -et laissez moi un message..
Revenir en haut Aller en bas
http://over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/
ingdes

ingdes


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Namur(belgique)
Date d'inscription : 29/03/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 0:18

avant je travaillais avec la cléocol, mais maintenant depuis que j'ai testé la lydiakol de chez Lydia je ne peux plus m'en passer. sa colle est génial ou trouver la colle? 3d-clino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-monde-de-ingrid.com/
charlotte

charlotte


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 7:28

pareil qu'Indgès, je ne jure que par la Lydiakol.
Revenir en haut Aller en bas
myriam

myriam


Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : nord prés de valenciennes
Date d'inscription : 18/09/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 8:16

et les filles ou trouve ton Lydiakol....esce que Artrium le fais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/
ingdes

ingdes


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Namur(belgique)
Date d'inscription : 29/03/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 8:23

tu pourras trouver la colle ici je t'ai mis le lien et tu tomberas pile poil dessus boutique de lydia
myriam a écrit:
et les filles ou trouve ton Lydiakol....esce que Artrium le fais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-monde-de-ingrid.com/
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 15:50

Moi aussi j'utilise la lydiakol ... elle est géniale ... Malgres quelque problemes de cuisson au depart, j'ai toujours réussi a rattraper le coup et quand enfin, je maitrise la cuisson ... Quelle bonheur de modeler avec !!!
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 23:20

bib extra forte sur la librairie laique (pas chère malgré les frais de port envrion 2,80€ le l faut acheter plusieurs litres pour que ce soit interressant!!) et Cléocol chez ARTEIS environ 27 € les 5l...
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMar 22 Sep - 23:22

myriam a écrit:
ET moi je sais ou trouver la colle!!!!!sa vous interresse.....allez donc voir sur le site place des loisirs...et venez voir mon blog voiçi le liens..over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/ -et laissez moi un message..

beaucoup plus chère que chez ARTEIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMer 23 Sep - 2:58

sur le site de la librairie laïque je vois deux colles Bib différentes (effectivement à des tarifs très intéressants) : la normale et l'extra-forte... laquelle est selon vous la plus adaptée à la porcelaine froide?
Revenir en haut Aller en bas
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMer 23 Sep - 13:44

nemounet a écrit:
Moi aussi j'utilise la lydiakol ... elle est géniale ... Malgres quelque problemes de cuisson au depart, j'ai toujours réussi a rattraper le coup et quand enfin, je maitrise la cuisson ... Quelle bonheur de modeler avec !!!

je suis contente de voir, Nemounet, que tu maitrises maintenant la cuisson de ta pâte avec la Lydiakol. E tu verras, à force d'en faire et en fonction de ce que tu voudras modeler tu pourras la faire plus ou moins "ferme" . Tu vas te régaler. Je n'aimais pas du tout faire ma pâte et maintenant, cela ne me cause plus aucun problème. Un petit conseil, si tu veux que ta pâte soit bien lisse avec une texture un peu "veloutée", mets une cuillère à soupe de porcelanisateur.

ou trouver la colle? 0059
Revenir en haut Aller en bas
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMer 23 Sep - 15:54

En fait, je réussi pas a tout les coups ... ce soir, j'ai un peu foiré ... En fait j'ai du mal a savoir quand arrêter la cuisson ... je fais a la casserole mais malgres ca, une fois sur deux c'est pas top ...
Mais bon, c'est quand meme de mieux en mieux ... bientôt je serai une pro de la pate !!!
Pour le porcenalisateur, je pense que j'en prendrai a ma prochaine commande chez lydia ... j'ai pris 5 kg de colle la derniere fois donc c'est pas pour tout de suite (meme si sa part vite !!!) je fais attention a mes commandes car depuis l'espagne, ca fait pas mal de frais d'envoi !!!

En tout cas, Citronnelle , quand je vois ton enthousiasme a propos de la lydiakol, je me sens tres motivée pour continuer a l'utiliser et a essayer de bien maîtriser la cuisson de ma pate !!!
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMer 23 Sep - 22:39

Sissy20 a écrit:
sur le site de la librairie laïque je vois deux colles Bib différentes (effectivement à des tarifs très intéressants) : la normale et l'extra-forte... laquelle est selon vous la plus adaptée à la porcelaine froide?

Il faut OBLIGATOIREMENT prendre de l'extra forte...Vendue qu'en pot d'1l!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyJeu 24 Sep - 9:52

merci de l'info! ou trouver la colle? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 1:05

nemounet a écrit:
En fait, je réussi pas a tout les coups ... ce soir, j'ai un peu foiré ... En fait j'ai du mal a savoir quand arrêter la cuisson ... je fais a la casserole mais malgres ca, une fois sur deux c'est pas top ...
Mais bon, c'est quand meme de mieux en mieux ... bientôt je serai une pro de la pate !!!
Pour le porcenalisateur, je pense que j'en prendrai a ma prochaine commande chez lydia ... j'ai pris 5 kg de colle la derniere fois donc c'est pas pour tout de suite (meme si sa part vite !!!) je fais attention a mes commandes car depuis l'espagne, ca fait pas mal de frais d'envoi !!!

En tout cas, Citronnelle , quand je vois ton enthousiasme a propos de la lydiakol, je me sens tres motivée pour continuer a l'utiliser et a essayer de bien maîtriser la cuisson de ma pate !!!

c'est vrai que les frais de port sont un peu plus élevés qu'en France, mais avec les économies que tu réalises sur les produits, ça compense et même parfois, on est encore gagnante!
Maintenant, je comprends que tu ne puisses pas acheter non plus tout en une seule fois, je suis dans ton cas également.ou trouver la colle? Icon_cry
Quant à mon enthousiasme, j'avais tellement de mal avant à faire ma pâte que maintenant que j'ai trouvé cette colle, je n'en veux plus d'autre. Dès que ma pâte s'enroule entièrement autour de ma cuillère, c'est que c'est bon pour la cuisson.
ou trouver la colle? 0059
Revenir en haut Aller en bas
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 1:50

je vais essayer en attendant que la pate s'enroule completement ... Merci citronelle .
Revenir en haut Aller en bas
poulette...

poulette...


Nombre de messages : 28
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 24/09/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 2:05

est ce que l'une de vous a déjà essayé toutes ces colles ?

si oui, laquelle est la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 3:27

J'ai essayé seulement la vinyl ecole et la lydiakol ... Sans hésitation ... lydiakol !
Revenir en haut Aller en bas
poulette...

poulette...


Nombre de messages : 28
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 24/09/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 4:30

merci pour ta réponse, nemounet...
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 5:50

nemounet a écrit:
J'ai essayé seulement la vinyl ecole et la lydiakol ... Sans hésitation ... lydiakol !

Il me semble que la vinyl école n'est pas une colle EXTRA forte...Alors c'est normal que ça ne le fasse pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
nemounet

nemounet


Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/08/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyVen 25 Sep - 7:06

effectivement, la vinyl ecole n'est pas de l'extra forte.
Ceci dit elle m'a bien dépanné au debut, en attendant de recevoir la lydiakol, la pate etait pas mal et n'a pas fissurée mais sur certains modeles, j'ai des petits morceaux qui se decollent ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? EmptyMer 7 Oct - 12:38

pour ma part, j'étais très satisfaite de la Vinylécole que j'ai maitrisée immédiatement... (je n'ai rencontré aucun problème, que ce soit de fissures ou autres)
mais n'arrivant plus à en trouver vers chez moi cet été, j'ai fait l'erreur d'acheter de la colle de marque Les Minis Artistes : je vous la déconseille fortement, il n'y a vraiment pas grand-chose à en tirer, elle fissure de l'intérieur dès que l'épaisseur des pièces dépasse quelques millimètres! (et pourtant je me suis efforcée d'adapter les quantités de fécule de maïs, le résultat paraissait acceptable, mais au séchage c'est une catastrophe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver la colle? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver la colle?   ou trouver la colle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver la colle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La colle ou la trouver
» ou trouver des pinceaux gommes???
» comment sa s'appel ou en trouver?
» Tuto trouver sur le net 16 aout 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser