| ou trouver la colle? | |
|
+15danytodd ptitemarie marieclaude83 Céline poulette... citronelle Sissy20 beaba nemounet charlotte ingdes myriam Nathalie13780 cybelline chris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: ou trouver la colle? Ven 10 Avr - 6:08 | |
| bonjour à toute Depuis quelques temps je n'utilise plus que la colle bib pour fabriquer la pâte (non sans mal...d'ailleurs) , mais vers chez moi il n'y en a pas.Je dois donc la commander par internet. Malheureusement j'ai perdu le lien , je ne retrouve plus la dernière facture de ma commande , donc impossible de me souvenir ou je l'ai trouvé. Alors si parmi vous il y en aurait qui pourrait me donner un lien où la commander par internet , ça serait sympa. merci. | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 10 Avr - 6:29 | |
| Tu oeux en trouver sur internet, si je me souviens bien aux " Librairies Laïque" c'est là que c'est le moins cher !! | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 10 Avr - 8:53 | |
| super , c'était ça , merci cybelline.. | |
|
| |
Nathalie13780
Nombre de messages : 321 Age : 53 Localisation : Cuges les Pins 13 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 26 Mai - 6:09 | |
| alors la cléocol on en trouve chez cultura aussi au rayon mosaîque | |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : nord prés de valenciennes Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Lun 21 Sep - 12:44 | |
| ET moi je sais ou trouver la colle!!!!!sa vous interresse.....allez donc voir sur le site place des loisirs...et venez voir mon blog voiçi le liens..over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/ -et laissez moi un message.. | |
|
| |
ingdes
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Namur(belgique) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 0:18 | |
| avant je travaillais avec la cléocol, mais maintenant depuis que j'ai testé la lydiakol de chez Lydia je ne peux plus m'en passer. sa colle est génial | |
|
| |
charlotte
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 7:28 | |
| pareil qu'Indgès, je ne jure que par la Lydiakol. | |
|
| |
myriam
Nombre de messages : 31 Age : 62 Localisation : nord prés de valenciennes Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 8:16 | |
| et les filles ou trouve ton Lydiakol....esce que Artrium le fais!! | |
|
| |
ingdes
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : Namur(belgique) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 8:23 | |
| tu pourras trouver la colle ici je t'ai mis le lien et tu tomberas pile poil dessus boutique de lydia - myriam a écrit:
- et les filles ou trouve ton Lydiakol....esce que Artrium le fais!!
| |
|
| |
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 15:50 | |
| Moi aussi j'utilise la lydiakol ... elle est géniale ... Malgres quelque problemes de cuisson au depart, j'ai toujours réussi a rattraper le coup et quand enfin, je maitrise la cuisson ... Quelle bonheur de modeler avec !!! | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 23:20 | |
| bib extra forte sur la librairie laique (pas chère malgré les frais de port envrion 2,80€ le l faut acheter plusieurs litres pour que ce soit interressant!!) et Cléocol chez ARTEIS environ 27 € les 5l... | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mar 22 Sep - 23:22 | |
| - myriam a écrit:
- ET moi je sais ou trouver la colle!!!!!sa vous interresse.....allez donc voir sur le site place des loisirs...et venez voir mon blog voiçi le liens..over-blog.fr.over-blog-fr.over-blog.com/ -et laissez moi un message..
beaucoup plus chère que chez ARTEIS!!! | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mer 23 Sep - 2:58 | |
| sur le site de la librairie laïque je vois deux colles Bib différentes (effectivement à des tarifs très intéressants) : la normale et l'extra-forte... laquelle est selon vous la plus adaptée à la porcelaine froide? | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mer 23 Sep - 13:44 | |
| - nemounet a écrit:
- Moi aussi j'utilise la lydiakol ... elle est géniale ... Malgres quelque problemes de cuisson au depart, j'ai toujours réussi a rattraper le coup et quand enfin, je maitrise la cuisson ... Quelle bonheur de modeler avec !!!
je suis contente de voir, Nemounet, que tu maitrises maintenant la cuisson de ta pâte avec la Lydiakol. E tu verras, à force d'en faire et en fonction de ce que tu voudras modeler tu pourras la faire plus ou moins "ferme" . Tu vas te régaler. Je n'aimais pas du tout faire ma pâte et maintenant, cela ne me cause plus aucun problème. Un petit conseil, si tu veux que ta pâte soit bien lisse avec une texture un peu "veloutée", mets une cuillère à soupe de porcelanisateur. | |
|
| |
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mer 23 Sep - 15:54 | |
| En fait, je réussi pas a tout les coups ... ce soir, j'ai un peu foiré ... En fait j'ai du mal a savoir quand arrêter la cuisson ... je fais a la casserole mais malgres ca, une fois sur deux c'est pas top ... Mais bon, c'est quand meme de mieux en mieux ... bientôt je serai une pro de la pate !!! Pour le porcenalisateur, je pense que j'en prendrai a ma prochaine commande chez lydia ... j'ai pris 5 kg de colle la derniere fois donc c'est pas pour tout de suite (meme si sa part vite !!!) je fais attention a mes commandes car depuis l'espagne, ca fait pas mal de frais d'envoi !!! En tout cas, Citronnelle , quand je vois ton enthousiasme a propos de la lydiakol, je me sens tres motivée pour continuer a l'utiliser et a essayer de bien maîtriser la cuisson de ma pate !!! | |
|
| |
beaba
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mer 23 Sep - 22:39 | |
| - Sissy20 a écrit:
- sur le site de la librairie laïque je vois deux colles Bib différentes (effectivement à des tarifs très intéressants) : la normale et l'extra-forte... laquelle est selon vous la plus adaptée à la porcelaine froide?
Il faut OBLIGATOIREMENT prendre de l'extra forte...Vendue qu'en pot d'1l!! | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Jeu 24 Sep - 9:52 | |
| merci de l'info! | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 1:05 | |
| - nemounet a écrit:
- En fait, je réussi pas a tout les coups ... ce soir, j'ai un peu foiré ... En fait j'ai du mal a savoir quand arrêter la cuisson ... je fais a la casserole mais malgres ca, une fois sur deux c'est pas top ...
Mais bon, c'est quand meme de mieux en mieux ... bientôt je serai une pro de la pate !!! Pour le porcenalisateur, je pense que j'en prendrai a ma prochaine commande chez lydia ... j'ai pris 5 kg de colle la derniere fois donc c'est pas pour tout de suite (meme si sa part vite !!!) je fais attention a mes commandes car depuis l'espagne, ca fait pas mal de frais d'envoi !!!
En tout cas, Citronnelle , quand je vois ton enthousiasme a propos de la lydiakol, je me sens tres motivée pour continuer a l'utiliser et a essayer de bien maîtriser la cuisson de ma pate !!! c'est vrai que les frais de port sont un peu plus élevés qu'en France, mais avec les économies que tu réalises sur les produits, ça compense et même parfois, on est encore gagnante! Maintenant, je comprends que tu ne puisses pas acheter non plus tout en une seule fois, je suis dans ton cas également. Quant à mon enthousiasme, j'avais tellement de mal avant à faire ma pâte que maintenant que j'ai trouvé cette colle, je n'en veux plus d'autre. Dès que ma pâte s'enroule entièrement autour de ma cuillère, c'est que c'est bon pour la cuisson. | |
|
| |
nemounet
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 1:50 | |
| je vais essayer en attendant que la pate s'enroule completement ... Merci citronelle . | |
|
| |
poulette...
Nombre de messages : 28 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 2:05 | |
| est ce que l'une de vous a déjà essayé toutes ces colles ? si oui, laquelle est la meilleure ? | |
|
| |
nemounet
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 3:27 | |
| J'ai essayé seulement la vinyl ecole et la lydiakol ... Sans hésitation ... lydiakol ! | |
|
| |
poulette...
Nombre de messages : 28 Localisation : devant mon pc Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 4:30 | |
| merci pour ta réponse, nemounet... | |
|
| |
beaba
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 5:50 | |
| - nemounet a écrit:
- J'ai essayé seulement la vinyl ecole et la lydiakol ... Sans hésitation ... lydiakol !
Il me semble que la vinyl école n'est pas une colle EXTRA forte...Alors c'est normal que ça ne le fasse pas!!! | |
|
| |
nemounet
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Ven 25 Sep - 7:06 | |
| effectivement, la vinyl ecole n'est pas de l'extra forte. Ceci dit elle m'a bien dépanné au debut, en attendant de recevoir la lydiakol, la pate etait pas mal et n'a pas fissurée mais sur certains modeles, j'ai des petits morceaux qui se decollent ... | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: ou trouver la colle? Mer 7 Oct - 12:38 | |
| pour ma part, j'étais très satisfaite de la Vinylécole que j'ai maitrisée immédiatement... (je n'ai rencontré aucun problème, que ce soit de fissures ou autres) mais n'arrivant plus à en trouver vers chez moi cet été, j'ai fait l'erreur d'acheter de la colle de marque Les Minis Artistes : je vous la déconseille fortement, il n'y a vraiment pas grand-chose à en tirer, elle fissure de l'intérieur dès que l'épaisseur des pièces dépasse quelques millimètres! (et pourtant je me suis efforcée d'adapter les quantités de fécule de maïs, le résultat paraissait acceptable, mais au séchage c'est une catastrophe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou trouver la colle? | |
| |
|
| |
| ou trouver la colle? | |
|