Bravo Citronelle,je vois que tu est une élève appliquée et que tu faits cas aux conseils que je donne
.
Effectivement pour qu'un très petit emporte-pièces ne s'accroche quand tu veux couper la porcelaine ou n'importe quelle pâte modelable il faut l'enduire d'huile de paraffine.
L'accrochement arrive parce que vous avez employé un pâte laminée trop grosse et alors la porcelaine pénètre à l'intérieur et c'est impossible quelle sorte facilement et la seule ¨astuce¨est de
la faire plus fine et si elle continue à coller alors l'autre ¨astuce¨
la paraffine.
Il y a une autre ¨astuce¨ que tu peux employer aussi, mais celle-ci parfois elle à un petit inconvénient si tu ne le faits pas bien. Tu peux étaler un peu de fécule dans un couvercle par exemple, et enduire avec, le bas de ton emporte-pièces, chaque fois que tu coupes la porcelaine, avec l'huile de paraffine tu ne dois que le faire moins souvent.
Soit l'huile de paraffine, soit la fécule dans ton couvercle tu dois mettre une couche très fine, ce n'est pas convenable en prendre trop car cela peut engraisser excessivement ta porcelaine dans le premier cas ou lui sécher un peu le contour dans le deuxième.
Bonne chance à toutes celles qui sont en train de rentrer dans le monde de la PFF Porcelaine Froide Florale. C'est une technique qui au début nous semble très difficile et nous pensons que c'est impossible le faire et réellement quoique parfois je dis ma phrase de
c'est facile à faire, je reconnais que si on n'a pas une quelqu'un à notre côté pour nous aider, c'est beaucoup moins facile à faire et très difficile sans cette aide,
il y a des petits conseils qui peuvent être la réussite ou non; mais dès qu'on commence à l'apprendre et nous suivons ceux que puisse nous donner personnellement cette personne amie et qui aime la communication,
le chemin est beaucoup moins dur.Mais ne vous découragez pas, le modelage est aussi difficile quoique sa technique est beaucoup moins extense que celle de la PFF et si vous avez la chance de trouver des amies qui vous montrent directement sur le forum comment elles font avec des pas à pas ou des explications, alors
chapeau pour ces amies surtout pour celles qui n'ont pas besoin de nous réexpédier vers leur blog ou site, sinon directement sur l'écran.
Si quelqu'un veut voir notre site ou blog, il a la liberté de le faire sans qu'on l'oblige car il peut le trouver dans notre signature que nous pouvons mettre en n'importe quel moment dans se gentil forum.
Il y a bientôt un ans que je suis rentrée en France dans des forums pour divulguer et vous faire connaitre cette technique car en visitant les forums j'ai vu que vous ne la connaissiez pas et que c'était nouveau pour vous et j'ai pensé que cela pouvait être un nouveau souffle de vie et un changement pour beaucoup de personnes, dans les loisir créatifs.
Au début je n'ai pas eu de la chance dans certain forum à cause, sûrement qu'ils ont mal interprété le principal motif pour ce que je venais ouvrir mon cœur et mon savoir dans le pays ou je suis née et que les circonstances de la vie m'ont éloigné de lui, ou peut être pour un petit égoïsme de certains projets commerciaux qu'elles ont cru que j'allais avorter et que naturellement je méconnaissais et je l'ai su plus tard. Mais après j'ai trouvé d'autres gentils forums qui ont su me comprendre en voyant que réellement je faisais de la diffusion, gratuitement dans mon programme de FORMATION et que je postais dans le forum des informations de comment faire avec des pas à pas et que j'aidais à tous ceux qui voulaient apprendre ,quoique en une certaine occasion dans ce certain forum quelqu'un m'a dit que ces fleurs ne lui plaisaient et qu'elle ne mettrait pas ces choses là car ce n'était pas le style qui lui allait à sa maison. Eh bien c'est dommage que dans une maison à cause de son style on ne puisse pas mettre un petit motif de décoration de PFF dans un petit coin. Enfin, c'est la vie.
Ce n'est pas obligé de faire les mêmes montage, chaque pays à ses habitudes, son mode de décoration et des gens sensibles aux fleurs. Ce qui est important c'est d'apprendre la technique, après chacun fait avec le profit de son savoir, ce qu'il veut.
De toute façon je suis heureuse de commencer à trouver enfin des personnes sensibles à la beauté florale.