Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Support pour modeler ?

Aller en bas 
+6
chauphung
clementine
Mayitabel
beaba
Arnauton73
nicky
10 participants
AuteurMessage
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMar 31 Mar - 12:59

J'ai un souci avec mon support car je réalise des choses à plat, sur une base à laquelle je superpose mes éléments, feuilles, fleurs, etc ... Pour le moment je travaille sur une planche à découper plastique. Pour les petits élements, je les décolle de suite et pas de problème, mais par exemple pour le pendentif complet, le temps que j'appuie tous mes petits décors, il se colle un peu à la plaque. J'essaie de décoller avec un cutter à plat, mais souvent, ça l'abime un peu au passage ... Là, j'ai tenté de mettre un peu de crème en dessous, je ne sais pas si ça va améliorer. vaut-il mieux décoller rapidement, ou attendre que ça sèche un peu ?

Merci d'avance pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMar 31 Mar - 13:23

Moi je travaille sur un plateau plastique ou un set de table en plastique, mais je dois mettre tout de même un peu de crème genre nivéa, pour que la pâte se décolle bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMar 31 Mar - 22:25

tu peux mettre du papier sulfurisé sur ta planche plastique; ça ne colle pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 0:16

Arnauton, oui, c'est ce que j'ai fait. mais en fait, ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de tenter de décoller ma créa et comme c'est encore très frais au niveau de la planche plastique, ça m'a fait des démarcations que j'ai un peu lissées avec le doigt, mais ce n'est pas nickel lisse. D'un autre côté, quand ça reste au contact, il me semble que ça risque de mettre un temps fou à sécher car il n'y a pas d'air qui circule ... et c'est assez épais au dessus .

Pour Beaba, j'ai aussi essayé le papier sulfurisé, mais là, je trouve qu'il prend un peu d'humidité à force et la pâte gonfle par ci par là, et encore, ça ne donne pas un rendu bien lisse !

je me demande si en laissant vraiment plusieurs jours sans y toucher, si ça se collerait complètement ou si ça finirait pas se décoller plus net... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Mayitabel

Mayitabel


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 2:56

Moi je travail aussi sur un petit bout de papier transparent. Sinon, pour faire mes bijoux, j'aime les faire sur un couvercle de tuperoir. ( excusez l'orthographe,je ne sais pas écrire ce mot :/) Sa ne colle pas, mais je préfère attendre une bonne journée avant de bouger mes objets histoire de ne pas les abimer. En dessous, sa ne sera pas totalement sèche mais sa sèche sur les bords ce qui se décolle tout seul sans détruire l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayacreations.canalblog.com/
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 4:35

En fait je me suis mal expliquée... une fois le travail terminé, je le pose sur un film transparent (tu sais le papier cellofrais... ) et quand le dessus est un peu sec, je retourne mon sujet pour faire sécher le dessous. (la planche plastique avec la crème c'est juste pendant que je modèle).
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
clementine

clementine


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/12/2008

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 4:40

je pose ma créa sur un bout de carton et je n'ai aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 5:15

Arnauton73 a écrit:
En fait je me suis mal expliquée... une fois le travail terminé, je le pose sur un film transparent (tu sais le papier cellofrais... ) et quand le dessus est un peu sec, je retourne mon sujet pour faire sécher le dessous. (la planche plastique avec la crème c'est juste pendant que je modèle).
Alors je vais peut-être essayer de travailler directement sur le film !Rolling Eyes
Parce que comme j'appuie chaque fois que je colle un nouvel élément, et bien j'ai du mal à le décoller dès le début !

Bon, j'essaierai aussi le carton mais il me semble que ça doit prendre l'humidité... non ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
chauphung

chauphung


Nombre de messages : 411
Age : 46
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 04/10/2008

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 12:54

moi je fait comme Arnauton je met sur un support en plastique style set de table et mais parcontre je la laisse dessus, il faut dire que je travail avec une pate qui est plutot assez cuit, je vous dis ca car j'ai etait a la rencontre de Natasel et j'ai pu touché un échantillon de sa pate qui est bien plus mou que la mienne mais j'arrive pas a travailé avec une pate trop molle donc je le fais a ma maniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapateachau.canalblog.com
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 1 Avr - 12:59

Et bien je viens de refaire un nouveau pendentif, et je l'ai travaillé directement sur un morceau de film plastique... je vous dirai comment je trouve Smile

Et oui, ça doit être bien de pouvoir rencontrer d'autres adeptes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyJeu 2 Avr - 0:15

Pas mal sur le film plastique ! encore que j'ai cru que c'était lui qui était collé sur ma planche plastique ! Smile

Mais finalement, tout va bien et le dessous est bien lisse Very Happy

Merciiiii....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
ingdes

ingdes


Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Namur(belgique)
Date d'inscription : 29/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyJeu 2 Avr - 1:45

moi je dépose le modelage sur une feuille de papier cuisson pour que cela n'adhère pas et pas de problème cela ne colle jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-petit-monde-de-ingrid.com/
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyJeu 2 Avr - 4:57

Moi je travaille la PAM sur un set de table en plastique et je laisse reposer le modelage sur du papier sulfurisé et cela ne colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
Anne67

Anne67


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyLun 6 Avr - 13:07

Je travaille sur la table et ensuite je pose mes objets sur un sachet de purée (vide!); Il est ni papier, ni plastique, je ne sais pas ce que c'est ; dès que c'est un peu sec je mets sur du caron ondulé ce qui permet de passer l'air dessous. Ensuite je retourne et fais sécher le dessous de l'objet. Mes créas sont petits alors 2 sachets me suffisent.
J'ai une question :
Peut on coller les morceaux de la PAM avec de l'eau comme la pâte à sel ?
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMar 7 Avr - 5:33

non il faut utiliser la même colle que pour la préparation de la pâte

par contre si tu mets tes objets sur du papier sulfurisé ils sèchent et se décollent sans soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 8 Avr - 3:55

Wink Voici une petite ¨astuce¨ Nichy, c'est celle que j'ai employé toute la vie pour laisser reposer mes fleurs que je vais utiliser pour mettre sur des pendentifs, des boucles d'oreille ou sur un petit tableau, la poser pour son séchage sur un grillage très fin en plastique, après l'avoir coupé à ras avec l'¨astuce¨ de la pointe des ciseaux.

Pour la couper facilement dans le bas pour la placer après sur un motif à plat, quand tu as décidé que la fleur était finie tu dois introduire premièrement un peu la pointe dans la petite queue de porcelaine qui doit te rester dans le bas de ta fleur. Tu l'introduit simplement un peu, à l'hauteur choisie, jusqu'à la moitié et après tu coupe peu à peu tout autour et après tu la places sur un grillage en plastique. On le vent comme moustiquaire par mètres, tu peux acheter la quantité que tu aies besoin, je crois. Tu peux le placer sur un boite de chaussures ou te faire un cadran en bois et le clouer.

Ainsi ta fleur reposera sur un espace transpirable et elle sèchera de partout à la fois.

Si la fleur tu l'as coupé un peu trop haute la première fois et qui tu aies besoin qu'elle ait moins d'hauteur, tu peux la limer à l'aide d'un papier verre. Tu le places sur la table, tu saisis ta fleur par en haut et tu la fais aller d'en avant en arrière très doucement pour la laisser un peu plus basse.

Celle-ci est une autre petite ¨astuce¨ que tu dois garder dans ton bloc "D'astuces et conseils de Lydia".

C'est un conseil que je suis en train de donner à Nichy dans ce message mais peut-être cette ¨astuce¨ peut vous servir plus tard à celles qui le lises maintenant quoique elle puisse ne pas vous intéresser actuellement, mais qui c'est dans l'avenir?

Support pour modeler ? Aureliek Support pour modeler ? Aureliek Support pour modeler ? Aureliek
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 8 Avr - 4:12

Merci Lydia !

Oui, je vois ce que tu veux dire pour le grillage fin plastique... je vais voir si je trouve ça...

Et c'est bon à savoir qu'on peut enlever de la matière avec du papier de verre cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
Anne67

Anne67


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 8 Avr - 5:36

"introduire premièrement un peu la pointe dans la petite queue de porcelaine qui doit te rester dans le bas de ta fleur. Tu l'introduit simplement un peu, à l'hauteur choisie, jusqu'à la moitié et après tu coupe peu à peu tout autour "

là, je n'ai pas compris ! scratch

je pose mes mini fleurs à plat sur les côtés et ton idée est super car on a une fleur de face ! mais je ne vois pas ce que "la petite queue de porcelaine" et où l'introduire...

bien pour limer avec le papier de verre, je ne le savais pas , merci
bises
Anne
Revenir en haut Aller en bas
nicky

nicky


Nombre de messages : 195
Age : 67
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 8 Avr - 6:28

Pour voir et comprendre ce que c'est quela queue de porcelaine, va regarder le pas à pas de la rose :

Pas à pas pied de lampe avec des roses


et tu verras que lorsqu'on ajoute les pétales, il y a un surplus de pâte qui fait comme une tige à la fleur. Mais si tu veux poser la fleur de face sur un support, il faut couper tout cela. C'est là, que Lydia m'a expliqué qu'il faut faire ça tout doucement, avec la pointe de ciseaux comme ceux de couturière, très fins... et en tournant autour de la fleur, pas d'un seul coup comme je faisais car ça écrase la fleur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolejahan.com
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 8 Avr - 8:39

nicky a écrit:
Pour voir et comprendre ce que c'est que la queue de porcelaine, va regarder le pas à pas de la rose :

Pas à pas pied de lampe avec des roses


et tu verras que lorsqu'on ajoute les pétales, il y a un surplus de pâte qui fait comme une tige à la fleur. Mais si tu veux poser la fleur de face sur un support, il faut couper tout cela. C'est là, que Lydia m'a expliqué qu'il faut faire ça tout doucement, avec la pointe de ciseaux comme ceux de couturière, très fins... et en tournant autour de la fleur, pas d'un seul coup comme je faisais car ça écrase la fleur ... Wink


Bravo Nicky tu as très bien appris la leçon et en plus tu lui as expliqué très clair ce qu'il faut faire et comment le faire.

Avec ce même bouton central, il suffit de mettre des pétales différents à ceux-ci tout autour, les faire avec une seule rangée ou avec plusieurs rangée, celon le genre de fleurs que tu veux faire.
Tu peux aussi préparer simplement des boutons, les laisser sécher et après un fois secs tu peux les incruster dans le centre d'une fleur que tu auras fait avec un emporte-pièces, la fleur doit être récemment faite pour pouvoir lui incrudter ce bouton dans le centr et ainsi tu peux faire une grande diversité de fleurs avec une seule couche de pétales ou avec plusieurs, celles-ci tu peux les placer les unes après les autres. Le bas de la fleur restera a plat et tu pourras l'employer pour une diversité de montages, soit à plat pour des pendantifs, pour placer sur la bordure d'un cadre ou sur un petit tableau.
Mais avec cette technique d'élaboration de ces fleurs tu peux soit les employer pour ce que je t'ai dus avant ou bien aussi leurs ajoutter une tige et faire une fleur à la quelle tu peux ajouter à côté d'autres fleurs et former un tout petit bouquet et même lui ajouter des feuilles.

Je sais Nicolle que tu as un petit problème pour réussir à mettre, dans la première rangée, les trois pétales.Ce n'est pas nécessaire d'en mettre trois, tu peux en mettre même plus
si tu veux, la seule ¨astuce" que tu dois employer c'est que selon la
quantité de pétales que tu veux placer dans la première rangée ainsi
devra être de gros le bouton de ta fleur. Plus gros il est, plus de pétales tu peux mettre autour.

Pour que ces pétales rentrent dans la rangée il faut simplement qu'au lieu de faire une boule pour former le pétale comme au débu pour le bouton (si tu aurais regardé attentivement l'explication de la lampe de roses, tu aurais vu la différence), tu dois former un gland allongé et l'affiner soit avec les doigts, soit en le plaçant entre deux feuilles de plastique anti-adhérant et alors dans ce cas tu dois faire les mouvements des deux côté du pétale, verticaux et non inclinés, étant le côté vertical tu peux facilement placer à son côté un autre pétale et ainsi de suite. Les mouvement verticaux se font simplement pour ce motif.

Cependant quand tu veux entrouvrir une fleur alors les pétales ne se placent pas à côté l'un de l'autre, on les met un peu dessus de l'antérieur pour former l'évantail de construction de la fleur et par conséquent les mouvements doivent être placés dans différents endroits.Ceci tu dois le faire quand tu veux une rose avec le centre comme celui de la lampe mais si tu veux une rose entrouverte dès le début alors tu ne dois pas faire les pétales avec le deux côtés verticaux.

J'espère qu'avec cette explication tu auras aujourd'hui fait un grand pas dans l'apprentissage des roses ou de certaines fleurs avec le coeur sec et les couches suivantes avec la porcelaine récemment faite pour pouvoir le pousser aisément dans d'autres couches de pétales.


Support pour modeler ? Aureliek Support pour modeler ? Aureliek Support pour modeler ? Aureliek
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Anne67

Anne67


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 19/03/2009

Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? EmptyMer 8 Avr - 11:56

Je vois, ce que c'est une queue de rose, merci à vous deux !
Lydia, j'admire tes longues méssages ! je ne peux pas écrire autant, (je tape avec 2 doigts) alors c'est un grand "effort" pour moi, je préfere travailler la PAM !
bravo à toi !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support pour modeler ? Empty
MessageSujet: Re: Support pour modeler ?   Support pour modeler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support pour modeler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support en PAM pour oeuf d'autruche
» support en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser