| quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Lun 30 Mar - 6:52 | |
| Bonjour tout le monde je viens de découvrir une pâte la kaolyne qui est une porcelaine à modeler auto durcissante , et j'aimerais savoir si l'une d'entre vous en a déjà entendu parler ou si quelqu'un en a déjà fait? merci | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Sam 4 Avr - 11:55 | |
| Bon à priori personne ne connait cette pâte!!!J'en ai commander je vous dirais quelle différence entre la PAM et cette porcelaine froide à modeler qui séche à l'air libre.D'autant qu'elle n'est pas chère et que l'on peut y mélanger de l'acrylique dans la masse , comme la PAM. | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Lun 13 Avr - 7:33 | |
| alors pour info , la kaolyne n'est autre qu'une espèce d'argile , très fine et très douce, mais quand on a touché à la PAM il est vrai qu'on a un peu de mal avec toutes ces argiles. Voilà.....C'était juste pour info au cas où quelqu'un aurait été intéressé par cette matière. Ah oui , elle est très resistante!!! | |
|
| |
Mayitabel
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Mar 14 Avr - 3:38 | |
| Merci pour cette information. Je voulais justement savoir un peu ce que c'était ^^ Moi ce que je recherche, c'est plus quelque chose qui ressemble à de la porcelaine mais de la vrai ^^ | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Mar 14 Avr - 11:41 | |
| Mais le rendu est joli, mais ce travail comme l'argile.Je trouve plus simple la PAM mais quelqu'un qui veut ce casser un peu la tête , cette matière est sympa, très agréable au touché. | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Mar 14 Avr - 16:32 | |
| J'ai lu sur un blog qu'il existait une pâte légère " comme un nuage" qui sêche à l'air, qui est très douce à travailler...je crois que c'est sur le blog de Miss Pingu..faut que je vérifie. Je ne connais pas cette pâte mais Miss pingu est une modeleuse de talent et elle à vraiment l'air emballée par cette pâte | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Mer 15 Avr - 0:16 | |
| je ne sais pas si c'est la même , mais la description y ressemble, mais il est vrai qu'elle est très douce est légère , même brillante au séchage et très dur une fois séche, la seule chose que je lui reprocherais c'est ce côté "effritage" lorsque l'on veut la travailler.Il faut l'humidifier un peu pour ne pas voir les craquelure, du coup après on en a plein les mains , à moins que ce soit moi qui n'arrive pas a la travailler , possible aussi. Mais si miss pingu la travaille cette pâte j'aimerai bien son avis ... | |
|
| |
Mayitabel
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Mer 15 Avr - 3:41 | |
| D'après ta description (l'eau etc) cela ressemble fort à de l'argile. Qu'elle est la couleur de cette pâte? Elle est facile à trouver? Est ce qu'elle convient mieux pour les grosse pièce ou les petites? | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Mer 15 Avr - 10:36 | |
| la couleur est blanche , un peu "soyeuse" ça ressemble (la texture) à celle de l'argile, mais elle est vraiment très fine, très douce. Je l'ai trouvé sur le site de solargil, je pense qu'elle convient bien pour les deux. | |
|
| |
Mayitabel
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? Jeu 16 Avr - 2:25 | |
| Merci pour toutes ces info! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelqu'un connaitrait-il la kaolyne?? | |
| |
|
| |