| SOS encore des problèmes de pate!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 8:06 | |
| bonjour les filles hé oui , un sujet assez récurrent sur le forum , la pate qui s'affesse!!! j'utilise la colle bib , 200gr et 140gr de farine...cuit à la casserole, mais ma pate fait assez molassone une fois cuite. Je la retire de la casserole quand elle forme une boule et se détache toute seule et que la cuillère ne colle plus. Seulement rien à faire ma pate n'ai pas assez "solide" pour faire des gros objet ou figurine sans que tout s'affesse. J'ai commander une fois la pate sur le site de place des loisirs et franchement si la pate après cuisson dois être aussi dur que ça , je ne sais vraiment pas comment faire:cry:.Je commence à despèrer car mon problème dur depuis longtemps maintenant,alors je lance un sos:oops:. Alors comment faire et qu'elle doit être la consistance exacte de la pate et comment la faire cuire pour la réussir, ça dois venir de la cuisson (moi je la met à feu moyen-fort , je suis au gaz, et je remue sans cesse jusqu'à l'obtention de ma boule) , je ne vois pas ce qui ne va pas . merci les filles de vos réponses, je sens que je vais craquer..... | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 8:13 | |
| elle n'est pas assez cuite!! Continue sur feu doux jusqu'à obtention d'une pâte ferme!! je ne peux pas vraiment t'aider car je la fait au micro ondes mais je suis certaine qui si elle est mollassonne c'est qu'elle n'est pas assez cuite!! Pour voir si ta pâte est à point, tu tire un morceau pour forceau un "pic" il doit tenir et pas retomber mollement!! | |
|
| |
chris
Nombre de messages : 128 Age : 49 Localisation : aurignac Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 8:19 | |
| Le problème et bien là , ça ne forme pas un pic bien , mais mollement et si je la cuit plus j'ai peur que ma pate perde de son elasticité et qu'elle fissure! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 12:14 | |
| tu la recuis au micro onde, très peu à chaque fois jusqu'à ce que tu obtiennes la bonne consistance! | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 12:39 | |
| je suis d'accore avec petite marie j'avais egalement du mal avec la casserole et j'ai remi au four micro onde un petit peut en surveillant et j'ai pu réussir ma pate depuis je fais qu'au micro onde | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 15:05 | |
| je n'ai pas de micro onde... il parait que la pate dois être presque aussi dur que la fimo? Si c'est le cas j'en suis très très loin..... | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 17:49 | |
| je ne sais pas comment c la fimo mais moi ma pate elle se rapproche plutot de la pate a modeler | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Ven 27 Mar - 21:48 | |
| non la pâte est quand même plus souple que la fimo (je parle de la fimo traditionnelle, je ne connais pas les autres) effectivement elle se rapproche plus de la pâte à modeler!! | |
|
| |
nicky
Nombre de messages : 195 Age : 67 Localisation : Brest Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Sam 28 Mar - 2:05 | |
| J'ai fait mes premiers essais, mais de tous petits éléments alors ça ne pèse pas assez pour s'affaisser. Mais la mienne ( à la casserole car la première au micro onde était vraiment trop dure) est vraiment malléable aussi. à peine on touche, à peine ça se déforme ! Mais je crois qu'il faut aussi changer ses habitudes de travail par rapport à la Fimo, à savoir ne pas se presser, par exemple si on a fait une petite fleur, pour vouloir lui rapporter des feuillages puisque de toutes façons, il faut remettre un peu de colle pour que ça tienne... du coup, ça ne presse pas et on peut attendre qq minutes que la pâte soit un peu raffermie ... Est-ce que vous faites ça aussi ou est-ce que je me m'adapte à ma pâte qui est molle aussi ? | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Sam 28 Mar - 2:56 | |
| sur des petits sujets , j'ai pas de problème , mais si je fais un corp de fée(par exemple) le corps va s'affesser , et là ça pose problème parce qu'au lieu d'avoir une fée "svelte" je me retrouve avec une boudinée!!!sans parler de la tête qui fait pareil!!!! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Sam 28 Mar - 4:30 | |
| essaie de prendre des petites quantités, tu déposes au fond de la casserole et tu la retournes à la main, en la travaillant, tu remets et ainsi de suite, je l'ai fait et ça marche! | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Sam 28 Mar - 8:25 | |
| merci des conseils , j'ai essayé de remettre la pâte a cuire et ça à l'air de fonctionner ma pâte semble mieux , je verrai bien merci les filles en tou cas pour vos conseils. | |
|
| |
Mayitabel
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Mar 31 Mar - 3:07 | |
| Bonjour!
Comme je le disais, j'ai eu le même problème que toi et j'utilise la même colle! Je la fais cuire à la casserole. Alors voici m'a recette: 200 gr de colle, 140 gr de farine, 2 cuillères à soupe d'huile et 1 de vinaigre. J'ai pu constater que cette recette était bonne pour la cléocol mais celle ci n'a pas la même consistance que la colle BIB. (je trouve la bib beaucoup moins liquide) As tu de la difficulté à mélanger ta pâte? Voici les modifications que j'ai du apporter pour avoir une consistance correcte: J'ai mis un peu plus de 200 gr de colle (205 gr je crois), j'ai mis 140 gr de farine pile poil, ensuite j'ai pris directement m'a cuillère en plastique (une grande que j'utilise pour mélanger) et j'ai versée une grande cuillière d'huile (en faisant déborder) et une autre plus petite ( à peut près à ras), j'ai pris la même cuillière pour le vinaigre et j'ai rajoutée environs une cuillière ce qui rend la colle plus liquide. Le tout avec une cuisson douce pour que la pâtes prenne bien partout. Ce que j'ai remarquée, c'est que je n'arrive pasà avoir une bonne exellente consistance à la casserole (comme si celle ci ne voulais pas cuire totalement ) donc une fois finit, je la passe quelque seconde au micro onde pour bien fixer le tout.
J'espère avoir pu t'aider. J'ai lu que tu n'avais pas de micro onde... Je te conseil alors d'attendre un peu une fois que ta pâte est finit et si tu la trouve pas assez cuite, tu la remet un peu a chaufer à feu doux. En faisant comme une crépe ^^ | |
|
| |
chris
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Mer 1 Avr - 6:15 | |
| merci j'ai recuis ma pâte et ça à l'air mieux. Même si je n'en suis pas satisfaite a 100%, je ferais avec et trouverais d'autres solutions.... | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: SOS encore des problèmes de pate!!!! Mer 1 Avr - 8:54 | |
| As-tu essayée de rajouter de la fécule de maïs, moi j'ai réglé mon problème ainsi | |
|
| |
beaba
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! Mer 1 Avr - 9:11 | |
| heu bien sur la farine ce n'est pas de la farine ordinaire mais de la farine de maïs !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS encore des problèmes de pate!!!! | |
| |
|
| |
| SOS encore des problèmes de pate!!!! | |
|