Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma pâte moisie ????

4 participants
AuteurMessage
3BIDOUS

3BIDOUS

ma pâte moisie ???? Empty
MessageSujet: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? EmptyMar 24 Mar - 11:37

bonjour,

j'espère qu'un post sur ce sujet n'a pas été déjà posé, j'ai un souci avec ma pam, si je ne l'utilise pas pendant 2 ou 3 semaines, celle ci moisie(malgré que mes pains soient dans du cellophane et gardé dans une boîte hermétique)

sinon elle marche super bien, j'arrive à faire des personnages, mais elle ne sent pas bon (dû au moisi)

merci de votre aide:P
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? EmptyMar 24 Mar - 11:47

As tu changé le film plastique qui entoure ta pam? En fait il reste de l'humidité dans le film et si il fait un peu chaud chez toi cela favorise les moisissures. Essaye en changeant de film une fois que ta boule est totalement refroidie et garde tes boules dans un endroit ou il ne fait ni trop chaud ni trop froid, normalement avec le vinaigre que contient la PAM cela ne devrait plus bouger, j'ai des boules qui ont plus d'un mois en ce moment.
http://cybelline31.canalblog.com/
3BIDOUS

3BIDOUS

MessageSujet: Re: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? EmptyMar 24 Mar - 11:50

merci pour la réponse rapide, je vais essayer de changer sur ma prochaine pam, mais je doute du résultat, car on chauffe avec un insert et il fait souvent très chaud chez nous, mais j'essaie quand même et je tiens au courant le forum

merci encore, bonne soirée
beaba

beaba

MessageSujet: Re: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? EmptyMar 24 Mar - 22:31

tu as bien mis le vinaigre ??? Moi aussi j'ai un insert et pas ce genre de soucis!!
http://beabricole.canalblog.com/
clementine

clementine

MessageSujet: Re: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? EmptyMer 25 Mar - 1:25

j'ai un insert aussi, et dans du cellophane et dans une boite hermétique, placée dans un meuble pas très loin de l'insert, en plus, jamais eu ce souci. Par contre, si tu ne mets pas de vinaigre, c'est la cause de ton problème
3BIDOUS

3BIDOUS

MessageSujet: Re: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? EmptyMer 25 Mar - 9:04

merci pour vos réponses, je pense que j'ai mis le vinaigre, mais je ne me souviens plus (trop de choses à penser alors mon cerveau selectionne le plus important), mais je retourne acheter de la colle demain et je réessaye, j'ai réussi à retirer le moisi sur les extrémités de ma pate, j'ai changé le cellophane et je vais bien voir, merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma pâte moisie ????   ma pâte moisie ???? Empty

ma pâte moisie ????
Page 1 sur 1