Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pâte qui s'affaisse...

4 participants
AuteurMessage
Mayitabel

Mayitabel

Pâte qui s'affaisse... Empty
MessageSujet: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... EmptyMer 4 Mar - 10:40

Bonsoir!

Je sais que la question à du être posée des millions de fois mais voila j'ai un petit soucis avec ma pâte. En effet celle ci n'arrête pas de s'affaisser.
Je cuit celle ci à la casserole (je préfère) et j'utilise de la colle vinylique BIB extra forte.
Au début j'ai mis:

- 200 gr de colle
- 100 gr de farine de maïs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de vinaigre

Déjà d'entrer la pâte est difficile à mélanger (j'ai regardée des vidéos sur le net et sa avait l'air plus liquide) Et colle affreusement à la poêle. (je vous racconte même pas pour nettoyer sa...)
Ensuite un vrai calvaire pour tourner!De plus en plus Impossible... Même mon homme à eu du mal!

Résultat, la pâte s'affaisse... Je les refait cuire, elle est devenue plus "dur" mais quand je les essayé elle s'affaisse encore.

J'ai donc changée la recette (une autre que j'ai trouvée sur le net)
J'ai donc mis

-200 gr de colle
-140 gr de farine
-2 cuillère à soupe d'huile
-1 cuillère de vinaigre.

L'aspect avais l'air mieux. Moins dur à mélanger sur le début et moins collant. J'étais donc contente! Je finit la cuisson, je fais le petit test et hop elle ne s'affaisse pas! Je laisse reposé en remalaxant de temps en temps. Et le lendemain je la met dans une boite hermétique (dans son sélofane) Aujourd'hui je l'essai, inutilisable! On dirait qu'elle est pas cuite! Elle colle et s'affaisse encore plus. Je me demande comment sa se fait. Elle avait plus du tout la même texture que lorsques je l'avais fais.
Je veux bien essayer de la recuire mais je suis sur quand la remettant en séllofane elle me refera la même chose.

Quelqu'un a t'il un conseil? Est ce que j'ai mal fais quelque chose? Cela vient il de la recette?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mayacreations.canalblog.com/
Arnauton73

Arnauton73

MessageSujet: Re: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... EmptyMer 4 Mar - 12:13

Ecoute, je prends exactement la même recette que la deuxième... essaie de la faire cuire au micro ondes. Moi, je la laisse 2 mn à peu près, mais en brassant bien toutes les 20 secondes. Lorsque je ne peux plus la brasser, je la pose sur un plateau plastique enduit de crème pour les mains. Je la laisse un petit moment comme ça, sinon elle colle aux mains. Je la pétris ensuite, après m'être enduit les mains de crème. Parfois, si ça colle, je me lave les mains et me mets à nouveau de la crème. Mais je t'avoue que j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois avant de trouver la bonne tac-tique. Courage Mayita, tu y arriveras... ne désespère pas et essaie encore. Bisous, à bientôt !
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... EmptyMer 4 Mar - 12:30

moi je prends la deuxième recette avec 1 cuillerée d' huile et je prends de la cléocoll, je la fais aussi à la casserole et c'est dur à tour ner mais pas autant que tu le décris, alors je ne sais pas. Je sais qu' au début , j'avais une balance qui n'etais pas ultra précise mais j'en ai acheté une electronique et j'arrive à peu près à avoir le même pate tout le temps maintenant. Réessais et tu vas y arriver ! peut- être la colle ou la cuisson, je ne sais pas trop, courage!!!
beaba

beaba

MessageSujet: Re: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... EmptyMer 4 Mar - 21:55

moi je prends la 2ème recette, quand la pâte colle c'est un manque de cuisson, dans le célophale souvent elle transpire et ça la ramollit !!
Par contre du dis la faire cuire à la poele ??? Prends une casserolle, moi perso je l'ai toujours faite au mico-onde car je ne peux pas tourner la pâte sans arrêt (problème de douleurs à un bras)

il m'arrive qu' après repos ou mise de peinture ma pâte devienne mollassonne alors je la fais recuire en faisant très attention !!

tu vas y arriver y a pas de raison!!
http://beabricole.canalblog.com/
Mayitabel

Mayitabel

MessageSujet: Re: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... EmptyJeu 5 Mar - 6:44

Bonjour!

Merci pour vos réponses ^^ Je vais essayer au micro onde alors.
Nanie, je me suis aussi achetée une balance électronique exprès pour la pâte ^^ C'est bien pratique!

Merci pour vos conseils! je vous dirais si j'ai réussit après expérience :p Smile

(au faite, je voulais dire une casserole et non une poêle ^^)
http://mayacreations.canalblog.com/
cybelline

cybelline

MessageSujet: Re: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... EmptyVen 6 Mar - 16:45

Coucou Mayitabel, j'utilise également les proportions de la deuxième recette avec la BIB et je n'ai pas de soucis, par contre je malaxe bien ma boule à la main avant de la filmer ( ça la fait refroidir) et j'ouvre le sachet deux ou trois fois pendant la première heure pour permettre d'évacuer la vapeur. Si le film est humide n'éhsite pas à le changer , de cette façon ta boule de PAM ne risque pas de devenir collante. au pire des cas si elle est molle prépare là comme une galette et hop dans ta casserole juste quelques secondes, tourne et retourne sort là et pétrie là et recommance l'opération jusqu'a ce que la consistance te paraisse bonne.
http://cybelline31.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâte qui s'affaisse...   Pâte qui s'affaisse... Empty

Pâte qui s'affaisse...
Page 1 sur 1