Bonsoir!
Je sais que la question à du être posée des millions de fois mais voila j'ai un petit soucis avec ma pâte. En effet celle ci n'arrête pas de s'affaisser.
Je cuit celle ci à la casserole (je préfère) et j'utilise de la colle vinylique BIB extra forte.
Au début j'ai mis:
- 200 gr de colle
- 100 gr de farine de maïs
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
Déjà d'entrer la pâte est difficile à mélanger (j'ai regardée des vidéos sur le net et sa avait l'air plus liquide) Et colle affreusement à la poêle. (je vous racconte même pas pour nettoyer sa...)
Ensuite un vrai calvaire pour tourner!De plus en plus Impossible... Même mon homme à eu du mal!
Résultat, la pâte s'affaisse... Je les refait cuire, elle est devenue plus "dur" mais quand je les essayé elle s'affaisse encore.
J'ai donc changée la recette (une autre que j'ai trouvée sur le net)
J'ai donc mis
-200 gr de colle
-140 gr de farine
-2 cuillère à soupe d'huile
-1 cuillère de vinaigre.
L'aspect avais l'air mieux. Moins dur à mélanger sur le début et moins collant. J'étais donc contente! Je finit la cuisson, je fais le petit test et hop elle ne s'affaisse pas! Je laisse reposé en remalaxant de temps en temps. Et le lendemain je la met dans une boite hermétique (dans son sélofane) Aujourd'hui je l'essai, inutilisable! On dirait qu'elle est pas cuite! Elle colle et s'affaisse encore plus. Je me demande comment sa se fait. Elle avait plus du tout la même texture que lorsques je l'avais fais.
Je veux bien essayer de la recuire mais je suis sur quand la remettant en séllofane elle me refera la même chose.
Quelqu'un a t'il un conseil? Est ce que j'ai mal fais quelque chose? Cela vient il de la recette?
Merci