Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !

3 participants
AuteurMessage
lolotte

lolotte

Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! Empty
MessageSujet: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! EmptyDim 4 Jan - 14:29

Bonsoir à toutes
Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai déjà besoin de vous !!!
J'ai découvert très récemment la PAM et je me suis lancée ! Elle est très agréable à travailler mais je recontre déjà deux soucis : le premier c'est ma pâte qui se fissure tout de suite. Par exemple je modèle une boule et je vois des fissures ! j'ai l'impression qu'elle sèche trop trop vite. Je n'ai pas le temps de la travailler ( et comme je suis extra débutante je prends du temps ) Comment faites-vous pour travailler tous les details de vos créations ? Mon 2ème souci : quand je mets de la gouache dans ma pâte pour la teinter, elle devient très très collante. Est-ce normal ? faut-il que je la mette au micro ondes ?
PS j'ai utilisé la colle GIOTTO BIB extra forte.
Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner car je crois que je suis devenue accros de cette pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila

MessageSujet: Re: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! EmptyDim 4 Jan - 17:39

Bonjour Lolotte!

Si ta pâte se fissure et d'après ce que tu dis, c'est parceque tu la travailles trop longtemps. Il faut modeler vite avec la PAM car elle sèche très, très vite!
Pour la gouache, je pense en effet que ta PAM ne doit pas être assez cuite ou tu mets trop de gouache. Tu n'as pas besoin de mettre beaucoup de peinture parce que la pâte teintée fonce beaucoup donc un peu suffit.
http://chezlila.canalblog.com/
lolotte

lolotte

MessageSujet: Re: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! EmptyLun 5 Jan - 13:33

Je te remercie de ces conseils, mais j'ai encore plus de pression car je sais maintenant qu'il faut aller vite. Comment faites-vous pour créer tous vos personnages ? Vous vous entrainez sur de la pate a modeler pour voir comment ça fait ou bien vous y allez au feeling ?
Faut-il avoir fait les beaux arts ?
Merci encore.
Lila

Lila

MessageSujet: Re: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! EmptyLun 5 Jan - 16:01

Il faut pratiquer... c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Au début, c'est un peu difficile d'aller vite mais ça vient vite aussi!
Moi, je me suis entrainée sur la pate à modeler pour les visages ... mais je n'arrive pas à les faire très réalistes donc je reste dans le naïf!
Allez, bon modelage et montre nous vite tes créas!Very Happy
http://chezlila.canalblog.com/
mirose

mirose

MessageSujet: Re: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! EmptyMar 6 Jan - 3:27

Faut la travailler vite mais pas si vite que cela quand même Razz peux etre que ta pâte est aussi trop cuite si elle fissure instantanément refait une pâte moins cuite ( meme encore un petit peu collante) (mais ne jette pas la vieille) fait un essaie en melangeant une petite boule de vieille et de nouvelle pour voir si tu peux récuperer la vieille si c'est concluant tu melangeras les deux sinon ,tu recuis un peu la nouvelle pour qu'elle soit parfaite attention a pas la cuire de trop cette fois ci
http://porcelainefroide.fr
lolotte

lolotte

MessageSujet: Re: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! EmptyMar 6 Jan - 4:51

Merci Mirose, je suis un peu rassurée et je vais suivre tes conseils.
Merci encore !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !   Débutante et déjà des soucis avec ma pâte ! Empty

Débutante et déjà des soucis avec ma pâte !
Page 1 sur 1