Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Peinture et colle?

5 participants
AuteurMessage
Tacha21

Tacha21

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Peinture et colle?   Peinture et colle? EmptySam 27 Déc - 3:20

Bonjour,
-Petite question pour la peinture acrylique peut on prendre celle que l'on utilise pour les murs de la maison,ou faut il celle des loisirs créatifs?
-Point de vu colle,peut on utiliser la colle vinillique que l'on trouve à brico...es-ce qu'elle ne se fissure pas au bout d'un certain temps?
Pourriez-vous me dire celle que vous utilisez?
Car je ne trouve pas de cléocol dans les magasins de dijon Peinture et colle? 12

Merci pour vos réponses

Peinture et colle? Ange12 bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://tachacreation.free.fr
remicamu

remicamu

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Re: Peinture et colle?   Peinture et colle? EmptySam 27 Déc - 12:28

bonsoir Tacha21,
J'ai essayé plusieurs fois de fabriquer la pâte avec une autre colle vinylique mais çà n'a rien donné. La pâte a fissuré.
Celle qui marche bien également est la BIB extra forte. Si tu connais une institutrice d'école maternelle, cette colle figure dans leur catalogue de fournitures au tiers du prix de la Cléocol. Pour la Cléocol, je l'ai acheté chez Gerstaecker car j'ai un dépôt pas loin de chez moi.
Mais n'hésite pas à acheter l'une de ces deux, quitte à la commander par internet. C'est une pâte merveilleuse à travailler. Quand on commence à s'en servir, on n'arrête plus !!!
Lila

Lila

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Re: Peinture et colle?   Peinture et colle? EmptySam 27 Déc - 14:27

Bonsoir les filles,

Je trouve la BIB chez "Les couluers du temps" un magasin de loisirs créatifs comme Artéis. Chez Artéis, il y a la cléocol que j'utilise maintenant parce que je n'ai jamais de surprises avec. Avec la BIB non plus d'ailleurs mais je trouve que la PAM se rétracte beaucoup plus qu'avec la cléocol.
Je pense qu'on peut trouver la cléocol dans les magasins de fournitires pour les écoles, chez moi, on en trouve à Lafolye.
http://chezlila.canalblog.com/
beaba

beaba

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Re: Peinture et colle?   Peinture et colle? EmptySam 27 Déc - 23:51

comme Lila après avoir utiliser plusieurs litres de bib extra forte , (que je commandais à la librairie laique sur le net , 2,63€ le litre , 10€ de frais de port mais en prenant plusieurs bidons c'est interressant)
je prends de la cléocol chez arteis (27€ les 5L) et je trouve qu'elle se rétracte beaucoup moins!! Par contre attention elle cuit beaucoup plus vite!!
http://beabricole.canalblog.com/
citronelle

citronelle

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Re: Peinture et colle?   Peinture et colle? EmptyDim 28 Déc - 5:47

j'utilise la Cléocol et je la trouve à Couleurs du temps et loisirs et créations. Sinon, il y a toujours internet. Smile
Tacha21

Tacha21

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Re: Peinture et colle?   Peinture et colle? EmptyDim 28 Déc - 6:55

Merci pour vos réponses.A dijon le magasin "aux couleurs du temps" a fermé depuis un moment,cultura n'en a pas,je vais voir demain dans un autre magasin magic loisirs peut être que? sinon je commande sur le net,mais bonjour les frais de port 10euro par la poste ou 16euro par transporteur aie aie aie .....
http://tachacreation.free.fr
Contenu sponsorisé

Peinture et colle? Empty
MessageSujet: Re: Peinture et colle?   Peinture et colle? Empty

Peinture et colle?
Page 1 sur 1